Jump to content

guillaume

Membre
  • Content Count

    211
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About guillaume

  • Rank
    Membre fidèle
  1. Ce que je trouve dommage c'est que des gens comme toi (friendly_lie) prenne au premier degré des posts qui sont juste la pour animer un peu le sujet sinon se serai du genre "ok smitof c'est bien c'est ton choix" et voila. Taille du sujet: 5 posts Et puis qd smitof post ca il s'attend bien a de la déconnade( en tt cas chez moi c de la déconnade) car faut avouer que c'est drole sauf peut etre son histoire de jeu pour léguer ses bètes ms sinon je pense pas que les réponses soit méchantes. Faux arréter de voulair faire le mec sérieux plein de moralité qui parle de "non respect des gens qui s'éloigne des normes social"( je cite) sur un sujet comme celui ci qui n'en vaut pas le coup. Faut destresser ds la vie, y a pas mort d'homme (sauf simtof mangé par un anaconda je rappel :ange: ). On est la pour s'amuser non? Peut on rire de tout? Non, mais ds ce cas je crois que oui!
  2. Et voila, triste fin de simtof: Eh oui apres 2 jours passé ds la foret, alors qu'il érait penniblement a la recherche d'un pauvre pissenlis en guise de nourriture il fut surpris par une attaque soudaine d'un anaconda qui comme lui avait choisi de fuir sa pietre vie de reptile pour la foret... Pauv' simtof...
  3. juste une information au niveau de la piqure: Ne croyait pas qu'elle est anodine. svt il est marqué qu'elle est peu dangereuse pr l'homme ms par contre elle est tres douloureuse. tres douloureuse pdt qql jour au niveau du membre atteint une lègere fievre(ca depend des personnes) par contre elle provoque une bonne CHIASSE pdt 2 jours!! mefiane dc. biensure mortel ou du moins tres tres ennuyeux pr les gens allergiques. 2eme information les pandinus impérator son assez feignant au niveau de la chasse. si il ne mange pas c peut etre la cause dc essayer de lui donner avec une pince des morios pour ce qui est du vivant ou bien des bout de viande haché du poumon ou du coeur et il parait meme que des bout de poulet cru font l'affaire. mais bon attention a la carence alimentaire surtout si vs donner que des vers. voila messieur!!
  4. Edité par Bullsnake. Tout est dans le titre, c'est à vous de jouer. Je tiens à préciser que ce post-it ne concerne que vos photos. ça n'interdit pas que vous postiez par exemple, les photos d'animaux appartenant à certains de vos amis et connaissances, mais dans ce cas veuillez le préciser explicitement. Il est normal que le post d'une ou plusieurs photos entraîne par la suite certains commentaires, ces derniers devront néanmoins être pertinents et rester en rapport avec la/les photos postés. Pas de flood, merci. Niko.
  5. PANDINUS IMPERATOR (Observation : C’est une espèce protégée vous devez donc demander le n° de CITES OBLIGATOIRE) Famille des Scorpionidae >> Avec un prix abordable et un élevage relativement facile c'est le scorpions les plus répandus en captivité. >> Bien que de grande taille, son venin n'est pas dangereux pour l'homme évidement il n'est pas question de faire n'importe quoi avec et d'oublié les règles de sécurité. Taille: Jusqu'à 25cm Biotope: Tropical Terrarium: le minimum pour 1 individu 40x40x25 Origine: Ghana, côte d'ivoire, Togo, Nigeria Temp°: Jours de 26 à 28°c nuit 22°c Hygrométrie: De 80 à 90% Gestation: En moyenne de 8 à 10 mois voir 1 ans Portée: Pouvant aller de 10 à 30 pullus Alimentations: Insectivore (voir carnivore pour l'adulte ) >> On le reconnaît facilement par sa grande taille (c'est la plus grande espèces de scorpion) ses pinces épaisses et larges. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est idéal pour débuter dans ce domaine, de nature calme et paisible il ne faut cependant pas oublier que c'est un animal pouvant infliger de très douloureuses piqûres et pire en cas d'allergie. Son terrarium >> Une épaisse couche de tourbe légèrement humide comme substrat pour qu'il puisse s'y faire une cachette, quelques pierre plate (une tuile cassée faisant l'affaire) avec ceci une ou deux plantes donneront un bel effet à l'ensemble. Son alimentation >> Les jeunes mangerons des grillons adaptés à leurs tailles, ensuite on leurs donnera des criquets pélerins, et pour un adulte de bonne taille un souriceau ne sera pas de trop. Attention à ne pas gaver votre animal, cela risque de le faire mourrir. Reproduction Assez longue, il faut compter une gestation allant de 6 mois à plus d’un an. Environ 15 à 30 petits par portée. Les petits restent sur le dos de la mère environ 3 mois. Comportement : très calme, on peut le manipuler mais avec précaution ! ! ! Il est très sociable, on peut mettre plusieurs spécimens ensemble condition à que le terrarium soit assez grand. Certainement un des meilleurs choix pour démarrer avec des scorpions, avec aussi d'autres espèces comme Heterometrus, Hadogenes,... Particularité Son venin n'est pas dangereux pour l'homme bien que sa piqure est tres douloureuse "tout ceci ne vient pas de moi ms aidera surement tt les proprio de pandinus " Par contre je peux vs dire que les scorp sont des ptite bètes formidable pour l'observation et extraordinaire d'un pt de vue historique et physiologique. Espece a découvrire... LES SCORPIONS NE SONT PAS DES ANIMAUX DE COMPAGNIES ET M'ERITES D'ETRE ENTRETENU AVEC ATTENTION!!!
×
×
  • Create New...