Jump to content

SUPERMEGALOSAURUS

Membre
  • Content Count

    947
  • Joined

  • Last visited

About SUPERMEGALOSAURUS

  • Rank
    Membre très actif

Profile Information

  • Localisation :
    92
  1. Imposants, oui, mais ils sont un peu trop "serpentins" pour moi : j'aime les bestioles qui ressemblent à des boules, toutes ramassées (comme ma grenouille quoi ). Les acanthurus sont un peu trop taillés pour la course, je préfère la silhouette plus pataude des exanthematicus. Ils ne sont pas tous protégés ???
  2. Merci les gars C'est vrai, deux ans sans donner de nouvelles, j'abuse ! Mais le temps, toujours le temps... Le prochain chapitre n'est certainement pas encore pour tout de suite, mais promis : il sera balaise !
  3. C'est en effet ce que j'ai lu un peu partout, mais je suis moins fan de sa morphologie… J'aime les animaux trapus !
  4. La sagesse conseillerait donc, dans l'hypothèse (lointaine) de l'acquisition d'un lézard, de se rabattre sur le traditionnel Pogona. Tu ne fais que dans le varan Ludo, ou tu as d'autres bestioles ?
  5. Argh, damned, je ne suis plus le seul amphibien ici !
  6. Du coup, cette espèce est-elle conseillée pour débuter dans les varans ? Parce que les WC on la réputation d'être des animaux plus délicats que les NC…
  7. Mais avec une telle exploitation, les populations locales ne sont pas en danger ???
  8. Ceux de la FT Paris viennent du Togo et coûtent 60 euros : http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 210949.htm Bon, bref, si je cherche du NC, c'est galère… ?
  9. Bonjour à tous Une question toute simple : trouve-t-on des Varanus exanthematicus nés en captivité, ou bien presque tous les spécimens disponibles sur le marché sont-ils des animaux de capture (ou de farming) ? Quel ordre de prix faut-il compter ? Merci !
  10. Exact Au même titre, la Ceratophrys cranwelli est aussi appelée Chacoan horned frog (grenouille cornue du Chaco), également en référence à sa zone de provenance (le Chaco étant une province située au nord de l'Argentine, mais qui en réalité s'étend également sur la Bolivie, le Brésil et le Paraguay). Les ornata se trouvent généralement plus au sud.
  11. Whaow, joli déterrage ! Fondamentalement, ces deux grenouilles n'ont pas grand chose de différent dans leurs conditions de maintien en captivité, leur alimentation, leur taille ou leur morphologie. La différence provient surtout de la coloration (les ornata, comme leur nom l'indique, sont plus colorées) et des "cornes" au-dessus des yeux, qui sont plus prononcées chez les cranwelli. Leur origine géographique est elle-aussi légèrement différente, même si les deux proviennent d'Amérique Latine. Dernier détail : les ornata auraient tendance à être, en moyenne, légèrement plus gloutonnes que les cranwelli, mais c'est en réalité très variable selon les individus : j'ai une cranwelli, et elle ne pense qu'à bouffer (elle attaque même l'eau quand je réhumidifie sa tourbe !).
  12. C'est pour ça qu'on ne me voit plus sur le forum… Blague à part, c'est sûr que y'a pas mort d'homme... J'aimerais juste qu'il n'y ait pas non plus mort de lézard !...
  13. C'est clair, on commence à se préoccuper du bien-être des animaux et de la préservation des écosystèmes quand on a le ventre plein, et celui de ses enfants aussi. Le gars, il avait à sa charge : - ses 3 filles, - sa femme, - sa mère, - sa sœur, - ses 2 neveux, - la fille adoptive de sa sœur. Alors évidemment, je me suis bien douté que j'allais avoir du mal à lui arracher des larmes avec le sort du varan… PS : je me doutais bien que tu passerais par là Ludo
×
×
  • Create New...