Aller au contenu

reptiguane

Membre
  • Compteur de contenus

    1 306
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de reptiguane

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 31/05/1978
  1. merci ,toutes mes intérrogations trouvent réponse.
  2. Pour faire simple,un butter classique peut ne pas avoir de damier?
  3. ok,mais ceux n'ayant pas de damier sont obligatoirement motley ?
  4. c'est ce que l'on ma dis,que les motley auraient tous le ventre blanc,et sans damier. voici le male (1 ere photo sur mon 1er post) et la, le jeune présentant un damier mais qui pourtant a les dessins du motley.
  5. salut, avant tout j'ai acquis un couple de butter,le vendeur m'a signalé que sur les repro precedentes,il y avait du motley. j'ai pas vraiment fait attention a ça. maintenant je me pose plusieurs questions sur une repro de cette année. d'aprés un membre du forum,j'ai des motley dans les jeunes mais avant de les vendre comme motley je prefererai avoir l'avis de plusieurs personnes. j'ai donc 4 jeunes sans damiers et 2jeunes avec un damier. peut-on avoir du motley sans que le serpent ait les dessins des motley?? car mon male serait motley mais ne presente aucun dessin du motley voici une photo du male: mon male est un motley ou pas? par contre les jeunes presentent les dessins d'un motley mais ont aussi un damier et par exemple celui ci n'a pas de damier,il est motley ou pas?? mercipour vos réponses
  6. salut, une analyse des selles est necessaire pour savoir de quels vers il s'agit. une analyse ne coute pas plus de 20 euros,le véto te donnera le vermifuge adequate ainsi que la posologie.
  7. Alors il peut y avoir -problèmes de mue,ulcérations cutanées,foyers de nécrose, croûtes,nodules sous-cutanés (abcès), amaigrissement,anémie.
  8. c'est ce genre d'accarien??
  9. oui,autour des écailles tuberculées.
  10. salut, tu peux deja commencer a faire ce que tu cites,et ça ne sert a rien de changer de substrat (en plus que ce substrat n'est pas recommandé en milieu humide). tu peux te servir du frontline,en passant un chiffon humide et imprégné de frontline,ce n'est guere toxique si on s'en sert convenablement.le véto peut aussi te montrer comment faire. Et oui,les acariens peuvent tuer un reptile............ voici une photo d'accumulation d'acarien,c'est assez "discret" quand on ne connait pas,car quand ils se rassemblent comme sur la photo,ils ne bougent pas.
  11. tu as combien en hygrométrie?? ce serait peut-etre une Dermatite bulleuse?
  12. pas vraiment juste,le cdc ne prouve que tes connaissances,pas pareil que l'AOE,qui lui te permet de maintenir les especes demandées(dans ce cas il faut le CDC et l'AOE)
  13. salut, tu n'as pas la possibilité d'en décommander un????? sinon que feras tu quand tu te rendras ,peut-etre,compte dans quelques mois que tu es tombé sur 2 males?
  14. suel le véto te donnera le traitement et la posologie adéquate. il te suffit de faire une analyse de selle qui te coutra 15/20 euros,et elle peut se faire chez n'importe quel véto.
  15. je pense aussi a une dermite,maintenant a savoir si c'est une dermite fongique,bacterienne,etc...seul un véto pourrais te le dire. cependant sulmidol est une trés bonne pommade.
×
×
  • Créer...