Jump to content

Reptil'earth

Membre
  • Content Count

    886
  • Joined

  • Last visited

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Community Reputation

0 Neutre

About Reptil'earth

  • Rank
    Membre très actif
  1. Voilà, j'aimerai des informations sur cette lampe (Sylvania MERCURY VAPOUR) car je ne la connais pas du tout et ne trouve aucune info sur celle ci ...
  2. Il semblerai bien que Georges n’était pas le dernier de son espèce : http://mobile.francetvinfo.fr/galapagos ... _174291.mb
  3. J'essaierai et je vous direz si c'est accepté . Je vais voir où je pourrais cueillir des plantes sauvages comestible . j'ai entendu dire que le liseron était aussi comestible ? vrai ou faux ?
  4. Oulalala j'ai tout mal compris . Je sais que le foin de luzerne ce trouve en animalerie ( j'ai compris que tu me disais d'aller le chercher chez un paysan... ). Mais est ce que ont peut en donner à nos reptiles du faite que c'est de l'alimentation déshydratée ? Pour ce qui est d'aller chercher de la luzerne fraiche, je ne préfère pas le faire car je n'ai pas confiance, un sol même a l'apparence propre peut etre tout à fait pollué par tout est n'importe quoi intérieurement.
  5. Je suis un gars de la ville, je ne sais pas vraiment où ce procurer du foin de luzerne et surtout si il y a aux alentours de ma ville des paysans qui en font ..
  6. Bonsoir j'ai tout lu car je souhaite aussi de me lancer dans l'élevage de criquet, une petite question sur la bouillie de granulés, est ce que ont peut faire des mélanges, granulé pour lapin, avec granulé pour poisson de bassin (pour un bon apport en protéine) ?
  7. Y a t-il quelqu'un qui a déjà entendu qu'on pouvait donner du foin de luzerne (luzerne déshydratée) à nos reptiles ? J'ai lu que le foin de luzerne avait un rapport Ca/P de 6, contrairement aux pousses de luzerne qui a un rapport Ca/P de 0.37. Il est clair que si ont peut donner du foin de luzerne à nos reptiles, qu'il ne faut pas en donner exclusivement car c'est de la luzerne déshydratée, le reptile a quand même besoin d'un apport en eau. Un mélange de laitue pour l'apport hydrique et de luzerne déshydratée pour son excellent rapport Ca/P, pourrait il faire l'affaire ?
  8. Voilà j'ai entendu dire sur des sujets, tel que les invasions des P.molures ou reticulés en Floride, que seul les individus "WC" pouvaient se reproduire dans la nature et que ceux NC ne le pouvaient pas ... Si cela n'est pas une affabulation pourquoi il y a que les WC qui peuvent se reproduire dans la nature ?
  9. Il est vrai que le motif sur son dos est superbe ..
  10. Tres intéressant et de magnifique petit !! :love2:
  11. Tu as regardé du côter des bright sun, solar raptor ? mais pour ce type de lampe il te faudra un ballast .
  12. Pour la lampe à vapeur de mercure, elle ait trop puissante niveaux diffusion d'uvb pour ton phelsuma pour etre allumée toute la durée de l'éclairage. Si tu la prends faudra l'allumer genre 1h/ jour au max, donc il te faudra quand même un apport de chaleur autre que celle ci pour le reste de la journée et gérer les deux sources de chaleur (spot et lampe a vapeur de mercure) pour pas qu'elles ne soient allumées ensemble ce qui fera beaucoup trop de chaleur. Il te faudra aussi un néon domestique pour l'éclairage, car un phelsuma (et autre lézard) ont besoin de luminosité. Un spot pour toute la journée et la lampe a vapeur de mercure pour 1h ce n'est pas suffisant pour la luminosité, il te faudra donc là en l'occurrence un néon domestique qui éclaire le reste du temps. Pour moi, la meilleure solution serai spot + néon uvb + néon domestique Day Light. Pour moi le brumi a l'air correct
×
×
  • Create New...