Jump to content

CHEMAIN

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About CHEMAIN

  • Rank
    Membre

Animaux possédés

  • Je possède
    Pantherophis guttatus mâle

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Vaulx-En-Velin
  1. Problème résolu !!! J'ai remarqué un petit bout de mue restant sur le coté. Je lui est fait prendre un bain de 15 min. En le faisant passer dans une serviette éponge, le petit bout de peau est devenu bien plus grand que ce à quoi je m'attendais et remontait jusqu'à la tête. Après l'avoir remis dans son terra, plus de "truc bizarre" dans la gorge. Je pense que la vieille mue lui tirait ou lui pinçait sa nouvelle peau, ce qui faisait cette forme. Bref, il ne me reste plus qu'à trouver d'où provient ce problème de mue. Merci encore à dav1814 et Leski.
  2. Son repas de ce soir c'est bien passé, une souris de 30g comme d’habitude. Et rien de spécial dans sa gueule.
  3. Merci Leski. Je vais tenter de lui filer une souris demain soir pour voir si il l'accepte et si cela me permet de voir quelque chose... Je l’emmène au veto mercredi prochain, je n'ose vraiment pas lui ouvrir la gueule par peur de le blesser.
  4. Ah oui quand même... http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2012/08/26/Stomatite
  5. Merci pour le conseil. Quels peuvent être les symptômes visibles si ça s'infecte?
  6. Ça évolue uniquement en fonction de ses mouvements. Ça semble ressortir à travers la peau mais sinon rien ne descend ou remonte.
  7. Je l'ai vu bailler (chose que je vois qu'après un repas généralement), rien de visible. J'ai aussi touché sa gorge mais je ne sent rien, j'insiste pas pour lui éviter trop de stress.
  8. Bonjour Messieurs-dames. Je possède un pantherophis guttatus d'environ 5 ans dans un terra de 90x45x90cm. J'ai mélangé deux substrats, de l'aspen "Zoomed" et des éclats de bois de hêtre. Une forme un peu bizarre et allongée est apparue à droite de sa gorge depuis 4 jours. Cette forme n'est visible que lorsqu'il tourne sa tête à droite. Plus il tourne la tête et plus la forme est distincte. Je ne l'ai jamais nourris dans sont terra, mais toujours dans une fauna box vide avec des souris décongelés. Un serpent peut-il avaler un copeau en buvant ou en fouissant dans le substrat ? M2U00686.MPG Merci.
  9. En films de Zombie moins populaires il y a : Dead Snow (Dod Sno) un film de zombie norvégien sorti en 2009, l'originalité du film repose sur le fait que les zombies sont des soldats nazis. Last On The Living est un film de zombie néo-Zélandais moins original mais très réussi lui aussi. Porn of the dead gagne également à être connu mais je m'égare...
  10. dsp23 n'a pas forcement tort. :bravo: En effet si on se réfère à l'ouvrage SERPENT (édition Artemis) et non pas à Google voici ce qui est mentionné concernant l'audition: L'audition n'est pas absente de l'univers perceptif des serpent, mais elle n'y joue pas un rôle essentiel. Il a été montré expérimentalement, par enregistrement de l'activité électrique des nerfs, que les couleuvres (genres Thamnophis et Natrix notamment) perçoivent des vibrations sonores comprises entre 100 et 700 Hertz (chez l'homme, les fréquences perçues s'étendent de 50 à 2000 Hertz). L'appareil auditif des serpents semble surtout percevoir les vibrations propagées par le substrat en contact direct avec la tête. C'est l'os carré, en connexion avec la mâchoire supérieure, qui assure cette transmission. Reste le cas des serpents arboricoles, dont la tête est rarement en contact avec un substrat, Les vibrations appliquées aux tissus mous de l'ensemble du corps perdant rapidement de leur amplitude, ces espèces détectent peut-être directement les vibrations aériennes. Cela n'a pas été vérifié.
  11. J'ai moi aussi entendu cette histoire de serpent « mesureur ». Ma cousine m'a raconté qu'une amie avais son serpent qui dormais avec elle dans son lit (jusque là rien d'anormal), seulement il s'étirait de tout sont long à coté d'elle. Alors elle l'a emmené chez le véto. Le véto lui a dit qu'il mesurait son corps pour voir si il pouvais la manger. La fin de cette histoire est triste car le véto a piqué le serpent devenu trop dangereux pour cohabiter avec elle . Comme quoi un serpent ça pique !?! un vétérinaire aussi... (Les gens achètent des serpents mesureurs sans même prendre conscience du danger que représentent ces bêtes.) :fou: Dans les légendes il y a aussi ma belle-mère qui en connais un rayon. Pendent un repas de famille dans le jardin d'une maison (en ville). (Belle-mère): mon dieu c'est quoi ça ??? :surpris: (Moi): C'est un lézard des murailles c'est inoffensif... (Belle-mère): Oui ben moi on m'a toujours dit « là où il y a un lézard, il y a un serpent ». Je ne sais pas où elle est allée chercher ça mais pour elle c'est évident... :rocket: Génial tes idées de T-shirt Run's, le « serpent vénéneux » est mon préféré mais sur fond noir. Ton projet de stickers est super aussi.
  12. http://www.guidomocafico.com/se.html De l’art avec des serpents vivants ! Série de photographies. L’artiste photographe Guido Mocaficos a réalisé des séries de photographies en créant des compositions avec des serpents vivants. A vous de juger. http://www.guidomocafico.com/se.html
×
×
  • Create New...