Jump to content

Vkvz

Membre
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

  1. Salut tout le monde, J'ai besoin d'un coup de main rapide. Voilà deux photos de plusieurs spécimens sur lesquels j'ai bossé rapidement dans une fac hollandaise il y a quelques mois. Ils étaient en vrac dans les collections en fluides, sans aucune indication à part qu'il s'agit de spécimens issus d'élevages. Je suis pas ultra calé en lézards, du coup ce serait chouette si vous avez une idée des genres/familles, voire des espèces. J'ai tout numéroté pour que ce soit plus simple. Pour être franc j'ai pas encore trop cherché non plus, mais je suis au moins sur des suivants: 1 & 2: Lepidothyris fernandi 10: Pogona sp. Désolé pour la qualité pas terrible des photos, j'avais pas grand chose sous la main à ce moment là. Au besoin j'en demanderai d'autres. Merci!
  2. Hop, quelques nouveaux trucs: Squelette de hérisson (Erinaceus europaeus), réalisé pour un labo de l'université de Montpellier 2. Crâne de requin bleu (Prionace glauca).
  3. C'est effectivement une chimère. Elle est en exposition permanente dans la gallerie d'anatomie comparée, mais je ne sais pas exactement de quand elle date. A mon sens c'est pas un problème majeur vis à vis du public: elle est toute petite dans une vitrine remplie de très gros spécimens (qui contient au passage le plus gros crâne de C.porosus connu au monde), donc n'atire pas forcément l'oeil. En prime, il ne faut pas se voiler la face, peu de gens s'attardent vraiment sur l'anatomie des spécimens présentés. Quant à ceux qui le font, je pense qu'il suffit d'un peu de bon sens (entre le nom, et certaines structures osseuses qui ne collent pas du tout pour du reptile) pour se rendre compte se sa vraie nature. Après il faudrait en parler avec les gens responsables de la muséographie. En tout cas c'est chouette de l'avoir guardée en exposition. J'en profite pour rajouter quelques spécimens Crâne de lépisosté tacheté. Squelette de petit mustélidé. Crâne de crotale des prairies. Crâne de poisson loup.
  4. Merci tous! Iki: la raie n'a pas été si longue, j'ai du passer moins de 5h sur le montage uniquement. La difficulté majeure a été la fragilité des pièces, et surtout d'éviter au maximum les déformations lors du séchage.
  5. Après check avec la personne de chez qui vient une partie des spécimens: 1/Ahaetulla sp. 2/? 3/Lichanura trivirgata Merci à ceux qui ont participé!
  6. Allez, un peu de neuf depuis le temps. Écureuil des rochers (Otospermophilus variegatus). Raie juvénile (Raja sp.). Le squelette est entièrement cartilagineux. Étant donné la taille et la fragilité du spécimen (qui tient dans la main), je n'ai pas pu conserver la majeure partie des arcs branchiaux. Crâne de merlu (Merluccius merluccius).
  7. Salut tout le monde, J'aurais besoin d'un coup de patte sur l'identification des spécimens suivants: Pour le premier je me disais un truc du style Ahaetulla sp.? Z'en pensez quoi? Merci d'avance.
  8. Bon courage, et n'hésite pas si tu as des questions ou quoi que ce soit
  9. Toutafé Tonyzme: Pas de soucis pour le déterrage de post j'imagine, j'aimerais bien poster plus de trucs mais ces derniers temps j'ai eu beaucoup de boulot à l'université, ce qui implique moins de temps pour m'amuser avec des os. Mais j'ai plein de trucs en préparation, donc je reposterais bientôt de nouveaux montages. Quant aux sites internet, il y a toujours le mien (http://www.bestiarumosteology.com), mais les autres sont en anglais. C'est un truc qui reste assez marginal en France, et les autres personnes que je connais n'ont rien, ou peu de choses en ligne.
  10. Je ne pense pas, j'ai aussi un thermomètre classique dans le terra en backup. Merci pour les autres réponses en tout cas, je vais garder un œil sur le poids et on verra bien, je ne savais pas que c'était si répandu.
  11. Voilà, comme le titre du sujet l'indique, je rencontre quelques soucis avec la bête. C'est un regius de 3/4 ans, mâle, NC, que je dois bien avoir depuis 3 ans. C'est un super animal, qui n'a jamais fait le difficile, etc etc, jamais loupé un repas en 2 ans non plus. Et puis il y a quelques mois, il décide d'en skipper un, suivi d'un 2ème, avant de se décider à manger la troisièmement fois. Il m'a fait le coup du doublon à quelques mois d'espace, donc je ne me suis pas trop posé de questions. Et voilà qu'il me saute deux repas, bouffe une fois normalement, puis rebelote, et la ça fait trois semaine qu'il refuse sa pitance, et ne se montre même pas intéressé (voire craintif). En gros: un repas en 5 semaine. Du coup mes questions: -Quelqu'un à déjà vu ça? -Je dois m'inquiéter? -Causes possibles? -Marche à suivre? Il a toujours mangé du mort décongelé par ailleurs. Enfin voilà, si quelqu'un a un tuyau ce serait cool, je sais qu'il doit y avoir à peu près autant de topics sur l'alimentation des regius que de vaisselle sale dans mon évier (beaucoup), mais le cas me semblait un peu particulier (je n’exclus pas la possibilité d'avoir tort cependant.)
  12. Hmm, je les aurais pas tout à fait mis dans cette catégorie hein.
  13. Oèpe, le black slave y'a que ça de vrai. Dub Buk est totalement incontournable aussi à mon sens, surtout Idu na wy! et Rus ponad use!, le dernier étant par contre très décevant. Idem pour Temnozor, le dernier est bien, mais loin d'être aussi bon que les autres albums. Toujours dans le slavos mais en moins sombre, tu as aussi Anthropolatri, Butterfly Temple, Taranis ou Triglav qui valent largement le détour pour n'en citer que quelques uns. C'est même un des trucs qui m'avaient motivés pour me mettre au russe il y a quelques années
  14. Pas dégueulasse, z'ont sorti des trucs? Par contre Noctem j'aime pas des masses. Beaucoup trop death/thrash trop propre et carré, avec cte batterie övertrigée, ça donne aucune ambiance je trouve. Vu en live récemment sinon: http://www.youtube.com/watch?v=bDNRDPulrQM Bonne grosse claque. Pis le dernier Taake qui pousse aussi, surtout avec ce banjo qui débarque de nulle part sur celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=oDveAcqmiYg
×
×
  • Create New...