Aller au contenu

elaphe

Membre
  • Compteur de contenus

    1850
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de elaphe

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 07/11/1989
  1. elaphe

    Projet couple Lygodactylus Williamsi

    J'avoue que niveau largeur c'est un peu short mais je ne saurais pas mettre plus large à l'endroit ou j'ai prévu de le placer. Je vais faire en sorte de perdre un minimum d'espace en largeur avec le décor de fond, il y a juste en bas à droite ou j'aurais plus de matière mais c'est pour créer des cachettes donc ça ne sera pas vraiment perdu. Au pire si vraiment c'est pas possible pour du lygo je prendrais de la micro dendro mais bon j'aimerais ne pas m'écarter de mon projet de départ. Pour ce qui est de les trouver c'est vrai que ce n'est pas évident mais j'irais les chercher en bourse. Et que du NC.
  2. Bonjour à tous, J'étais un habitué de ce forum il y a quelques années (à ce moment j'ai pas mal rêvé en regardant les magnifique terra du membre qui avait pour pseudo "boomslang" pour ceux qui connaissent) et j'ai maintenu pas mal de reptiles, insectes et amphibiens mais j'ai abandonné totalement la terrario suite à un emploi du temps en constante surcharge. Maintenant que ma situation se stabilise un peu, j'envisage depuis un bon petit moment la reprise de la terrariophilie (enfin... rien d'extraordinaire, un seul petit terra à observer un peu quand j'ai le temps, juste pour le plaisir). Petit descriptif de mon projet : - Un terrarium en verre 60 X 30 X 70 (longueur X largeur X hauteur) avec le fond et la paroi de droite en mousse PU + colle à carrelage teinte de manière à donner un aspect rocheux avec cachettes et une espèce de mini grotte à la base. - Coté éclairage et chauffage (encore quelques doutes à ce niveau) : un tube (qui servira pour les uv aussi) et un tapis chauffant de 12W sous le terra. j'aimerais prévoir un point chaud par le haut mais pas particulièrement envie de mettre un spot (assèche l'air, risque de brulures...).. à méditer donc - De vraies plantes avec substrat à base de tourbe blonde (si vous avez des suggestions coté plantation... j'avais pour habitude de mettre du ficus et des broméliacées). J'aimerais aussi y mettre des feuilles mortes et des mousses. - Insertion d'un microsystème vivant car j'aimerais que le terrarium ai une certaine autonomie (oula... pas d’inquiétude ils auront à manger mais j'aime l'idée de recréer un micro bout de nature avec proie et prédateur). Donc mise en place d'une petite colonie de cloportes tropicaux, colemboles, vers de terre dans la tourbe... - A terme surement un système de brumisation automatique mais faut que je trouve un moyen de caser la réserve d'eau et compagnie. Sinon se sera à l'ancienne avec un brumisateur manuel (avec de l'eau osmosée car je veux pas pleins de trace sur les vitres) D'autres informations au prochain épisode ^^ A très bientôt, Aurélien.
  3. elaphe

    nouvelle deco en extruder

    Idem que Flop.Ple premier j'aime pas mais le second avec une belle déco ca fait déjà beaucoup plus naturel.
  4. elaphe

    nouvelle deco en extruder

    Tout les goûts sont dans la nature... Je vois pas l'intêret de faire un décor comme celui la. Ca ne fait pas naturel dutout (enfin si... ca fait façade de maison et non bout de nature).
  5. J'adore !!! Vraiment cette pièce est magnifique. Quelle quantité de travail Le décors des 2 derniers terra sur la dernière photo est vraiment superbe. Peux tu détailler un peux comment tu les as fait (dans un autres post si tu veux). Je trouve que les cavité et les formes font très naturelle.
  6. Effectivement, rien à faire mais l'aspect de l'osb me "choque" même avec l'extérieur bien arrangé. Je vais tester ta technique sur un petit terra en médium et si ca me plait je ferais plus gros. Quel type de vernis utiliser? Au delà de l'aspect esthétique, est ce que le ce vernis permet une protection contre l'humidité ou autre? Aurélien.
  7. Bonjour, J'aimerais acheter un gros terrarium en osb mais l'aspect visuel de ce bois me choque énormément. Je trouve cela vraiment laid à regarder. Comment améliorer ca? Même peint je trouve que ca ne le fait pas. Et quand on colle du papier (style recouvre cahier) ce n'est pas clean (surtout que avec le temps sa à tendance à fortement s'abimer). N'y a t'il pas moyen de le recouvrir d'un enduit quelconque d'une résine ou autre pour le rendre agréable à la vue. (je parle évidemment de l'extérieur car à l'intérieur je compte faire un décor en mousse pu + ciment hydrofuge). Dans une émission de bricolage j'ai déjà vu un enduit naturel donc un peu recouvrir les murs aprés avoir ajouté un colorant au choix. Je trouve le rendu très sympa mais je ne sais pas si on peut appliquer cette technique sur du bois. J'attends vos lumières... Aurélien.
  8. elaphe

