Jump to content

Arkane

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arkane last won the day on June 6 2015

Arkane had the most liked content!

About Arkane

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 06/22/1989

Contact Methods

  • Site web
    http://raterie-arkane.e-monsite.com/
  • Skype
    arkane_dark_kitty

Animaux possédés

  • Je possède
    0.2.0 PR, 0.0.2 PGG, 1.2.0 EM + bestioles diverses et variées (lapins, chats, rats)

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation :
    Sud Ouest
  1. Pour l'avoir vu de mes yeux ce week-end, c'est un vrai plaisir à regarder, ça a été super bien réalisé et les plantes sont magnifiques ! Je suis toujours aussi jalouse de votre Anubia ! Quand Christophe aura fini de retaper tous les aquariums j'en veux un aussi, c'est bientôt mon anniversaire ! (On peut rêver !)
  2. Ouais c'est ça, quand ils les choppent. Ou quand "ils" prennent la peine de s'y pencher. Sur les espèces domestiques y'a quasi que ça, des annonces illégales, et personne ne dit rien, et j'ai jamais entendu parler d'un qui se soit pris une amende :/ C'est ainsi mais c'est injuste, forcément... J'ai l'impression que les gens sérieux "prennent" souvent pour les autres malheureusement.
  3. C'est dingue n'empêche de "punir" les personnes qui cherchent à se régulariser, et de ne rien faire contre les personnes dans l'illégalité qui ne cherchent pas à y changer quoi que ce soit. Et ça ne va pas les encourager à changer. Courage en tout cas, j'espère que tout va bien se finir. J'ai été "choquée" également de la manière dont ça s'est déroulé, c'est quand même "agressif" pour venir chez une personne de bonne foi.
  4. Bonjour =) J'ai acheté 3 EM à un particulier, il n'avait aucune idée de la potentielle phase, et j'ai pas envie de répondre de bêtises quand on me demande "oooh c'est quoi comme couleur ?" Je pense que le mâle est SHT (il est de 2013) et les deux femelles classiques (une de début 2014 l'autre été 2014), mais alors je pars de zéro en EM ^^ Bon mes photos sont nazes par contre, je peux faire mieux si jamais Le mâle : La "grande" femelle : La "petite" femelle :
  5. Ah yes ça avance :3 Ca rend déjà bien, j'ai hâte de voir le résultat final
  6. Yep, j'ai déjà entendu ça, après sur les 3 PR que j'ai "pratiqué", j'ai jamais eu ce souci (et en animalerie, ils bouffent de tout et n'importe quoi aussi ><)... Ceci dit ça me ferait bien chi** quand même alors bon je sais pas trop si je le tente ou pas (même si il me semble qu'au magasin elle en a déjà eu plusieurs fois). J'ai vu pas mal de personnes dire que le rat était plus nutritif, donc je pensais passer si je peux à du rat de 3/4 semaines, équivalent à une souris adulte en terme de taille.
  7. Hello, Bon rien de transcendant, actuellement j'ai "juste" une PR classique qui partage ma vie. Comme je suis une nana, j'lui ai donné un petit nom (j'ai remarqué que les mecs en général font pas trop ça ahah), elle s'intitule donc Alexstrasza. Elle a plus ou moins 9 mois (de mémoire elle est née en avril 2013 par là), c'est une femelle issue de ranching via Exotic Factory. Elle a été commandée par le magasin ou je bossais, qui a fermé depuis. Sauf que la pauvre a pas eu grand monde qui s'occupait d'elle, entre juin et septembre j'étais quasiment pas là donc elle a du manger 2 ou 3 fois du foetus, et entre octobre et décembre j'avais été licenciée je sais même pas si elle a mangé Bref, je l'ai achetée et depuis j'essaie de la rattraper, elle fait dans les 55cm et seulement 153 grammes ce qui n'est pas folichon du tout... En attendant heureusement elle mue pas trop mal (surtout depuis qu'elle est en rack) et elle mange très très bien, elle a accepté directement le décongelé sans tirer la tronche (elle devait avoir la dalle en même temps). Je suis passée à de la souris adulte, histoire de la nourrir un peu plus, et là j'essaie de voir pour de la gerbille sub adulte ou du rat congelé éventuellement. Elle est très calme également, ceci dit elle doit pas être trop stressée je suis pas du genre à la tripoter pour rien, chez moi c'est grand max 2 fois par semaine, le plus souvent une seule fois pour le combo nettoyage/nourrissage/observation de l'état général de la bestiole. C'est ma grosse naine, et j'espère que c'est pas irréversible son retard de croissance, on va se battre pour qu'elle pousse un peu.
