Aller au contenu

tropicain

Membre
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tropicain

  • Rang
    Membre fidèle
  1. tropicain

    Acariens sur A. Childreni Juv, astuces ?

    Bonsoir! J'ai en ce moment le même problème avec ces acariens. Je me suis rendu chez mon véto spécialisé en NACs ici en Belgique (Mr. Brasseur). J'ai découvert la semaine dernière également deux types de poux, tiques sur mes pythons juvéniles. L'un d'eux est assez déshydraté et ils refusaient de s'alimenter. Il m'a donné un produit à base de plantes à diluer dans l'eau. Il faut savoir que lorsque les poux sont en train de sucer le sang de votre serpent, il crée une bulle d'oxygène autour de l'endroit où il pique afin qu'il puisse continuer à respirer tout en suçant. Le but de ce produit est de briser cette bulle et ainsi réussir à noyer les acariens. Je dois faire prendre un bain à mes serpents pendant 3/4 jours à raison de 1x 1/4 d'heure par jour, puis passer une brosse à dent à poil doux sur tout leur corps. Je l'ai fait une première fois hier mais j'ai encore retrouvé des poux aujourd'hui. Après le deuxième bain d'aujourd'hui, je n'ai tjs rien retrouvé sur eux ni dans le terra. Demain je vérifierai et leur donnerai le troisième bain. Je me suis débarrassé de tout les matériaux du terrarium précédent devenu un véritable nid à acariens pour les replacer dans un nouveau terra que j'avais à disposition. Pour le moment je mets du papier journal comme substrat. J'ai dû tout nettoyer aujourd'hui à l'intérieur ainsi que les matériaux nouveaux que j'y avais installés. Pour ça j'utilise un nettoyeur à vapeur pour le terra et je mets au four les branches et cachettes et bassins. Pour les plantes artificielles, je les noies dans de l'eau chaude, les acariens ne survivent pas à des températures supérieures à 55°. Et malgré tout, j'ai vaporisé du Frontline à l'extérieur du terra où les acariens auraient pu trouver refuge. En ce qui concerne ce produit, le vétérinaire m'a dit d'éviter car ils sont encore jeunes et assez affaiblis et stressés. Il a déjà vu des cas où des serpents traités avec Frontline faisaient de très mauvaises réactions allant jusqu'au décès de l'animal. Imaginez être piqué par des dizaines de moustiques sans pouvoir vous gratter!!! Je devrai aussi nettoyer complètement le terra une fois par semaine pendant 1 mois! Voilà pour mon expérience. Je continue le traitement et vous tiens au courant. J'espère que ça va fonctionner et assez rapidement. Je ne peux pas les nourrir tant qu'ils prennent un bain sous peine de régurgitation. Et j'aimerais bcp qu'ils re-mangent assez vite, surtout le plus faible des deux.
  2. tropicain

    Morelia spilota spilota

    Salut citrus! Si jamais tu savais me donner un lien avec ta fiche (si sur le net!), ce serait sympa. C'est sûr que l'espèce pose questions à de nombreux sujets et d'après renseignements pris, différents types de maintien sont testés. Je suis en contact avec l'éleveur qui a reproduit mon couple en Suède. J'attends plus d'infos et de confirmation mais d'après le gars qui me l'a vendu à Hamm, il ferait descendre la t° à 12° en hiver. J'en ai pas cru mes oreilles quand il me l'a dit!!! Cela reste à confirmer bien sûr.
  3. tropicain

    Morelia spilota spilota

    Sinon, mis à part aktarus...?
  4. tropicain

    bourse a Opwijk le 28 septembre

    salut! J'aurais voulu savoir si il y aurait des stands terrariums hp terra ou herptek?
  5. tropicain

    Morelia spilota spilota

    Hello! Je reviens de Hamm avec un couple de python diamants d'un an pour lequel je m'étais déplacé. J'aimerais trouver des personnes sur le site qui en élèvent pour partager leurs connaissances sur l'élevage de l'espèce. Avis donc aux amateurs. Je posterai les photos plus tard, pour l'instant je leur laisse le temps de s'acclimater à leurs nouvelles installations et de "déstresser" un peu du voyage!
  6. tropicain

    Eleveurs rétics nains

    Salut à tous! J'ai planifié de me rendre à Hamm samedi prochain et je cible mon achat sur un réticulé nain autre que jampeanus. Afin de ne pas devoir chercher comme un fou dans la foule, j'ai l'intention de passer commande chez un éleveur, histoire d'être certain de ne pas rentrer bredouille. Alors voilà, j'écris ce poste pour savoir si vous aviez des adresses d'éleveurs sérieux à me renseigner. D'avance merci.
  7. tropicain

    Photos Houten 06/04/2008

    Un tout grand merci pour les photos! Ca fait super plaisir! J'ai pas pu y aller car malade... Dis, y a quoi dans la cage sur la photo avant le petit cat?
  8. tropicain

    Orion, Python reticulatus reticulatus de Sumatra

    Salut La reptilienne. Tu pourrais répondre à mon message en "mp"? Merci.
×