Aller au contenu

renegadebe

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de renegadebe

  • Rang
    Membre régulier
  1. renegadebe

    Chamaeleo calyptratus - Quelques inforamations post-achat.

    Bonjour, Merci pour cette info. Cordialement, Simon.
  2. renegadebe

    Besoin de conseils pour mes BHT

    Bonjour, L'explication reste physiologique dans la plante, certaines plantes vont contenir plus ou moins de nitrate, car elle vont les synthétiser autrement et ou l’absorber dans d'autres concentrations. Le chicon reste une plante un peu particulier dans sa production, la grande partie de la culture se fait en plein champ (durant l'été, plusieurs récoltes), une fois ces plants récolté, ils seront revendus à des producteurs de chicons. Ceux-ci préparons le plant (nettoyage de la racine, sélection bourgeons) et planté dans un substrat peu riche, et ou en culture hydroponique (peu de fertilisation pour le chicon). Ces racines une fois préparées et plantées, seront placées dans le noir complet, à une température donnée et une hygrométrie donnée. Après quelques jours on voit apparaître les premiers chicons blancs. On dit que la racine a été forcée. Pour former ce chicon la plante puise dans ses réserves racinaires et pas trop dans le sol (mis à part l'eau et quelques éléments nutritifs) => peu de chance d'absorber des nitrates. Et j'insiste sur le point déjà cité plus haut, cela dépend également tout simplement, dans la plante => reste physiologique. Voici quelques exemple de concentration de nitrate suivant les légumes et fruits : - Aliments à haute teneur en nitrates (1000 - 4000 mg/kg) p.ex. chicorée endive, céleri à côtes, laitue pommée, mâche, épinards, radis, persil, navet, chou Chinois; - Aliments à teneur moyenne en nitrates (300 - 1000 mg/kg) p.ex. poireau, céleri-rave, haricots, concombre, melon, banane; - Aliments à teneur modérée en nitrates (100 - 300 mg/kg) p.ex. pommes de terre, fraises, chou blanc, chou rouge et chou de Milan; - Aliments à faible teneur en nitrates (moins de 100 mg/kg) p.ex. salsifis, poivrons, tomates, chicons, choux de Bruxelles, pois, pommes, poires, raisins. Cordialement, Simon.
  3. Bonjour à tous, Après maintient de Bernards l'Hermites Terrestre, mon amour pour la terriophilie grandissant, j'ai envie de me diversifier. J'ai pu apercevoir en animalerie des Chamaeleo calyptratus de quelques mois, le vendeur ne paraissant pas certain de ses dires, je viens dans cette section pour vous demander conseil. Quelle espèce me conseillerez-vous pour commencer ? Le terrarium doit être de quelles dimensions ? Quelles sont les conditions de maintenant ? Pour Chamaeleo calyptratus, le vendeur ma prétendu qu'ils avaient besoins d'un terrarium de 80 X 40 X 60 au minimum pour un individu, comme conditions de maintenance : t°25 - 30°C pour le point chaud et 60 à 80% d'humidité relative de l'air (se qui me semble élevé). Est-ce vrai ? Merci de vos réponses, n'hésitez pas à détailler un maximum vos postes et informations (j'aime comprendre). Cordialement, Simon.
  4. renegadebe

    Besoin de conseils pour mes BHT

    Bonjour, Mes connaissances concernant la laitue et les légumes feuilles me viennent de mes cours de maraîchage. Ces plantes, en hiver, sont généralement cultivées sous serres où toutes les conditions optimums de productions sont réunies : température, substrat, fertilisation, traitements phytosanitaires, etc. Mais la donné concernant la luminosité n'est en générale pas correcte... La photosynthèse est mieux réalisée en été (période pour la culture d'une laitue) et donc en hiver moins bien. Ce qui a pour conséquence, une présence plus importante de nitrate dans les feuilles (surtout les belles grosses feuilles composant l'extérieur de la laitue, les tiges, etc.). Si tu en donnes régulièrement, tu risques de raccourcir la vie de ces petits animaux. Sache, que pour toi également, il n'est pas conseillé d'abuser de la laitue en hiver... Pour les mêmes raisons que les bhts, mis à part qu'il te faudra une dose bien massive pour avoir des conséquences immédiates. En générale, les produits que tu vas trouver maintenant dans les commerces sont les fins de productions, mais dans moins d'un mois, on ne retrouvera dans nos commerces que des laitues chères et provenant de culture sous serre (ou d’autres pays). Pour ta question, je dirais que non, n'en donne plus a tes petits choux préférés Cordialement, Simon.
  5. renegadebe

    substrat BHT

    Bonsoir, Le sable que tu places dans terrarium peut être légèrement humide. Il faut savoir qu'avant d'utiliser le sable il est nécessaire de le rincer (au minimum). Après rinçage, laisse le sécher quelque temps. Une fois la surface sèche, mais que le "coeur" est quand à lui légèrement humide (on pourrait dire d'un consistance proche du sable dur, mais tout de même plus sec) tu peux le placer dans ton terra. Il garantira ainsi, une bonne humidification de ton terra, apportera un peu de fraîcheur à tes bhts désirant s'enterrer... Cordialement, Simon
  6. renegadebe

    Magasin Belgique ?

