Aller au contenu

**Melusine**

Membre
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de **Melusine**

  • Rang
    Membre actif
  • Date de naissance 05/16/1974
  1. **Melusine**

    Maintenance cynops juvéniles

    Ok merci
  2. **Melusine**

    Maintenance cynops juvéniles

    Merci pour toutes ces précisions. J'opte pour le bac type sous-bois, cela me semble plus simple pour le nourrissage actuel (cloportes et micro grillons). Mais du coup, il faut qu'il soit bien humide quand même ?
  3. **Melusine**

    Maintenance cynops juvéniles

    Bonjour à tous, Comment maintenez vous les cynops en phase terrestre, par rapport à la partie aquatique ? Est-ce plutôt du style aquarium avec beaucoup de surface qui ressort de l'eau (pierre, bois), ou plutôt tout terrestre avec quelques "flaques" ? Avez vous des photo de bac pour les juvéniles ? Merci pour votre aide
  4. Bonjour à tous, Je crois que mon male pyrrhogaster a une mycose (taches blanches, j'ai essayé de faire des photos mais on ne voit rien). Je peux utiliser quel produit ? J'ai sous la main du fungistop. J'ai fait des bains de seil, mais cela n'a rie changé. Merci pour votre aide.
  5. **Melusine**

    Chauffage/éclairage Terra OSB EM

    Bonjour, pour mon pogona, j'avais un chauffage au sol et rien d'autre. Je pense que c'est bien qu'il y ai des parties moins chaudes (en hauteur par exemple). Il choisira tout seul son emplacement pour réguler sa température. Je laisse le soin aux experts de confirmer ou d'infirmer, je parle juste de mon expérience
  6. Bonjour à tous, J'ai un projet de terra en verre (avec hygro élevée). Comment faites vous pour installer les lampes ou les néon UV ? - car déjà sur ce type de terra, contrairement au bois, on ne peut pas percer pour fixer les lampes - et l'humidité ne pose pas problème avec ces installations électriques ? Merci pour votre aide (si vous avez des photos ce serait parfait !)
  7. **Melusine**

    Rhacodactylus leachianus/ Mniarogekko chahoua

    Les photos sont magnifiques, et les dino également, bravo.
  8. **Melusine**

    Mes bêtes, mes installations

    Ils ont tous des bouilles d'enfer, carrément craquant
  9. **Melusine**

    Mes souris meurent

    Cela ne vient pas de la cage, j'ai utilisé une ancienne à moi (la première fois) et une neuve que j'ai acheté les fois suivantes. Les deux ont été nettoyées et désinfectées. Le coup de froid, je ne sais pas trop mais effectivement ça peut vite venir. Je ne pense pas avoir fait d'erreur (au niveau nourriture et maintenance), j'ai élevé des rats pendant plus de 5 ans. Et j'ai déjà eu quelques souris. Et oui je pense que je vais me tourner vers des particuliers si j'en trouve. En tout cas les mâles et les femelles n'étaient pas séparés dans les animaleries. Bizarre tout ça. C'est la première fois que ça m'arrive. Merci oOScuByOo pour ta réponse
  10. **Melusine**

    Mes souris meurent

    Bonjour à tous, Cela fait 3 fois que j'achète des souris qui meurent dans la semaine. Pour la maintenance, elles sont dans une cage plastique, eau et nourriture à volonté, température ambiante à 19 degrés pas de courant d'air. J'ai fait deux magasins différents et toujours le même résultat. Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
  11. **Melusine**

    Mes Amphibiens (et autres), v2.

    C'est un pur bonheur cette visite. Somptueux !!!!!!
  12. **Melusine**

    naissance hortulanus

    Ils sont magnifiques ! Je ne connaissais pas cette espèce, merci pour ce partage !!!
  13. Bonjour, Je cherche des capacitaires en Regius, Viridis, caméléon, lampro ou correlophus ciliatus. De préférence dans l'ouest de la France. Merci.
  14. **Melusine**

    Joyeux dimanche

    Qu'est-ce que j'aime cette espèce. Effectivement beau dimanche ! Bravo !
  15. **Melusine**

    Les enfants de Melusine

    Vu que la petite famille s'est agrandie voici quelques photos Les deux dernières venues, j'ai craqué à la bourse de Niort (lampro mexicana), et cadeau d'une amie pour le python (classique, mais je trouve ses couleurs très vives) Après on quitte les reptiles Bitsie, trouvée dans une décharge en Corse, elle venait de mettre bas. Je l'ai grâce à une assoc "Les lupus de Véro". Très peureuse mais A-DO-RABLE. Et elle adore prendre des bains de siège dans la boue... Hotzenplotz, un vrai chaton Ma petite bavarde, Irma, trouvée sur mon lieu de travail, avec un début de nécrose à la queue. Soignée et en pleine forme (mais sans queue) ! Il y a également un periophthalmus, mais dur dur de le prendre en photo.
×