Jump to content

CoVe

Membre
  • Content Count

    1,001
  • Joined

  • Last visited

  1. Je croise les doigts Ulric, ca me ferait vraiment plaisir que tu nous sortes des petits uros :bave:
  2. Je comprends mieux pourquoi l'ouverture était à chaque fois reportée... Dommage, toujours intéressant d'avoir une boutique terrario en plus dans sa région.
  3. Des collemboles devraient faire l'affaire ! Vraiment à croquer ce petit, il ressemble pas mal aux rampholeon sp pour un brookesia je trouve.
  4. Eh ben ca traine pas chez toi, de vrais lapins ! En espérant une belle progéniture
  5. Véritable oui, donc pas derrière une vitre qui filtre totalement les UV....
  6. Waw, félicitation, en espérant que par la suite ce sujet soit ré-alimenté en photos, pour le plaisir de nos yeux
  7. Trop LOLesque cette histoire
  8. Hydrosaurus pustulatus Cyclura cornuta Cyclura Cychlura Inornata Sceloporus undulatus Sceloporus magister Strophurus spinigerus Anolis sagrei
  9. Bonne question tristan, perso j'ai toujours pensé que le terme chuckwalla était utilisé par les ricains pour désigner tout les sauromalus, maintenant ce serait pas impossible que ce soit juste pour l'Ater. Pour la gambelia, comme ca semble en être une, les couleurs semblent en effet montrer un signe de gravidité. J'avais pas trouvé de belles photos du Sauromalus varius, mais c'est certains qu'il est magnifique, le plus beau de son espèce pour moi.
  10. Félicitation, ton terra est très beau, c'est jamais facile de bien aménager un tel volume... Sinon je rejoins Ludo et Gouki sur les températures, fais toi même le test et tire en tes propres conclusions
  11. Une petite série Chuckwalla (Sauromalus sp), c'est pas ma faute, c'est tristan qui a commencé Pour pas vexer le cousin africain (Uromastyx sp, ici certainement du geyri): Une petite incertitude, j'attends vos propositions (Gambelia? En tout cas certainement un iguanidé désertique Américain): Un dinosaure vivant (Amblyrhynchus cristatus, iguane marin): Et on termine la série par un petit geckonidé (Agamura persica):
  12. Magnifique les 2 premières ! Pour les hispidus, j'ai toujours été fan de leur dégaine d'obèse, et leur caractère est tellement cool !
  13. Les légumes (vaut mieux dire végétaux, car au printemps ce sera pissenlits et autres herbes sauvages principalement), c'est comme vous avez fait, en touts petits morceaux, à force de leur en proposer (toujours avant les insectes) qu'ils en mangeront. Pour les insectes, on peut les mettre au préalable 2 min au frigo pour les engourdir, ca facilite la prise, sinon moi je tapote sur la boite ou les fais tomber avec mon doigt. Pour les bains, c'est inutile et stressant de le faire si il n'y a pas de restes de mues récalcitrants. Encore félicitation, tout le forum aurait voulu un instit comme vous !
  14. Une bête en mauvais état peut se reproduire, c'est pas rarissime du tout, c'est donc en aucun cas un critère pour valider un bon maintient. Maintenir de tels serpents dans de si petits contenants, c'est vraiment pas à prendre en exemple....
×
×
  • Create New...