    Bonsoir, Il est vrai que c'est une zone touristique , mais sache que manger une bonne frite là bas... Ce n'est pas bon marché !!! Bonne continuation et a bientôt. Cordialement, Simon
  7. renegadebe

    Besoin de conseils pour mes BHT

    Bonjour, Pour éviter toute erreur concernant ton hygrométrie, je préfère bien te préciser qu'elle doit être comprise entre 76 et 78% d'humidité relative de l'air !! Au dessus de 80% tu risques d'avoir un développement de maladies fongiques, bactériennes, ce qui pourrait provoquer la mort de l'animal. En dessous de 70%, tes bhts risques d'éprouver des difficultés à respirer (vu qu'ils possèdent un système respiratoire adapté à la vie hors de l’eau, mais il n’en reste pas moins des branchies ). Donc, pour la nourriture, tu as bien compris, pas de fruits à noyaux type pêches, cerises, prunes, etc. Pour la nourriture autorisée, les bananes, pommes, endives (chicons en Belgique), ananas, noix de coco, raisins, carottes, persil, cerfeuil, tomates ?! (je saurais pas te dire), laitue, mâche, (ATTENTION : à proscrire durant la période hivernal, et modérer les apports pour les autres saisons), poires, etc.. Les légumes feuilles sont des plantes qui en hiver, par le manque de lumière, vont stocker le nitrate et pas le synthétiser => toxique voir mortel. La viande de poulet, etc. est bien adaptée au bht, mais n’oublie pas des moules (crue), crevettes, poissons. Concernant les plantes en plastiques pour aquarium, je ne vois pas personnellement, pourquoi elles sont dangereuses... Moins pratique à placer oui, mais toxique ou dangereuse, je ne sais pas pourquoi... Il faudrait avoir l'avis d'un autre internaute (BULLSNAKE ???? Es-tu présent ???). Pour le nombre d'individu, tu as raison, ton vivarium/terrarium est trop petit, compte pour 3 les dimensions suivantes : 60 X 45 X 45. Cordialement, Simon.
  8. renegadebe

    Magasin Belgique ?

    Salut, Donc pour les bhts, je ne connais qu'un seul magasin, il se situe à Hotton. Le magasin se nomme : l'univers animalier. Voici l'adresse : L'univers animalier Rue des Ecoles 42, Hotton Tel. : 0032(0)84 / 46 60 67 Sache qu'il ne vend que quelques espèces, je sais qu'il a souvent des rugosus, cavipes, perlatus. Le prix pour les rugosus et cavipes s'élève à 15€ pièce et pour les perlatus, 25€ pièce. Sache également, qu'ils sont de petites tailles. Pour les reptiles, je n'en possède pas, mais je sais qu'un revendeur dans la région verviétoise va ouvrir très bientôt. Je te donnerai l'adresse une fois ouvert. Sinon dans la même région, Biotop commence à vendre quelques reptiles (des pitons, couleuvres,...). Voici l'adresse : Biotop sprl Rue de Pepinster 104 4800 Verviers Tel. : 0032 (0)87 / 33 01 40 Pour chacun des magasin, passe un petit coup de téléphone avant pour t'assurer de la disponibilité des animaux. Cordialement, Simon.
  9. renegadebe

    Besoin de conseils pour mes BHT

    Bonjour, Commençons par répondre à tes questions : - Comme tu le disais dans ton message, ton hygrométrie est trop importante. Pour la diminuer tâche, si ce n'est pas encore fait, de placer le bac d'eau dans le coin froid. De plus, un terrarium/vivarium doit être aéré correctement. S'il ne possède pas d'aération perce le (en faisant attention de ne pas éclater le plexi). Une bonne aération fera diminuer ton hygro. - Concernant la nourriture pour bht que tu utilises, celle-ci n'est pas mauvaise, mais sache qu'elle contient certaines substances (comme des conservateurs) qui peuvent avoir des effets ou non (on ne le sait pas vraiment) sur tes animaux. Elle devra donc être donnée en complément et non en nourriture principale. Il est également important de savoir que les bhts ne supportent pas les fruits à noyaux, ils sont même mortels. En générale, un bht préfèrera des fruits à des légumes, mais ils ont également besoins de produits carnés (que tu donnes occasionnellement), choisit plutôt des crevettes (avec exosquelette), viande blanche, poisson, etc. Pas de porc et comme petit plaisir un petit morceau de bœuf ou autre mais RAREMENT). Compte 80% végétale pour 20% carné. - Pour les coquilles, compte 3 par individu, de forme et de taille différente. - pour les éléments cités comme l'os de sèche, etc. tu parais déjà bien au courant. - Le bois de chêne ne pose pas de problème, passe le quand même au micro-onde pour le débarrasser des acariens et autres qui pourraient être nuisibles à tes bébêtes. Les plantes en plastiques sont même conseillées, les lianes, les racines de mangrove ou les pieds de vigne également. - Concernant le nombre de bhts : compte au moins 3 individus minimum, j'aurais envie de dire 5, mais 3 c'est déjà très bien. Car ce sont des animaux qui vivent en colonie, donc ils ont besoin d'une présence de compatriote . Voilà, je pense avoir fait le tour de tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas. Cordialement, Simon.
  10. renegadebe

