Aller au contenu

pichenollie

Membre
  • Compteur de contenus

    2789
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pichenollie

  • Rang
    Membre expert
  1. bonjour , j'ai créé une page facebook concernant les pythons timoriensis . le but est de rassembler un maximum d'information concernant ce serpent. http://www.facebook.com/pages/Brogha...93597670746700 merci de rejoindre.
  2. pichenollie

    ijjj X ij ponte et eclo

    salut l'ami belle repro que tu nous as sorti. j'espere te voir à arras
  3. je pense qu'il dit pure car il reste d'un coté dans l'IJ stricte. la 1ere photo est IJ axanthic X macdo =/ et la 2e IJ X IJ axanthic
  4. pichenollie

    je vais vous présenter KÂÂ (boa constrictor imperator)

    tiens je le connais celui la il s'est calmé? jolis boa avec des motifs de queue soudés .
  5. pichenollie

    Mon couple d'aspidites mélanocéphalus

    pour le moment sans savoir ce que c'est , désinfection total du terra , frontline , javel et au revoir les morceaux de bois . avec une si belle bete je ne prendrais pas de risques. quel est le nom de la marque de vos copeaux? pour ma part je pense a une sorte de termite .
  6. pichenollie

    Mon couple d'aspidites mélanocéphalus

    Je ne vois pas l'intérêt de parler de rack là en rack, tu n'auras plus le plaisir d'observer ces animaux peu courants, à part si l'objectif et de les " industriallisés " pour se faire des sous ( industrialisation, c'est ma vision de l'élevage en rack, de la production à la chaîne ), Faut en profiter de ces serpents là +1 entièrement d'accord...je vois pas l’intérêt de les "élever" en rack ... a par en cas de futurs naissance ( avec Aspiditiz nous le souhaitons ) , mais ce sera surtout dans un soucis de gain de place occasionel/bien étre des bébés ;et pour n'importe quel serpents qu'il soit chér ou pas , je pense qu'il faille un minimum d'esthétisme et de soin pour son habitat deux règles se confrontent en reptiles , la pratique et l'esthétique. j'ai pour habitude de penser d'abord au bien être de l'animal , si ça doit passer par le fait que je ne le vois pas alors soit ! je posais la question car je n'ai pas encore eu de serpent du type aspidites , donc je voulais surtout savoir si il se cachais beaucoup ou sort comme si de rien n'était! le rack n'est pas necessairement un but industriel , j'ai un couple de timoriensis en rack et je ne compte pas en faire un moyen lucratif. le sujet n'est pas la . c'est surtout que la plupart de ceux que je connais qui ont de l'aspidites les maintiennent soit en herpetek , soit en rack mais pas en terra décoré .donc je voulais comprendre.
  7. pichenollie

    Mon couple d'aspidites mélanocéphalus

    superbe serpent! j'espere en avoir un jour. point de vue personnel je n'aurai pas penser l'élever en terra , mais plutot en rack. quels sont tes températures?
  8. pichenollie

    [python timoriensis]élevage/reproduction

    bonjour , j'aimerai discuter avec des gens qui maintiennent du timor et éventuellement qui en aurait déjà reproduit . on entend souvent que la maturité séxuelle est tardive chez ce python ,mais pour l'instant je n'ai jamais eu de rééles infos la dessus . cela me semble etre une idée reçu , dans la nature les males n'attendent pas bien sagement que la femelle soit prete. je pense que c'est plus le rapport poids/taille qui entre en jeu. aprés si quelqu'un sur le forum a déjà reproduit plus tot que 5/6ans ou a tenté jusqu'a ce délai mais n'a rien obtenu avant 5/6 je serai curieux d'avoir son témoignage. merci.
  9. pichenollie

    quelques photos de nos bijoux !!!

    quand tu m'as dit que la super cinny avait pris je ne m'attendais pas à ça! vraiment tres interessant tout ce petit monde
  10. pichenollie

    Vos tattoos .....

    merci, pour info je suis allé chez briko tattoo a lille(wazemmes). par contre j'avais oublier a quel point ça gratté
  11. pichenollie

    Vos tattoos .....

    voici mon tattouage en cour. manque le remplissage en fin janvier. et le modele
  12. pichenollie

    updates et news

    merci à vous
  13. pichenollie

    updates et news

    salut a tous , voici un nouveau petit couple d'une mutation que j'adore , le spotnose. la femelle : le mâle (en mue ) : pour continuer , ma femelle butter spider , mon male orange ghost et ma femelle cinnamon enjoy :face:
  14. pichenollie

    Texas

    très très beau cheynei!! je suis envieux!
  15. ma femelle dont je parle , n'a quasiement jamais sauter de repas , exepté avant la mue . je suis passé au rat des que possible et ça ça fait la différence . j'ai un petit elevage de rat derriere donc je peux proposer facilement un calibre adapté. je pensais comme toi avant sur le fait de surnourrir , mais sur le regius c'est différent . qui plus est on parle de femelle . la j'ai une petite femelle de juillet 2009 , elle mange deja 2 souris par repas . et j'espere rapidement passé a 3 !
×