Aller au contenu

bboy33

Membre
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de bboy33

  • Rang
    Membre très actif
  • Date de naissance 11/16/1981
  1. Bé en fait, c'est une idée reçue ou tout du moins qui ne concerne que notre mante religieuse à nous. Cette espèce (comme une grande majorité) peut s'élever en groupe à partir du moment ou les femelles sont avec les femelles et les mâles avec les mâles et que la nourriture ne manque pas ! Et pareil, durant l'accouplement, suffit d'occuper la femelle avec une belle proie pour éviter que le mâle n'y passe !
  2. Oui lol, tu as remarqué aussi, j'avoue avoir délaissé le forum depuis un moment, non pas que j'avais arrêté l'élevage des Cerato, j'ai toujours mes deux grosses à la maison avec de nouveaux pensionnaires depuis peu (voir signatures, une salamandre tigrée et quelques mantes "feuille morte").
  3. Jolie photos en tout cas.
  4. bboy33

    Amphibiens et UVB

    Bonsoir (cela faisait un moment que je n'étais pas venu), pour ma part, mes cerato n'en ont jamais eu, un simple éclairage "néon" classique et à priori, aucun souci sur le développement en ce qui me concerne.
  5. Merd*, désolé pour toi également, je ne comprend pas comment cela ca se fait ? Les miennes sont restées près de 8 mois enterrées (sans que je ne les réveille ou ne les manipule) et aucun souci depuis qu'elles ont refait surface (en juin), tout se passe nickel, et même ma ornata qui était assez "timide" en terme de chasse l'est beaucoup moins depuis. Courage à toi et j'espère que ce sera mieux pour la prochaine.
  6. Bonjour à tous, bon et bien R.I.P. Ceratophrys ! Pour répondre à Gragibus, en fait, je ne m'en étais pas du tout apercu compte tenu de leurs positions souvent 1/4 ou 1/2 enfouie, il ne m'a pas été possible de repérer le problème jusqu'à hier soir. Merci à tous tout de même pour les solutions proposées, mais je regrette de ne pas m'être apercu du problème beaucoup plus tot pour le solutionner à temps. Ma Cerato avait 3 ans et demi !
  7. Bonsoir à tous, tout d'abord merci à vous d'essayer de solutionner le problème. Pour le prolapsus, je ne saurais pas expliquer la cause, mais j'ai bien peur que l'issue n'est été fatale à la grenouille, est ce que mon bain d'eau tiède était une mauvaise idée, mais j'ai l'impression que ma cerato est décédée peut être un choc thermique (pourtant j'ai testé l'eau au préalable, elle était juste tiède) ! Dans tous les cas, elle est toujours dans la même position "rigide", n'a pas bougé et sa "gorge" ne bouge plus !
  8. Bonsoir à tous, un nouveau sujet pour demander de l'aide (bien que j'ai peur que l'issue soit inévitable et assez rapidement !) concernant une de mes ceratophrys. Voici le souci, cette dernière est sortit de son hivernation (trop) rapidement puisque ca fait à peine 2 mois qu'elle s'était enterrée. N'avait pas beaucoup mangé non plus avant de s'enterrer. Cela faisait environ 1 semaine qu'elle était sortit de terre, impassible devant les blattes courant devant elle. Ce soir, j'ai pensé bon de lui faire prendre un petit bain d'eau tiède . Ni une ni deux, je lui prépare un récipient d'eau tiède, la saisit avec ma main et la pose dans l'eau, et c'est la qu'elle a commencé à se raidir entièrement de tous ses membres. Je me suis apercu au passage qu'il y avait quelque chose au niveau de son anus (voir photo), une idée de ce qu'il y a pu se passer (ou éventuellement, ce qu'elle a couvé depuis plusieurs jours/semaines). Je l'ai reposé dans son box, toujours aussi raide, les yeux à moitié fermés, j'ai peu d'espoir maintenant !!!
  9. Tu as acheté une grenouille sans savoir laquelle ??? Curieux non ? En effet, c'est bien de connaitre l'espèce pour identifier ses besoins non ?
  10. Bonjour, qu'appelle tu "moustiquaire en fibre de verre" ? Car je connais celle en alu, celle en plastique, mais en fibre de verre ?????
  11. Bon bé nickel pour ta cerato alors, moi j'avoue ne pas y être revenu depuis la dernière tentative positive avec ma grosse albinos, mais négative avec les 2 autres cerato car ces dernières ont un peu plus de mal avec la pince, elles préfèrent quand ca bouge devant elles.
  12. C'est vrai que 21 ans, cela peut sembler "faux". Après pourquoi pas, il y a toujours des exceptions à la règle comme on dit !
  13. Je te déconseille de laisser les grillons dans le terra pour deux raisons : 1- les grillons risquent de stresser la grenouille. 2- ILs sont omnivores et peuvent aussi agresser ta grenouille.
  14. Bonjour à tous, quelques photos de la mise en place de la déco pour le terra des futures dendro : La base est un exo terra de 60x45x45. J'ai utilisé de la mousse expansée de 4 cm d'épaisseur avec encollage de différents morceaux au silicone + colle à carrelage + tourbe projettée avant le séchage de la colle. Le matos pour l'éclairage, juste 2 néons de 60 cm (4000 K) et un cordon chauffant de 50 W. Du géotextile, des billes d'argiles et de la tourbe de coco. Soyez indulgent, c'est mon 1er terra "tropical" : Avec les plantes (c'est pas fini, je vais rajouter de la mousse verte avec la technique du yaourt) et 2-3 autres plantes supplémentaires : Et le terra dans le salon :
×
×
  • Créer...