Jump to content

julaus

Généreux donateur
  • Content Count

    715
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

julaus last won the day on September 9 2016

julaus had the most liked content!

About julaus

  • Rank
    élève des Komodo dans des terras de 100m

Animaux possédés

  • Je possède
    Cynops, Perisesarma, Pithecopus

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Cahir

Recent Profile Visitors

2,160 profile views
  1. Elles sont sympa les huntsmans! Il y en avais pas mal a la maison. Certaines especes du nord de l'australie sont magnifique.
  2. Possible mais étant faune française, soumis au CDC
  3. merci, du coup il n'y a plus qu'a patienter pour voir ci cela fonctionne.
  4. Petite question au sujet des Theloderma, quand tu dit frais, tu les a élevées a quelle température?
  5. ils sont sympa les Strophurus! belles bêtes! c'est un couple?
  6. J'ai vite fait le tour du post. Le mieux a faire c'est de contacter la LPO du coin ou un centre de soin de la faune sauvage ou ils pouront identifier l'especes et apporter les bon soins. Et pour preciser 2-3 choses : souvent les jeunes tombés du nids meme si ils ne vol pas encore n'ont pas besoin de notre aide, les parents s'occupe d'eux. Je dirais que pour 95% des cas les "aider" est une erreur meme si cela part d'un bon sentiment. Pour les 5% si ils sont tombé trop tot et ne vont pas s'en sortir c'est peut etre qu'il y a une bonne raison et que la selection naturel fait sont boulot. De plus les oiseaux n'utilise pas forcement leur odorat meme si il n'est pas forcement conseillé de les prendre a mains nu (pour des raisons sanitaire) les parents ne vont pas abandoner un jeunes parcequ'on l'a touché (pour le deplacer et eviter de se faire écraser par exemple)
  7. Si le projet est d'en prendre un, si jamais tu peu en trouver, et de le metre dans 4m2 je te conseil d'abandoner l'idée. Espèce soumis au CDC et qui vit en famille, il serais cruel et totalement inutile de maintenir un individu seul. et du coup pour prendre une famille ou un groupe établi cela va demander de la place, mais aussi de l'experience pour comprendre le comportement de l'espèce.
  8. effectivement les debilis ça chante fort! moi qui pensais que les Epipedobates faisaient du bruit, ça reste assez agréable en comparaison... enfin toujours de belles bêtes! un post toujours sympa à suivre!
  9. désolé, j'ai u une conversation il y a pas longtemps sur ce que cela apporte pour l'animal, et je pensais que la question était porté dessus. pour l'observation c'est autre chose et les night glow comme dit Ketaleni sont bien. lumière avec filtre rouge peuvent aussi être utilisé je pense.
  10. salut pour des serpents je ne pense pas qu'il y ai un quelconque intérêt a avoir un éclairage la nuit. je sais que certains support de lampe chauffantes on une peinture phosphorescente ce qui va faire un apport de lumière pendant les premieres heures, ce qui peut être bon pour certains lézards chassant la nuit, si tout fois il y a de la nourriture disponible. mais a mon avis (ce n'est qu'un avis, et le miens du coup) les kits ou autre c'est juste du gadget hors de prix qui sert a rien. Souvent, pour les espèces nocturnes avec un oeil adapté, les appareils électriques de la piece (thermostat, multi-prises ou autre) sont je pense largement suffisant pour un apport de lumière la nuit.
  11. c'est bien ce que je pensai! merci mat78!
  12. extra! comme dit plus haut, c'est toujours intéressant de voir autre chose que de la gutt ou du pogo! (même si je n'ai rien contre ces 2 derniers). et surtout hésite pas a poster l'evolution des petits, ça devrai être intéressant a suivre!
  13. Bonjour amis des bêtes a poils, n'étant pas forcement calé sur le sujet, j'aurais besoin d'une confirmation concernant l'espèce en photo ci-dessous en vous remerciant. Julaus
  14. impec! hésite pas a metre une photo!
×
×
  • Create New...