Aller au contenu

Pascual

Membre
  • Compteur de contenus

    981
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pascual

  • Rang
    Membre très actif
  1. Pascual

    Triops, apparence des oeufs

    Ce sont plutôt des graines. Les oeufs de Triops sont des sphères beige clair un peu ridées d'environ 1/4mm.
  2. Pascual

    terrarium desertique

    Le terra de mes Stenodactylus sthenodactylus:
  3. Pascual

    lezard ou gecko bleu

    En voyage alors, car les Lygodactylus sont africains
  4. Pascual

    Timon tanginatus.

    Je pense que la proposition de ludo b est l'idéal, plutôt de la terre "sauvage" et du caillou. Pas de sable, pas de graviers fins, pas de terreau (et donc pas de tourbe ou autre "terre de bruyère"). Juste de la terre "normale" du jardin (s'il n'est pas traité) et du caillou (pas moins de 1/2cm de diamètre). Personnellement j'aurais même tendance à prendre de la terre franche dans les coteaux plutôt que des alluvions sableux en bord de Garonne. Si je me souviens bien on doit trouver des terres un peu rouges dans le coin, c'est plus esthétique, mais bon... Pour que le sol puisse être creusé il doit faire masse (raisonnablement, ne prend pas non plus de la glaise ou de la terre à briques !) et ne pas se désagréger dès qu'il est un peu sec.
  5. Pascual

    [Gecko] Stenodactylus Petrii - Début

    Pour revenir au sujet, qui m'intéresse aussi Humide, le sable ? Je pensais ces espèces très désertiques, je n'aurais mis qu'une zone un peu humide genre boîte à humidité par exemple. 35°C au point chaud c'est suffisant ? Je sais que c'est un nocturne, mais pareil, le milieu me semblait très chaud.
  6. Pascual

    lézards bretons

    Il manque le lézard vivipare et ensuite je crois que c'est complet Il y a quand même aussi des batraciens intéressants.
  7. Pascual

    identification

    Je me réveille un peu après la bagarre, mais il s'agit d'un coléoptère, un clyte. Je dirais bien Clytus arietis, le clyte bélier, mais je ne suis pas très sûr à cause des dessins sur les élytres. Mais en tous cas on est bien dans le genre Clytus
  8. Pascual

    Hymenopus coronatus

    Logiquement s'il fait dans les 25°C et dans les 70-90% d'hygrométrie ça devrait venir. Continue à nourrir la femelle si tu tiens au male, sinon il parait que la décapitation favorise parfois l'accouplement (chez moi la décapitation entrainait la consommation totale du male...).
  9. Pascual

    Petite information sur Hymenopus coronatus

    Hymenopus vit dans les clairières et la canopée en jungle pluviale indonésienne (disons fougères, palmiers et lianes diverses par exemple). Elle a besoin de chaleur et d'humidité. Pour une femelle adulte, compter à peu près un grillon moyen par jour.Le male adulte est beaucoup plus petit. Les mantes chassent à vue et à l'affut, la proie doit obligatoirement bouger, et il doit y avoir assez de lumière. Les nourrir à la pince, c'est la galère totale... Pour la même raison la boite ne doit pas être trop grande. La mante dort la nuit, il ne doit donc pas rester de grillon à ce moment là. Pour la mue il est judicieux de prévoir un grillage au plafond (hauteur maximale pour se suspendre). S'il faut un élevage de grillons c'est parce que pour les reproduire il faut généralement avoir au moins une dizaine d'individus à divers stades : le male grandit beaucoup plus vite que la femelle, et cette dernière en tue un sur deux lors de l'accouplement (le male pèse moins du tiers de la femelle)...
  10. Pascual

    Plusieurs questions sur l'holaspis guentherui

    La base de la queue est un indice fiable chez les adultes, en effet. Pour le nourrissage à la pince ça m'étonnerait beaucoup, le mien était franchement timide. Pour le terra temporaire, oui ça passe, mais plus grand serait encore ieux à terme . Le nouveau lien vers l'article de Podarcis (qui reste ma principale référence): http://www.podarcis.nl/cgi-bin/magazine ... 3&lang=ned L'enregistrement est gratuit.
  11. Pascual

    technique pour trouver les mantes religieuses !

    Euh, il peut y avoir des protections en plus de la Convention de Berne, mais tout ce qui est protégé par elle est automatiquement protégé dans tous les pays de la CEE quand même, donc il faut tenir compte de chaque niveau : européen, national, régional (départemental, en fait) et local.
  12. Pascual

    technique pour trouver les mantes religieuses !

    Ca dépend si elles sont classées en nuisible ou pas, je suppose... En tous cas pour ce qui est des poissons chats par exemple on a obligation de les tuer. Leur maintien en captivité et même leur transport est par contre interdit.
  13. Pascual

    technique pour trouver les mantes religieuses !

    On dirait que tu as raison pour ce qui est des insectes Les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammifères sont les seuls concernés (en dehors des espèces classées comme gibier ou nuisible évidemment). Et encore pour les mammifères on dirait que ça a changé en 2006. En Suisse et en Belgique la situation est différente (en Suisse on autorise uniquement la capture temporaire pour observation, si je me souviens bien, sauf bien sûr pour les espèces protégées).
  14. Pascual

    technique pour trouver les mantes religieuses !

    Il est interdit de capturer n'importe quel animal sauvage sauf avec un permis de piégeage. Il est également interdit d'élever en captivité n'importe quelle espèce de la faune sauvage française, sauf certificat de capacité ou dérogation spécifique
  15. Pascual

    [megascolides australis] elevage possible ?

    Non, on ne peut pas, sa biologie est quand même assez spéciale, contrairement au bon vieux ver de terre qui se contente d'à peu près n'importe quelle matière organique en décomposition De toute façon il faudrait un bac un peu gigantesque
×