  8. J'te suis (je sais, j'suis flippante). Je trouve ça compliqué aussi, depuis que j'ai plus de pro des reptiles à dispo ^^' Par exemple je partais du principe qu'un type qui élève en rack c'est pas un bon éleveur, mais je vois qu'en fait ça dépend des avis, certains disent que c'est mieux niveau hygiène, tout ça :/ du coup ça dépend de pas mal de choses :/ Il y a des trucs "personnels" aussi, comme en Allemagne ou nus/rex c'est considéré comme de la maltraitance, au niveau des reptiles par ex je sais que pas mal de gens pensent que les animaux phasés c'est de la maltraitance aussi, c'est "contre nature", ce genre là. Perso je suis aussi contre les modifications trop grandes de l'animal (genre scaleless), je suis pas d'accord avec ça. C'est compliqué en effet, mais je pense aussi qu'il faut parler avec les gens, c'est un bon début. C'est un peu comme quand on débute dans le rat,sauf que nous ça fait des années qu'on y est, on a une grande gueule, alors maintenant on sait d'instinct
  9. Moi j'y ai travaillé des années, j'ai appris une chose : les bons animaliers font pas long feu, sauf rares exceptions.
  10. Il m'en revient, je sais plus si je les avais racontées. Un client qui vient acheter deux souris blanches "pour des serpents" (trop fier, grand sourire, genre "je suis trop un rebelz", sans savoir que 99.9% des souris sont vendues pour la même chose). Je lui demande la taille, il me regarde d'un air ahuri. "bah oui monsieur, petite, moyenne, très grosse ? ça change selon la taille du serpent" Ah, il savais pas, on part bien. Je lui demande donc l'âge des bestiaux. "ben ils sont adultes on les a achetés y'a quelques temps ils ont 3 ans environ". OK cool, et c'est quoi comme espèce ? "ben des Boa constrictor". Et là, blanc de ma part. "et euh ils sont adultes genre quelle taille ?". Le mec me répond environ 2m. Wokay. "et vous leur donnez que des souris ?" "ben ouais une souris tous les 15j environ chacun". J'ai réprimé mon affolement, et j'ai tenté de lui expliquer qu'un Boa, adulte, c'est du lapin qu'il lui faut. Le type m'a regardé comme si j'étais une psychopathe, et a commencé à s'offusquer, en mode "mais c'est horrible, pauvres lapins, blablabla". Il s'est barré avec ses deux souris en me regardant en coin, j'avais l'impression d'être un dangereux énergumène. Et ultra dubitatif quand à ce que j'essayais de lui expliquer. J'ai ri. Jaune. Et une autre, récemment, je vais dans une animalerie lambda pour acheter la bouffe de ma lapine. Je fais un petit tour, principalement pour regarder l'état des bêtes (déformation pro). Je tombe sur un terra avec une gutt classique, et celui d'à coté avec une gutt phasée. Je regarde les "conseils" collés sur les terras, avec l'hygro, la température,... Sur l'un des terra, il s'agissait d'une "couleuvre des blés" ou "pantherophis guttatus", qui nécessite une hygro entre 50 et 60%, PC 26/30°C et PF 24/25°C le jour, 19-25°C la nuit, mangeant souris et rats, d'une taille adulte de 180 à 200cm (sacré PGG !), crépusculaire et avec un éclairage naturel. Sur le terra d'à coté, il était noté "serpent des blés" ou "Elaphe guttata guttata". Qui lui nécessite une hygro de 60 à 65%, un gradient thermique de 22° à 28°C le jour, et 20° à 22°C la nuit, qui mange souris et rats, qui fait une taille adulte comprise entre 120cm et 140cm, et qui a la particularité d'être terrestre. On se tâte encore entre l'un et l'autre :/ (et j'ai les photos ^^)
  11. Ces chaussons, mon Dieu ! (bon t'as pu voir les miens donc...) Pitié, dis moi que vous avez gardé cette Anubia sublime :'( Je suis avec attention ce que ça va devenir tout ça.
×
×
  • Create New...