Jump to content

Tachyglossus

Membre
  • Content Count

    65
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Tachyglossus last won the day on November 17 2016

Tachyglossus had the most liked content!

About Tachyglossus

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    Moselle
  1. Bonsoir, Cela ressemble à un criquet/grillon de Jérusalem ( Stenopelmatus sp.) Originaire du Mexique et du sud des États-Unis.
  2. Bonjour, Tu connais déjà l'espèce de dendrobates que tu souhaite avoir? Les 60 cm représente bien la hauteur? Pour le substrat tu peux utiliser de la tourbe de coco. Pour les plantes tu peux prendre celles qui te plaise, il n'y a pas de contre indication avec les dendrobates. Je te conseille quand même de mettre des broméliacées.
  3. Bonjour, Ton précédent message a été transféré dans ce sujet, où une personne y a répondu :https://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/98519-soucis-didentification-de-mutationphase-question-g%C3%A9n%C3%A9tique-cest-ici/page-21
  4. Bonjour, Je pense que ton terra est trop petit (surtout en hauteur) pour ce type de cohabitation.
  5. Bonjour, Si vous habitez en France, oubliez les uromastyx. Ils sont soumis au certificat de capacité. Il va être difficile de trouver des lézards strictement végétariens. A partir de quel prix le lézard devient trop coûteux pour vous et qu'appelez vous grand terrarium (dimension maximales que vous pouvez fournir)? Les Sauromalus et les Dipsosaurus dorsalis peuvent peut-être répondre à vos critères (il me semble qu'il faut quand même donner des temps en temps des insectes pour les derniers). Cordialment
  6. Oui les Phelsuma ne sont pas manipulables. Si on veut les déplacer, le mieux est de les attraper à l'aide d'une petite boîte. Personnellement ma Phelsuma.m.grandis mange à la pince et je peux l'observer sans soucis.
  7. Bonjour, Tu cherche une espèce plutôt diurne ou nocturne? Pour la morphologie, je pense qu'il parle de l'aspect du lézard: plutôt type gecko, type iguanidé/agamidé ou encore scinque... En lézard coloré tu as les phelsumas, ils peuvent devenir assez "familier" (mange à la pince, ne part pas se cacher quand on l'observe). Certaines grenouilles, comme la Theloderma corticale, ont un chant assez discret et les dendrobates ne sont pas si chère selon les espèces (30-35euros)
  8. Si l'aquarium possède une aération basse, oui cela peut convenir. Mais, effectivement, il faudra plus de puissance pour le chauffer.(combien mesure t-il en largeur?) Il pourra aussi construire ou acheter un terra en bois. Pour le substrat, si il ramasse les excréments régulièrement, il peut durer plusieurs mois. Pour la lampe, je pense q'une 50W suffira (pour le modèle cela dépend si la lampe ne fait que chauffer ou si elle émet des uv en plus) . Si la température nocturne de la pièce où se trouve le terra n'est pas trop froide, oui tu peux abandonner le câble. Pour la distribution des vitamines, tu mets des grillons dans une petite boite avec un peu de poudre. Tu secoues ensuite la boite (la poudre va se déposer sur les grillons). Il n'y a plus qu'à donner les insectes. Si tu as du calcium sans D3, tu peux en laisser un bouchon de bouteille en permanence dans le terra.
  9. Presque rien à rajouter sur la réponse de Los Largartos. Pour le tapis chauffant tu peux le disposer comme sur ce schéma (pour le maintenir tu peux le fixer sur une planche avec des clous ou des cavaliers): . Laisse aussi un petit espace entre le terra et le cable chauffant pour que l'air puisse circuler. Pour la puissance, difficile de savoir si ce sera suffisant, cela dépend de la température de la pièce mais aussi de la hauteur du substrat. Si le cable n'est pas suffisant, je te conseille aussi de le coupler avec une lampe chauffante plutôt que de prendre un plus puissant. Pour le transport tu peux aussi utiliser une boite plastique adaptée à la taille du gecko (type tupperware ou boîte à grillon avec des aérations). Tu n'as pas besoin de prendre de gamelle pour ton trajet.
  10. Pour moi pareil que Rideauboy (1->4 tritotons plamés). La larve (photo 6) ressemble à une salamandre tachetée.
  11. Bonjour, Peut-être un problème de dominance? Comment se comportait ton ancien triton quand ils étaient ensemble? Tu peux aussi lui proposer des vers de terre. Pour sa gorge c'est normal quelle bouge tout le temps.
  12. Non, ton terra est trop petit pour un pogona henrylawsoni adulte.
  13. Bonjour, Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème de noyade si les grenouilles ont accès à des supports pour sortir de l'eau (branches, rochers comme tu l'as marqué). Quelles sont les dimensions de ton paludarium? Tu as déjà une idée de l'espèce?
  14. - Nom complet de l'espece: Triprion petasatus - Age du specimen: juin 2016 - Sexe: indéterminé - Provenance: NC - Taille / poids: +/-5cm - Localisation: Moselle - Prix: faire offre - Envois: Non - Animal soumis ou non à CDC: Non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non
  15. Bonsoir, Je ne peux pas t'aider pour les tritons, mais je te déconseille le Tribolonotus. Ta partie terrestre n'est pas suffisamment importante et je trouve ton terra trop petit. Pour ta plante pourquoi pas un anubia en laissant les racine dans l'eau?
×
×
  • Create New...