Jump to content

Deenye

Membre
  • Content Count

    1,758
  • Joined

  • Last visited

About Deenye

  • Rank
    Membre confirmé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le tien n'est pas un jag. Un momo comme le tien, ça touche entre 50 et 75 euros.
  2. Pour ton info, l'expression "sibling jaguar" signifie qu'il a des frères/soeur qui sont jag, mais que lui ne porte pas le gène jag. Autrement dit, en ajoutant "sibling jag", tu ne donnes aucun info supplémentaire que si tu disais simplement "macdow".
  3. Je veux pas faire le relou, mais les rétics nains ou super nains sont soumis à la même réglementation que les normaux.
  4. Pour info, ça n'a strictement rien à voir.
  5. "si je veux respecter la règle : Taille de la proie max = taille du serpent là ou il est le plus gros" Alors, ça fait des années que je répète sur tous les tons qu'il faut arrêter de propager cette soi-disant règle qui n'en est pas une. Quand j'ai commencé la terrario, on lisait que la taille max des proies devait être 2x le diamètre à l'endroit le plus large. Puis c'est devenu 1.5x, et maintenant carrément 1x, pour les mêmes serpents! Donc, une bonne fois pour toutes, cette soi-disant règle est une bêtise sans nom, et il faut absolument arrêter de la faire ciculer! Le plus simple est de voir le temps qu'elle met à manger, comme précisé ci-dessus : si elle l'avale en 2/3 minutes, la proie est trop petite ; si elle met 1h voire plus à l'avaler c'est qu'elle est un peu grosse. A titre de comparaison, je donne de la souris adulte à mes gutts à partir de 70cm environ. Pour les adultes, je donne 2 grosses souris ou un raton de 80g. Donc, pour ton spécimen de plus d'1m, tu peux y aller sans inquiétude avec de la souris adulte.
  6. En même temps, le mec qui fait de l'Opheodrys, théoriquement il est capacitaire, donc il connaît la réponse à la question. Sinon, oui, tu as raison, y'a beaucoup de cas particuliers. Disons que sur les espèces les plus répandues : PG, PR, BCI, Lampro, Morelia, 3 semaines sans bouffer, pour un adulte c'est peanuts.
  7. Pour donner une "vraie" réponse, il faudrait : - la fiche de suivi avec les dates des repas + dates de mues etc... - photo de la bête Parce qu'un serpent qui mange tous les 5 jours pendant 10 mois sans interruption, c'est bizarre. Sans grandir ni grossir, c'est encore plus bizarre.
  8. Bah ça semble particulièrement inutile. Le mec qui vous l'a vendu ne va pas vous donner une solution miracle... Quand il vous l'a vendu, il mangeait normalement, d'après ce que je comprends, donc le mec n'y est pour rien. (pour info, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer tes posts eu égard à ton niveau déplorable d'orthographe. Faire l'effort d'écrire correctement est pour moi le 1er des respects quand on espère une réponse)
  9. Si tu veux, je t'autorise à lire mon message en entier. Tu verras que je parlais de serpents adultes. Dire "ce n'est pas conseillé", à propos d'un animal dont on ne connaît ni l'âge, ni l'espèce, ni l'état de santé, ça te paraît un bon conseil? Intéressant. (Tu devrais t'appliquer à toi-même tes propres arguments)
  10. Perso, je nourris mes adultes toutes les 3 semaines pour les femelles, toutes les 4 semaines pour les mâles... "ce n'est pas recommandé"...LOL
  11. Parce que tu dois le surnourrir à fond. Les miens font 50 à 55cm à 1 an.
  12. Tu peux le manipuler tant que tu veux, il ne reconnaîtra jamais "ton odeur". C'est pas un chien!
  13. Quand tu vois la "puissance" des sucs gastriques qui permettent de digérer si rapidement des grosses proies en un seul "bloc" (contrairement aux humains, où tout arrive en miettes déjà dans l'estomac), je pense qu'une coquille d'oeuf ne doit pas tenir longtemps.
  14. 1. Faut arrêter les questions concernant les "envies de manipulations" : un serpent n'est pas un jouet. Dans le meilleur des cas, il stressera un peu, dans le pire, il stressera à fond et arrêtera de s'alimenter. Donc, les manips sont indiquées uniquement lorsque l'on a une bonne raison de le faire. Le bien-être de l'animal doit passer avant ce petit plaisir égoïste. Que ceux qui veulent absolument manipuler régulièrement prennent plutôt un chat (qui au moins, sera heureux de se faire caresser). 2."il pleut dehors" Quel rapport?
  15. Justement, Elaphe étant un genre (et non une sp) existante, utiliser le mot à mauvais escient porte à confusion. J'ai conscience d'être un peu pénible à faire cette rectification, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour sensibiliser les gens à appeler les animaux par leur nom...
×
×
  • Create New...