    VOS consommations électriques

    Idem je suis à environ 300-400 W
  9. elaphe

    mon iguane m atack

    Ca devient grave quand même la, ce sont ceux qui respecte les règles qui sont mis en faute... Cons que nous sommes à tenter de faire règner un certain ordre sur le forum (attention, sans se prendre pour les modo du forum mais un forum qui tourne bien dépends énormément de la qualité et du comportement des membres donc chacun doit contribuer à l'ordre de ce forum). Si tu veux des conseils apprends la politesse, écrit correctement et prends queqlues minutes pour lire les règles du forum. Ca arrive à tout le monde de faire des fautes (moi le premier, j'ai une orthographe déplorable malheureusement...) mais la ce ne sont pas des fautes de grammaires ou autre, c'est de la mauvaise volonté. Tu écris phonétiquement et en language sms donc faut pas exagérer. Si tu agis avec ton iguane comme sur ce forum (sur la défensive et de façon agressive et impolie) le problème vient de toi et pas de l'iguane "agressif".N'oublie quand même pas que c'est un reptile et que comme tout animal il a un caractère bien à lui. Certain sont des crèmes d'autres des furies (comme les humains ^^). Sur ce bon courage... ps : douceur et patience sont de rigueur dans la terrariophilie
  10. elaphe

    Achat d'un premier serpent

    le prix est complétement hallucinant. 235€ pour un 80X45X45 c'est de la folie. Compte moins de la moitié dans un magasin correct et encore. un 80X40X40 en magasin correct ca tourne aux alentours de 100€.
  11. elaphe

    Poids minimum pour reproduction bci nicaragua

    Ok, alors je prends pas de risque je vais attendre l'année prochaine pour être sur. Elle aura alors à la période de repro un peu plus de 3 ans et demi et c'est une bonne mangeuse donc niveau poids ca devrais le faire. Pour le mâle ce n'est pas un problème. Idem pour mes heterodons je vais attendre l'année prochaine. Cette année ci pas de repro pour moi niveau ophidiens
  12. elaphe

    Poids minimum pour reproduction bci nicaragua

    Personne d'autre pour partager son avis ou expérience sur les bci nicaragua? J'ai une femelle de 2 ans et demi et un mâle de 2 ans, je vous dirais la taille exact et le poids dès que possible. Je vais les peser et mesurer régulièrement histoire de tenir leur croissance à l'oeil.
  13. Bonjour, J'aimerais savoir le poids minimum pour qu'une femelle bci nicaragua soit reproductible. On voit pas mal de fiche détaillée sur les bci colombien et autres mais je ne vois jamais le poids minimum pour les espèces naines (hogg, nicaragua, crawl cay,...). Si certains possèdent une souche pas trop pourrie de bci dit nain et peut partager la courbe de croissance niveau taille poids en fonction de l'âge de ses individu se serait bien aimable. Aurélien.
  14. Bonjour, Je fais des études d'ingénieur industriel et dans le cadre de mon projet de cette année je vais entamer avec mon groupe la réalisation de la maquette d'une écluse. Nous avons un problème au niveau du choix du matériaux principal de structure. Aprés avoir pas mal cogité metal, bois, plastiques... et aprés avoir pesé le pour et le contre pour chaques éléments nous avons retenu le bois pour la facilité de travailler se matériau. Un problème (je dirais même un GROS problème) est que le bois et l'eau font rarement bon ménage. Nous cherchons donc un moyen de pouvoir utiliser du bois pour notre maquette. Aprés avoir visité pas mal de magasin de bricolage je retiens tout particulièrement le multiplex bakélisé mais je voudrais être sur de la faisabilité de faire une maquette étanche avec ce genre de bois. Les joints seront évidemment silliconé. J'attends vos avis. Aurélien.
  15. elaphe

    les gants , vraiment utile ?

    Et puis tu es pas obligé d'aller te vanter que c'est une morsure de serpent. Tout le monde à des petites blessures par ci par la et je ne sais pas la cause de ses blessures. Donc aller en cours avec une morsure de serpent ou un coup de tournevis en bricolant ou n'importe quoi on ne fera pas la différence si tu n'en parle pas.
×