Jump to content

Bci24

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Bci24

  • Rank
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    1.1 Bci/1.2 Dyscophus guineti/ 0.0.1 Ceratophrys cranwelli albinos/1.1 Correlophus ciliatus/ 1.2 Pogona vitticeps/ 1.0 Litoria caerulea

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    24
  1. Un superbe serpent. Je n'avais pas encore vu de nouveaux nés de cette sp. Par contre quel est le statut de Drymarchon couperi en France, est il soumis à CDC? Il me semble avoir lu il y a un moment de cela, que son statut était un peu ambiguë. J'ai lu à certains endroit qu'il est soumis à CDC et à d'autres qu'il ne l'est pas.
  2. Me tarde d'y être!!!!! :razz: :razz:
  3. Si je peux me permettre essaie plutot le cable chauffant. Le probleme du spot c'est que ca asseche enormement l'air ( c'est ce que j'ai dans le terra de mes Dyscophus et c'est assez galere ). De plus si quand tu pulverise il y a un peu d'eau qui va dessus tu risque de le faire eclater. Et comme le dis Grabibus ca t'oblige à tamiser la lumiere car les Ceratos n'aiment pas les lumières vives.
  4. Superbe!!! mon préféré chez les pituo!!!
  5. Bonjour, désolé, mais je vais peut être te saper le moral, car je ne pense pas que ta cranwelli soit une peppermint (mais on va attendre l'avis de grabibus, il connait mieux que moi). Par contre la où je suis sur c'est que ta deuxième Cerato n'est pas une ornata mais une cranwelli aussi. La tête d'une ornata est légèrement plus arrondie et elle a 2 points noirs derrière les yeux ( un peu comme si elle avait des yeux derrieres la tête). Mais cela n'enlève rien au fait qu'elles sont trés jolies. Et te décourage pas, contrairement à l'idée reçue, les ceratos peuvent être trés capricieuse pour se nourrir surtout chez les jeunes spécimens. J'en possede deux : une se nourrie normalement ( et encore des fois faut insister un peu), par contre mon albinos c'est une vraie galère. P.S. : Essaie les vers de terre ( les canadiens) toutes mes grenouilles (Ceratos et dyscophus ) en sont folles ( a part l'albi bien sur)
  6. les vers canadiens tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de pêche. Ce sont les vers de terre les plus gros. tu peux en trouver à Deca....lon aussi, toujours rayon pêche.
  7. mais d'ici l'année prochaine je les passerai certainement dans plus grand car je voudrai trouver 1 ou 2 mâles supplémentaires pour envisager de tenter une repro.
  8. Merci pour elles . Je les maintiens dans un 70x45x45. fibre de coco en substrat et feuilles mortes.J'ai deux ou trois modifs à faire pour améliorer leur confort ( car ma copine voulait me faire la surprise donc elle a aménagé le terra avec un ami mais comme ils connaissent pas trés bien les amphibiens ils ont aménagé aux mieux avec leur connaissance. )
  9. En plus ça nécessite pas de grosse installation. Merci.
  10. Merci. Bien sûr elles viennent de chez un particulier. Par contre, comme c'est ma femme qui c'est occupé de la transaction ( pour une surprise c'est mieux lol ), je ne sait pas si elles sont NC ou WC. Elle doit reprendre contact avec le vendeur pour savoir et pour avoir leur age aussi. Mais si c'est du WC elles sont bien acclimatées car cela faisiat deux ans qu'il les avait. Elles sont pas farouches ( à part un peu le petit mâle ) et c'est de vrai goinfre!!!!
  11. Bon, ben, après m'être renseigné sur son statut sans savoir ce qui m'attendais, j'ai découvert la surprise que ma femme me réservait pour mon anniversaire à la fin du mois. Elle est un peu dégoutté car elle voulait attendre le jour J, mais malheureusement elle a fait une boulette. Alors, voila, mon cadeau est un magnifique trio de Dyscophus guineti ( heureusement qu'elle avait pas changé de statut ) Voici le petit mâle La plus grosse femelle La deuxième femelle Les deux femelles ensemble Le mâle dessous et la femelle dessus Merci à ma petite femme, je suis trop content, depuis le temps que cette espèce m'intéressais.
  12. C'était effectivement pour les taenicauda ma question. C'est déjà beaucoup plus abordable . Faut que je fasse des recherches sur le maintien de cette sp. car j'avoue que ce petit gecko me plait beaucoup. En tout cas merci du renseignement.
  13. le taenicauda est magnifique. Il faut compter combien, à peu prés, le spécimen?
  14. Oui vu sous cet angle tu as raison. Malheureusement pour nous mais tant mieux pour elle.
  15. oui, malheureusement. La D. antongilii l'étant déjà entre à cause de son habitat très réduit. Celui de la guineti se réduisant rapidement elle pourrait bien se retrouver un jour soumise à réglementation.
×
×
  • Create New...