    BHT-substrat

    Bonsoir, J'utilise du sable de lommel (sur une zone du terrarium) + ou - 10cm, et sur une autre partie en chips de coco, sur la même épaisseur. Le sable de lommel est un sable fin utilisé en construction et de faible coût. Cordialement, Simon.
  11. renegadebe

    BHT, decors

    Oui, mais les bois d'arbres à fruits à noyau le sont également !!!
  12. renegadebe

    bernard l'hermite terrestre

    Bonsoir, Ok, merci pour l'information bullsnake (désolé de cette erreur fleury, mais je ne possède pas cette espèce). S’ils sont situés dans des zones forestières (même littorales), augmente un peu l’hygrométrie de 2 – 3 % ( => 75% - 78%), elle me semble alors un peu faible… La t° également, augmente de 1 ou 2 ° (=> 25°C – 26°C).. Bonne soirée à tous. Cordialement, Simon. P.S. : n'hésitez pas à apporter des modifications et ou apports (car je n'ai que peu de connaissances, concernant cette espèce.)
  13. renegadebe

    bernard l'hermite terrestre

    Bonjour à tous, Et oui, hermy... J'ai décrit à plusieurs reprises les mauvais traitements que certains revendeurs appliquent... Et hermy en faisait parti... KhaineDragonheart, a tout a fait raison... idem sur une foire, constamment déposé et repris, dans des milliers de mains... Pas une cachette pour se planquer de la lumière, pas un grain de sable ou de copeau coco... RIEN juste une pomme et un récipient d'eau. Ce récipient n'était qu'un engin de torture, car une fois l'animal réfugié dans sa coquille, il se faisait aussitôt plonger dans ce bac... Tout ça, pour amuser la galerie, qui part avec un nombre invraisemblable de conneries (dont celle de bht ultra actif, la régime alimentaire, les conditions de maintenances, et j’en passe des vertes et pas mures). Voilà e qu'est le commerce d'animaux... Cordialement, Simon.
  14. renegadebe

    du mal...

    Salut jeunes gens, Vu la qualité de la photo, je ne pourrai pas t'aider. Je suis désolé. Si tu pouvais prendre encore l'une ou l'autre photo de plus près et plus nette ça serait plus simple. Surtout qu'avec ce genre de bht, faire la différence entre cavipes, rugosus ou pseudo-rugosus n'est pas évident. Cordialement, Simon.
  15. renegadebe

    bernard l'hermite terrestre

    Bonsoir, Voilà une espèce que je n'ai jamais vue en réalité, mais j'ai pu lire pas mal de choses à leur sujet. Il faut savoir qu'ils sont originaires d'Afrique Orientale, et plus précisément, dans les zones forestières littorales. Il est important de ne pas négliger ce détail, qui n'est pas des moindre. Il t'apporte des informations sur ses conditions de maintenances. Donc, les conditions de maintenant (il faut savoir que cette espèce est particulièrement résistante : T° : Supporte 20 à 26°C, optimum 24 à 25°C (pour la partie chauffée), et 23 - 24°C (partie non chauffée). La proximité de la mer apporte un côté "rafraîchissant". Hygrométrie : 65 à 75%, conseillé 70 - 75%. L'alimentation : il faut savoir que ce bht est plus carnivore que la majorité de ses congénères présent sur le marché, compte 40% carné [volaille, poulet, crevette (avec exosquelette), moule (ouverte, crue), etc.] pour 60% végétale [fruits (attention, jamais de fruits à noyau), légumes, algues, etc.] Sable : Compte AU MOINS 10cm de sable fin (je te conseille du sable de Lommel), il faut savoir que cette espèce deviens très grosse, et oui, je pense même que c'est les plus gros, donc tâche à augmenter l'épaisseur de sable dans quelques années. Surtout que le sable est primordiale à cette espèce, car la mue est réalisée dans ce milieu (=> ATTENTION à l'épaisseur). Organisation du terrarium : il apprécie la "grimpette", tâche à ne pas oublier des racines de mangroves ou pied(s) de vigne, mais également, des pierres volcaniques fortement appréciée, car elles sont remplies d'imperfections et donc "anti-dérapant". L'eau : il leur faut de l'eau de source, mais attention également de l'eau salée (CF. : n'oublie pas qu'ils vivent à proximité de la mer),(pour les dosages, consulte le B-A-B-A) Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je tiens juste à insister sur le fait que je ne connais les Coenobita brevimanus que sur papier. Cordialement, Simon.
×