Aller au contenu

melouz

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de melouz

  • Rang
    Membre régulier
  1. Il faut ouvrir et sortir les oeufs !
  2. Mauvaise nouvelle ! Même avec la piqure, la femelle n'a pas pondu, on m'a annoncé ce matin qu'il fallait intervenir pour sortir les œufs...La femelle ne se nourrit pas, elle ne fait plus de selles, ça a l'air sérieux et d'après le docteur elle n'a que 60% de chance de s'en sortir ! Je suis complètement bloquée, on me demande 120€ pour cette intervention !
  3. Re-bonjour à tous, Bon, je n'ai préféré pas prendre de risque, j'ai emmené la petite chez le vétérinaire ce matin ! Des gens géniaux, j'étais confiante ! Après palpation, on sentait bien des œufs mais la tâche restait un mystère. J'ai laissé la petite pour des radios et j'ai rappelé dans l'après-midi : en fait, elle a fait un rétention d'œufs et les œufs étaient devenus trop gros ! Les tâches sont dues à la pression des œufs sur les organes mais ca n'a rien perforé, heureusement ! J'ai bien fait de l'emmener avant que ça ne soit plu grave ! Résultat, une piqure pour la stimuler et un joli terrarium pour elle toute seule avec les meilleures conditions possibles pour qu'elles pondent ! Voilà, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai des nouvelles ! A très bientot !
  4. Ben écoute, je ne saurai pas vraiment te dire...Je ne me suis pas inquiétée plus que cela étant donné qu'une femelle peut arrêter de se nourrir jusqu'à 3 semaines avant la ponte ! Par contre, non, elle n'a pas pu se faire mal en tombant, il n'y a aucune branche ou décor suffisamment haut ! Bon, d'après mes calculs, elle n'est pas en retard sur sa ponte encore (Si elle a été accouplée vers le 10 juin, si on conte 4 à 5 semaines de gestation, on arrive au plus tard au 15 Juillet) mais alors qu'est ce que c'est que cette tâche ? Je ne me rappelle pas qu'elle était si grosse les autres années en tout cas !
  5. Bonjour à tous ! Je fais appel à votre aide ce soir car une de mes femelles geckotte m'inquiète de plus en plus ! Elle a été accouplée vers le 10 Juin, nous sommes donc le 13 Juillet et je pense qu'elle aurait déjà du pondre mais toujours rien ! De plus, sa queue s'est très vite affinée ces derniers temps et surtout elle est ÉNORME ! Elle creuse, elle creuse, elle creuse et j'ai remarqué qu'elle se lèche le cloaque car il y a toujours quelques copeaux ou de la vermiculite qui collent, d'ailleurs on en voit sur les photos (comme s'il y avait un liquide collant qui sortait de son cloaque !). A part cela, elle a l'air d'aller bien ! Il y a quelques jours encore on voyait plutôt bien les œufs mais là, ce soir, il apparait de drôles de taches plutôt inquiétantes, jugez-en par vous-même avec ces photos ! Qu'en pensez-vous ? Pensez-vos que ça puisse être des parasites ? (Le dernier nettoyage complet du terrarium a été réalisé avant leur accouplement) Que puis-je faire ? Je vous remercie, A bientot,
×