Jump to content

predator739

Membre
  • Content Count

    177
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

predator739 last won the day on June 8 2014

predator739 had the most liked content!

About predator739

  • Rank
    Membre fidèle

Contact Methods

  • Site web
    http://www.predex-reptiles.com/

Animaux possédés

  • Je possède
    5 PGG, 2 P. Emoryi, 1 L.G Negrita et 1 Geochelone Elegans

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    93
  1. Salut tortuefred. Où te situes tu en France ? Si tu as du mal a identifier l'espèce tourne toi vers un vêto spécialisé qui pourra te renseigner. Si tu es en idf va voir le dr schillinger c un pro des reptiles et encore plus des tortues. Dès que je retrouve mon bouquin j'essaierai d'identifier l'espèce. En tt cas elle est très belle.
  2. Bonsoir, Si tu t'en rends compte rapidement ca te permet de limite l'espace à fouiller. Au bout de 4 jours ca commence a faire. Mais rien n'est perdu. Mes snakes se sont fait plusieurs fois la malle et je les ai toujours retrouvé vivant, en ayant un chat à la maison. Merci a lui car il m'a aidé une fois a en retrouver un. Donc soit patient dans tes recherches et méticuleux. Regarde bien partout et essaie de t'imaginer les différents itinéraires possibles et cherche dans ce sens. Bonne chasse.
  3. - Nom complet de l'espece: Pantherophis Emoryi Intermontana - Age du specimen: éclosion en juillet 2014 - Sexe: femelle - Provenance: mon élévage - Taille / poids: ~25 cm - Localisation: 93 - Prix: 60 € - Envois: non - Infos supplémentaires: mange et mue très bien. Animal très vif - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: non Détails et photos supplémentaires sur mon site, rubrique boutique. Le lien est en signature.
  4. - Nom complet de l'espece: Pantherophis Emoryi (serpent ratier des plaines) - Age du spécimen: 4 œufs en incubation, ponte prévue courant Juillet - Sexe: ? - Provenance: NC - Taille / poids: ... - Localisation: 93 - Prix: 60 € - Envois: NON - Infos supplémentaires: Les parents proviennent tout deux de Reptilis. La ponte est en cours d'incubation, le nombre final d'animaux viable après éclosion n'est donc pas garantie, tout comme le sexe des animaux. La vente des animaux sera traitée dans l'ordre des réservations et selon les disponibilités. - Animal soumis ou non à CDC: NON - Animal soumis ou non à réglementation CITES: NON Vous trouverez la fiche de réservation sur mon site, ainsi que des photos des parents et de mes installations. Je reste disponible pour toute information complémentaire. Cdt Alexandre
  5. Uploaded with ImageShack.us Plus de photos d'emory sur mon site : http://predex-reptiles.e-monsite.com/album/ophidiens/
  6. Félicitations. Avais tu préparé l'incubateur ?
  7. Bonjour, ma jeune femelle Okeetee Abbott's de 3 ans, se sent un peu seule et aimerai trouver un compagnon pour connaître l'amour, ainsi que les joies de la grossesse pour le printemps 2013. Envoyez lui votre candidature et si vous lui tapez dans l'oeil elle n'hésitera pas à vous recontacter. Voici donc qqs photo de profil (http://predex-reptiles.e-monsite.com/album/nemesis-pantheriophis-gutt-okeetee-abbott/) et une petite vidéo de présentation(http://www.youtube.com/watch?v=8bkk6Va6P3A).
  8. Je suis d'accord, mais un ghost c'est bien une combinaison d'hypo + anery, et pourtant le ghost se trouve dans le menu déroulant. Ca serait du favoritisme ?
  9. C'est moi qui ai un problème de vue parce qu'il est presque 4 h du matin ou il n'y a pas la phase "goldust" sur reptilcalculator.com ?
  10. Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne même si je sais qu'ils pourront faire une rechute après. Concernant l provenance du parasite, c'est le flou total, j'ai pu le ramener après être allé à une expo, les animaux pouvaient êter déja porteurs sain lors de leur acquisition,... les possibilités sont vaste sachant que les oeufs du crypto sont ultra résistant. Malheureusement le véto m'avait aussi prévenue de la possibilité que tt mon cheptel soit touché, donc je vais tous les faire tester, mais je ne suis pas chaud pour les euthanasier. Le véto m'a aussi dis qu’apparemment une zoonose pourrait être possible mais que rien n'est prouvé encore. Je vais moi aussi me faire analyser...
  11. Bonjour, Je tiens à faire circuler des informations sur un parasite très dangereux pour les serpents : le cryptosporidium serpenti l'équivalence pour les humains est le cryptosporidium parvum, parasite entrainant la gastro. Bien qu'ayant en général un effect minime sur une grande partie des espèces, ce parasite est fatal pour nos reptiles. Le serpent peut l'attraper de pleins de manières, et même être porteur sain toute sa vie. Pour faire simple il reste en stase chez son hôte jusqu'à que celui ci soit immuno déprimé, à une baisse de température hivernale, un choc stressant, .... alors le parasite commence à se développer dans la partie intestinale de l'animal, empêchant ainsi aux nutriments d'être absorbés. Le serpent maigrit donc au fur et à mesure que le parasite se développe allant jusqu'a entrainer la mort de l'animal par péritonite. Le parasite produits des oeufs qui sont évacué dans les celles de l'animal et de là commence la contamination du terra, et de ses environs, ces oeufs sont très très résistant aucun désinfectant ne semble être efficace (pas meme la javel ou le F10). Ils peuvent se déplacer dans l'air, sur vos mains lors de manipulations,... Le diagnostic pour un animal positif à ce parasite est généralement l'euthanasie. Il existe un traitement mais il n'est pas efficace à 100%, et l'animal restera porteur sain s'il s'en sort. Pour ceux qui comprennent l'anglais voici qqs rapports avec une description plus détaillée que la mienne : https://www.addl.purdue.edu/newsletters/1996/summer/snakes.shtml http://vetherppath.hubpages.com/hub/Reptile-Digestive-Health-1-Constipation-Impaction-and-Obstipation Je parle de cela car un de mes couple de PGG s'est révélé positif. Mon mâle a beaucoup maigrit, bien que se nourrissant toujours (uniquement des proies plus petites, il refuse les plus grosses) et il etait victime de diarrhées. Il est actuellement en traitement dans la clinique du dr Schilliger. La femelle, positive aussi mais sans avoir aucun symptômes, sera bientôt traitée elle aussi. Voici une viédo que j'ai prise de mon mâle, ayant une forte diarrhée : http://www.youtube.com/watch?v=pXKA3XSsk-M Si d'autres éleveurs ont déja eu à faire à ce parasite, je veux bien lancer la discussion.
  12. je pense aussi que la précédente mue s'est mal retirée. j'ai attendu la mue suivante et tt est rentré dans l'ordre. Ca remonte à quand ca dernière mue ?
  13. Pour traiter les abrasions rostrale transformées en abcé, le véto (dr Schilliger) a presrit de "l'ophtalon", a administrer tt les jours. Ca marche bien.
×
×
  • Create New...