Aller au contenu

enkaman95

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de enkaman95

  • Rang
    Membre
  1. enkaman95

    [thamnophis sauritus sauritus ] probleme buccale

    Re bonjour et pardon d'avoir etait si long a repondre, donc a l'poque mon animal n'avait pas de pue et mangait encore. Depuis je l'ai emmener chez mon veterinaire qui n'est pas specialiste des reptiles apres quelque analyse il lui a diagnostiqué un stomatite necrotique donc le traitement etait de desinfecter les zone atteinte avec un antiseptique et une injection par jour d'antibiotique au debut du traitement mon animal ne se nourrisait plus et restait constament au point chaud, et depuis hier soir sa bouche et presque entierement desenflé se matin je me suis meme aperçut qu'elle avait mué et surtout elle a recommencé a s'alimenté meme si au debut elle a eu du mal a chassé . Donc je vois presque le bout du tunnel et j'en suis content et je tenait a vous remercier pour tout vos conseil enrevoir.
  2. Bonjour je vous ecrit pour vous faire par d'une inquietude a propos de ma jeune thamnophis sauritus sauritus qui est pour le moment dans un fauna box de 40 * 30*30 la temperature au point chaud est de 31 degrés et de 25 degrés au point froid et il dispose de nombreuses cachettes. Elle mesure 40cm. Le fond du fauna box est composé d'essuie tout elle dispose d'une grande gamelle d'eau et est nourrit avec divers poissons d'ornements. A premiere vue elle va bien sa peau est lisse est brillante l'interrieur de sa bouche propres et bien rose ses yeux vif elle s'alimente correctement et elle est tres receptives a sont environement, mais en y regardant de plus pres ses "joues" sont gonflés et effet au niveau de ses joues quelque ecailles semble comme soulevé du au gonflement donc a cet endroit l'interrieur des joues est visible quand l'animal a la bouche fermé et cet endroit de la bouche est egalement beaucoup moins rose . sinon il n'y a pas d'ecoulement ou de salivation abondante mais par contre mon serpent doit souvent ouvrir la bouche car il est géné par le gonflement se qui provoque un claquement, cela vous fait il pensé a une maladie en particulier et entre parenthese quand je manipule l'animal il a tendense au moment ou je le remet dans le terra a se jeté contre les parois pensé vous que cet actes est pus provoqué cela merci d'avance de votre reponse enrevoir.
  3. enkaman95

    [helix aspersa aspersa] condition d'elevage

    Merci de ta reponse ^^.
  4. enkaman95

    [pleurodele de walt] inquietude

    Apparement hex tu avait raison puisque je lui est donné un ver de petite taille il y a dix minute et il n'a toujours pas regurgité. Donc je vais le surveillé encore un moment mais apparement c'est bon.
  5. enkaman95

    [pleurodele de walt] inquietude

    Attendez j'ai ecrit trop vite il vient de le regurgité, la je m'inquiéte serieusement es ce qu'il serait possible qu'il est avalé du gravié et qu'il fasse une occlusion intestinale.
  6. enkaman95

    [pleurodele de walt] inquietude

    Merci pour vos reponse je lui est mis un ver de terre assez gros tout a l'heure et comme je l'esperait il l'a mangé ^^. Apparement il n'avait pas faim, ou il a etait victime d'un stresse passagé et pour info il mesure 12 cm et au vu de ce que je vois il s'agirait d'une femelle ( corps rebondit et queue plus courte que le corps ).
  7. enkaman95

    [pleurodele de walt] inquietude

    Pour la reponse oui c'st le méme ver de terre que d'habitude il s'agit de l'espece dendrobaena vaneta. Et je pense comme toi a un stress passagé car il avait l'air un peu agité, je ressayerait ce soir mais j'ai bonne espoir.
  8. enkaman95

    [arion hortensis] bonne nouvelle

    Donc voila je suis trés interressé par les gasteropodes terrestre limaceS et escargotS tropicaux et de climat tempéré et je maintien depuis quelque semaine la limace française arion hortensis. Et il a quelque temps j'avait obsérvé un accouplement, et aujourd'hui quel ne fut pas mon bonheur de decouvrir une grosse grappe d'oeufs c'est que du bonheur ^^ mais j'ai une petite question pour les precaussion a prendre avec les oeufs, et je voulait savoir comment faisaient les éleveurs d'escargots tropicaux type achatina ( car je pense que pour les soins aux oeufs c'est la même chose) donc merci d'avance pour vos reponse et reactions bye.
  9. enkaman95

    [pleurodele de walt] inquietude

    Bonjour j'ai une petite inquietude et j'amerais que vous me disiait si elle est fondé ou pas, donc je vous explique j'ai un pleurodéle de walt depuis deux semaines dans un bac de 120 litres sans zones terrestre trés planté et a temperatures ambiante, jusqu'a aujourd'hui il mangait sans probleme mais ce soir quand j'ai voulut le nourrrir avec un ver de terre de taille moyenne. Il a refusé de le mangé et même fuyait devant lui et donc je me demandait si c'etait normal ou si cela couvait quelque chose de mauvais. Et pour info je n'ai remarqué aucune blessure,tache ou marque etrange et a part ce comportement etrange face a la nourriture il se comporte comme d'habitude, et en essayant de le nourrir je l'ai forcement stressé et je m'en veut voila merci de vos futurs reponse bye.
  10. enkaman95

    [lasius niger ] grand bonheur ^^

    Bonjour oui je suis sur de l'identification et je j'ai capturé la gyne en juillet dernier .
  11. enkaman95

    [lasius niger ] grand bonheur ^^

    Merci je mettrait des photos dés que possible.
  12. enkaman95

    [lasius niger ] grand bonheur ^^

    Voila je tenez a partagé mon bonheur avec vous car en effet mes premieres ouvriéres sont visible dans ma fourmiliére voila c'est tout bye.
  13. enkaman95

    [dendrobaena vaneta] pays d'origine ? et elevage possible ?

    Vraiment personne ne sait ?
  14. Bonjour voila donc je vous explique je suis interressé par les gasteropodes que ce soit les escargots ou les limaces et qu'ils soient de climats tempérés ou tropicaux ,et j'etait tenté par les arachatina mais aux vu du prix a l'unité ( 24 euros ) pour un subadulte j'ai etait refroidit. Donc j'ai decidé de commencé les gasteropodes avec une especes bien de chez nous c'est a dire helix aspersa aspersa alias le petit gris donc j'ai installé quatres specimens subadultes dans un contenant de 21,5*13*13 en attendant de leur prendre un fauna d'environ 30*15*15 ( pensé vous que ça suffit pour quatre individus adultes ou bien c'est trop petit a moins que mon contenant actuel suffise ? ) recouvert de 5 centimetres de terreau non traité je vais les nourrir ce soir avec des epluchures de pomme de terre et de la salade et par la suite je varirait au maximum les vegetaux et je leurs mettraient de temps en temps des os de seiche pour le calcium ils sont maintenus a temperature ambiante ( une baisse de temperature annuelle est elle obligatoire ? ). Et enfin est il possible de les reproduirent en captivité pour un particulier ? merci d'avance au revoir.
×