Jump to content

nina44

Membre
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

  1. Information TRÈS intéressante pour tous terrariophiles vivant en Loire Atlantique et départements / régions limitrophes :Maxizoo Nantes brade son stock de terrarium HP TERRA Alu/PVC !!!!!En plus du prix déjà plus que compétitif, ils pratiquent une remise de 20% sur tous les modèles, jusqu'à épuisement du stock.Tous ceux qui seraient tentés par le PVC mais gardent quelques retenue peuvent être rassurés : je possède des terrariums en PVC depuis 5 ans et j'en suis extrêmement satisfaite !!...

  2. -Nom de l'espèce: Pituophis catenifer sayi -Sexe: 1.4 -Age: 09/2012 -Taille: 45/55 cm -Provenance : reproduction personnelle - parents hétero albinos non consanguins -Prix: 40€ s -Localité: Le Pellerin (44) -Envois : possibles aux frais et risques de l'acheteur, uniquement par transporteur agréé et si les températures le permettent -Animal soumis ou non à CDC : Non -Animal soumis à CITES ou non : Non -Infos supplémentaires: très bons mangeurs, démarrés au blanchon de souris et au rosé de rat décongelés, caractère allant du cool au démonstratif selon l'individu. Cédés avec bon de cession.
  3. Bonjour, juste pour information, cette "nina 44" n'a strictement rien à voir avec moi. Je suis bien de la région nantaise mais je ne vends absolument pas de rongeurs. Cette personne n'a posté qu'un seul message, sans spécifier où elle habite, donc merci de ne pas faire de liens avec moi et la région nantaise. Merci. Cordialement Anna, alias nina44, sans espace entre "nina" et "44"
  4. Toutes mes félicitations pour les p'tits asticots !!! Quant aux baignades, je confirme ce que tu dis : les miens non plus ne se baignent pas, sauf avant mue (rarement) ou attaque de parasites
  5. GENIIAL ! Superbe la vidéo avec bande sonore adaptée, merci pour ce partage ! A un moment, il y a un petit intrus qui apparaît, serait-il un autre mâle laissé sur sa faim ? J'ai hâte de voir la même chose se produire chez moi.
  6. Enfin la bonne nouvelle ! Je ne sais pas si c'est la cas pour toi, mais mes pituophis défèquent parfois en 2 fois, à 2/4 jours d'intervalle. Surveille l'état de ses prochaines selles, peut-être il faudra lui laisser une marge de quelques jours supplémentaires avant de le nourrir de nouveau, histoire d'être sûr que la digestion est effectivement terminée... mais bon, ce n'est pas moi qui va te donner de cours Dans tous les cas je suis contente pour toi, on ressent vraiment ton soulagement !
  7. Salut Doom, j'arrive un peu en retard, il est possible ton problème soit résolu à l'heure actuelle, mais si ce n'est pas le cas je voudrais te conseiller de changer de proie. Parfois il arrive qu'un juv refuse des proies sans poils ou, l'enverse, avec poils. S'il est habitué aux ratons naissance, essaye de lui trouver une petite sauteuse (poilue donc) vivante ou fraîchement tuée, l'odeur aussi peux le stimuler. Ou, situ trouves, une petite mastomys. Sans oublier qu'il peut s'agir aussi d'une forme d'hibernation : je parle bien évidemment par expérience personnelle, j'ai eu et j'ai actuellement le même souci avec mon sayi qui ne s'alimente plus depuis un mois (plus d'un mois et demi l'année dernière à la même saison et après, réfus catégorique des souris ! ). Il y a malheureusement des capricieux aussi, cf le mien qui, aujourd'hui ne mange plus que du lapereau, mais déjà s'il est actif c'est bon signe. Aussi, as-tu bien regardé si il n'aurait pas des parasites ? Sinon il ne te reste qu'attendre encore un peu...
  8. Enfin c'est la découverte de l'eau chaude !!! Le gladiateurs s'épilaient, alors pourquoi pas les hommes du 21ème siècle ? Qu'st-ce-que-c'est beau un homme épilé et parfumé, peu importe le moyen d'y parvenir, on s'y abitue à la douleur du "strap" et face au résultat on oublie tout. Du déodorant pour faciliter la tâche et couronner le tout et l'homme parfait est né ! Vive les hommes sans poils !
  9. J'ai appris à mes frais que pour un pituophis il faut un bac à eau solide et difficile à renverser ! Côté caractère, mon mâle s'est énormément calmé (âge et manipulations), au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucun souci avec. La femelle, que j'ai depuis peu, est plus agressive et souffle beaucoup, je ne la manipule que pour la nourrir et une fois dans le mains elle arrête les sifflements tout en restant speed. Je pense qu'elle se calmera avec le temps. Sinon, tous les deux font le gyroscope
  10. D'après les infos que j'ai pu récolter sur les Taeniura (car je m'intéresse de très près à l'espèce), il ne faut surtout pas les éclairer beaucoup en général, trop de lumière risque de les stresser à mort. Quant à les laisser dans le noir à leur arrivée Personnellement, je leur créerai une ambiance très sombre mais pas du noir total et, d'accord avec les autres, pas de nourrissage ni de manipulation pendant une semaine au moins.
  11. Même si le terra n'est pas définitif, je te conseille fortement de protéger ta lampe avec une grille prévue à cette effet !
  12. Excusez-moi de me pointer comme un intrus dans ce topic qui ne me concerne pas, ou mieux, pas encore. Je veux prendre une Orthriophis Taeniura courant l'année prochaine, une ssp bleue de préférence et ça fait du bien de lire des récit de véçu comme les vôtres, c'est une façon de commencer sa "formation" avec quelques mois d'avance et ne pas se laisser prendre par surprise... Bref, tout ça pour vous remercier de faire profiter tout le monde de votre expérience et j'espère vraiment pouvoir compter sur vous le moment venu, pour avoir vos conseils... Amicalement Nina
  13. Pardon ça a été plus fort que moi
  14. De mon côté j'ai les deux extrèmes, pour ma tribu à moi pas de problème, ils acceptent très bien mes serpents à conditions de m'en occuper sans leur aide et de ne pas prendre du gros serpent. Mais mes parents... là ça se corse, pour eux un serpent est une "horrible bête" dont il faut avoir une peur bleue et j'ai bon leur expliquer que l'on peut les maintenir dans une "boîte de verre" sans qu'il y ait le moindre danger, il ne comprennent toujours pas. En fait il n'ont jamais vu un terrarium en vrai et la distance ne me facilite pas les choses. Mais y il a encore pire pour eux : des rats dans mon congélateur ! Bref je suis la fille folle. Mais je les aime quand même et cette été, je partirai en vacances chez eux et je leur emmenerai un cadeau : une belle mue de serpent :ange:
×
×
  • Create New...