Jump to content

naja77

Membre
  • Content Count

    285
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

naja77 last won the day on May 2 2015

naja77 had the most liked content!

About naja77

  • Rank
    Membre actif
  1. Je ne vois pas vraiment l'interet de demander sur plusieurs forums, surtout quand la réponse à déjà été donné sur un autre... Coronelle lisse
  2. Il est seul dans le terra ? A tu une femelle chez toi ? Car les mĂąles peuvent se montrer trĂšs actifs voir agrĂ©ssifs dans certains cas pendant la pĂ©riode de reproduction. Il y-a quelques semaines j'ai eu le mĂȘme cas que toi, une jeune guttata qui tous les soirs traversait le terra sans arrĂȘt en faisant des pauses pour "pousser" les vitres ainsi que les grilles d'aĂ©rations, quelques jours plus tard madame me faisait 10 oeufs, une ponte absolument pas prĂ©vue et je n'avais rien remarquĂ©, n'ayant donc pas installer de bac de ponte je pense qu'elle voulait tout simplement trouver un lieu de ponte adaptĂ©e.
  3. Un terrarium sans animaux, juste deco plus plantes pourquoi pas. Ou alors regarde du coté des insectes, je ne connais absolument pas la maintenance de ces animaux je ne pourrais donc pas t'aiguiller plus que ça.
  4. Aucun reptile n'a sa place dans ce genre de terra, d'ailleurs un anolis non plus. Mygales et Scorpions sont des animaux soumis au CDC, donc Ă  moins que tu le possĂšde se n'est pas possible.
  5. Les serpents méchants n'existent pas, chaque animal à son propre caractÚre, et certaines espÚces sont plus ou moins "caractériel".
  6. parthénogenÚse chez la gutt, jamais entendu parler donc j'en doute fort. Une ponte non fécondée était la solution la plus simple mais apparemment se n'est pas le cas. Une repro avec l'Orthriophis...j'en doute aussi. Donc mon avis est trÚs simple, tu à cette petite gutt depuis longtemps, aucuns mùles gutt ne la approchée, donc soit c'est une ponte stérile soit une hybridation alors dans tous les cas met les oeufs à la poubelle. Tu ne veux pas polluer le patrimoine génétique et je pense que tu ne veux pas garder 11 serpents en plus alors les solutions ne sont pas nombreuses. Ha si il en reste une, aller à Houten et acheter un Ophiophagus Hannah par exemple...
  7. Moi je pense que ça sent le troll Ă  plein nez !!! Je rĂ©capitule, ton Orthriophis s'Ă©chappe, ok pourquoi pas ça arrive, comme par magie il se retrouve dans le terra de ta gutt ? Elle avait laissĂ©e les fenĂȘtres ouvertes ou quoi ? Que l'on m'explique comment un serpent peut rentrer dans un terrarium qui doit ĂȘtre fermĂ© ? Ensuite ton mĂąle de quelques mois arrive Ă  se reproduire, mouai lĂ  aussi il y-a un truc qui ne tourne pas rond et reste encore Ă  savoir si une hybridation est possible... Bref j'ai de sĂ©rieux doutes ou alors il va falloir revoir ta maintenance car tes terrariums sont de vrais passoires. Et si vraiment cette histoire est vrai alors met moi vite les Ɠufs Ă  la poubelle !
  8. Personellement je ne mesure jamais ou presque mes serpents, si tu veux suivre l'evolution de tes animaux je te conseil de les peser, bien plus simple et parlant que leurs tailles. Je nourris mes serpents cool en dehors des terra, dans des boites plastiques, ça me permet donc de les peser à chaque repas si je veux.
  9. Sur une elaphe il y-a quand mĂȘme bien plus simple pour mesurer precisement le serpent, un simple cordon / ficelle que l'on fait courrir de la tĂȘte au bout de la queue et le tour est jouĂ©. Mon ancien mĂąle BCI me faisait des mue de 250cm alors que lui Ă©tait Ă  220cm environ.
  10. N'importe qu'elle terre mais l'idĂ©al et de la ramasser dans des endroits relativement loin des exploitations agricoles pour Ă©viter touts risques de prĂ©sence de produits. Pour moi le mieux est de recolter la terre en forĂȘt car elle est normalement relativement propre (niveau produits je parle), bien foncĂ©e et riche si tu veux un terra plantĂ©. L'important Ă©galement est de la passer au four Ă  200°C pour Ă©liminer tous les parasites, bactĂ©ries, graines, spors, oeufs, insectes etc...
  11. Sincerement je ne vais pas pouvoir plus t'aider que ça, Ă  vrais dire je suis entrain de monter deux nouveaux terra "naturels" dont un pour des guttata Ă©galement et je ne sais toujours pas si je place des vrais plantes ou non...donc les rĂ©ponses des autres vont bien m'aider aussi warzazaht59, au vu de la photo je ne suis pas sur que ton couple de guttata soit en Ăąge d'ĂȘtre mis ensemble dans un mĂȘme terrarium, Ă  moins que je ne me trompe elles me semblent bien petites toutes les deux, tu connais leurs Ăąges ? taille / poids ?
  12. Je suis entiÚrement d'accord avec toi, c'est juste le terme "séléction" qui me dérange. Pour moi une phase "séléctionnée" est tout simplement une particularité que se soit au niveau de la couleure ou du patern génération aprÚs génération alors que le Miami n'est pas issu d'une séléction mais bel et bien naturel. Mais nous sommes d'accord sur le fond
  13. Ha tu me rassure. Il est pour moi essentiel de prendre en compte la preservation des réptiles dans leurs milieu naturel, trop de pseudo de terrariophile importe des animaux pour les mettre inutilement dans un terra par simple plaisir de les regarder, sans réel but de conservation. Donc suis les conseil qui t'on été donné avant et ça devrait bien se passer
×
×
  • Create New...