Jump to content

Fëanor

Membre
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

About Fëanor

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 10/31/1991
  1. Salut, Tout d'abord un grand merci pour vos témoignages, on en sait jamais assez ! J'ai vendu mon Acrantophis il y a 2 mois pour des raisons que je vais vous expliqué de suite mais je tiens à dire que suite aux conseils de merak tout c'était arrangé et tout se passait pour le mieux, encore merci à lui. J'ai revendu l'Acrantophis car je m'étais fais entubé à l'achat, tout simplement, je l'ai déjà expliqué dans d'autres messages mais le vendeur m'avait mentit dans les informations qu'il m'avait données : Je m'étais rendu chez lui pour acheté un Morelia spilota mcdowelli mais une fois sur place il a persuadé mes parents que c'était dangereux de mettre un serpent comme celui là entre mes mains et qu'il était plus prudent que j'achète l'Acrantophis (qui était évidemment 100€ plus chère...) et il m'avait dit que ce serpent correspondait aussi à mes critères : semi arboricole, climat tropical et tout le tralala... J'ai donc été déçu d'apprendre qu'il était complètement terrestre, que c'était un gros pépère et qu'il ne vivait pas dans un climat tropical. Au fil des mois j'ai abandonné donc l'idée d'élevé ce genre de serpent et je l'ai revendu à quelqu'un qui compte le reproduire et qui aime vraiment cette espèce. Quand à moi, ce 29 mars, j'ai acheté 2 petits Pituophis catenifer annectans chez Reptilis et je suis complètement amoureux des Pituophis depuis, ils sont merveilleux et je les reproduirai plus tard sans aucun doute. J'attends la bourse de Béthune pour prendre un nouveau couple maintenant que les autres sont bien habitué chez moi et qu'il sont dans des terras plus grand déjà. Cependant j'hésite encore sur les sous espèces et tout ça. Voilà pour la petite histoire. Merci encore pour vos réponses !
  2. La femelle ça dépend des jours et le mâle il est pas trop trop calme, il mord souvent. Merci.
  3. Salut salut, Voilà, j'ai enfin acheté un APN et j'ai pris quelques photos de mes amours : La femelle : Il est impossible de prendre une photo du mâle lors d'une manip car il ne reste pas tranquil et il mord et tout ça alors je n'en ai qu'une seule où il a accepté de poser durant 5 min que je prenne la photo.
  4. Salut, j'ajoute quelques nom d'espèce quelque peu personnalisés que j'ai l'habitude de voir sur des annonces : Nous avons le fabuleux Python moulure, le Boa constructor que nous connaissons tous. Mais aussi le Python reticuler ! Et je viens à l'instant de tombé sur un des plus beau que je ne me rappelle pas avoir vu auparavant : l'Elaf Gouttata ! A côté nous avons les petits mix basiques sans importance du genre : Boa dumerili et caetera...
  5. Merci ! Oui je compte les reproduire plus tard.
  6. Voilà, le mâle a mué hier soir mais je n'ai pas pu le photographié durant le nourrissage aujourd'hui car il était sur-excité. J'ai cependant quelques photos de la femelle à vous faire partagé. Ce matin :
  7. Ah oui je crois que je vais me régalé ! Ils on vraiment l'air géniaux, je ne regrette pas l'achat. J'essaie toujours de voir la femelle mais quand elle sort je n'ai pas le temps de prendre mon portable pour faire une photo qu'elle est déjà planquée. Je vois que tu as des Spalerosophis diadema Doom, je compte en acquérir aussi d'ici un petit temps, reste la régulation à faire dans le terrarium. Mais j'attend que mes Pituophis et Anolis soient bien démarrés pour pouvoir consacré plus de temps au terrarium des Spalerosophis.
  8. On ne dépasse jamais les 60% d'humidité dans le terra d'un Acrantophis dumerili.
  9. Yop, Okay mais je n'ai pas vu de reste de mue. Ca reste possible car sa dernière mue n'était pas belle du tout ! Et je n'ai jamais compris pourquoi car les paramètres étaient bons. Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il commence à devenir pâle, il me prépare une mue justement. Merci de ton info.
  10. Le mâle est ligné et la femelle est une Hetero albino applegate. La femelle aujourd'hui sort un peu plus de sa cachette et visite un petit peu mais au moindre mouvement elle retourne se planqué. Le mâle est toujours aussi curieux et passe la journée et une partie de la nuit hors de sa cachette.
  11. Hello ! Voilà quelques photos du mâle qui bouge tout le temps. La femelle, elle, reste planquée. Impossible de la photographié. Son œil est plus rouge en vrai, les couleurs sont plus éclatantes, dommage que mon portable ne fasse pas de plus belles photos. Je dois acheté un numérique.
  12. Bonjour, Je vous expose le problème : Il y a quelques mois, mon Acrantophis dumerili ne voulait plus manger j'avais pu constaté qu'il avait le cloaque obstrué par des excréments, je les avait alors enlevé avec une pince à épilé et ensuite il s'est remit à se nourrir et voilà qu'il me fait à nouveau le coup. Hier j'ai enlevé des excréments "coincés" dans le cloaque et je vois que aujourd'hui il a déféqué, or cela faisait deux semaine qu'il n'avait plus manger ce qui veut bien dire que c'était "bouché". Pourquoi cela se bouche t'il ? L'Acrantophis est un mâle de 128cm maintenu dans un terra de 150x50x60 avec 32° au point chaud, 26 - 27 au point froid, une hygro oscillant entre 40 et 55%. Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de photos hier quand le problème s'est posé. Merci de m'aider à comprendre la raison de ce problème si vous le pouvez.
  13. Et bien, comme dit plus haut, le mâle est assez nerveux : il souffle, il mord et n'a pas l'air d'apprécié la manip ni les mouvement devant le terra. La femelle quant à elle est vraiment calme mais curieuse.
  14. Merci Bjarnulf ! Ils on l'air plus cool, le mâle ne souffle plus pour rien mais il n'aime pas quand on passe devant le fauna box. La femelle est toujours aussi calme. :love2: Ils on fait la fête chacun jusque passé minuit. Ils on de magnifiques yeux rouges. Je ne suis vraiment pas déçu de les avoir pris ! Des photos à venir, peut être tout à l'heure si j'arrive à avoir une belle qualité au travers de la vitre et que ça ne les déranges pas.
×
×
  • Create New...