Aller au contenu

arthurBZH

Membre
  • Compteur de contenus

    5052
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

arthurBZH a gagné pour la dernière fois le 11 juillet 2014

arthurBZH a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

34 Bon

À propos de arthurBZH

  • Rang
    Membre expert
  • Date de naissance 11/24/1995

Contact Methods

  • Site web
    http://www.morp-macularius.fr

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Guérande
  1. raptor: blizzard gros yeux: classique Bn: super mack snow carotte: hybino bernard: classique bianca: sht oreo: classique
  2. arthurBZH

    4l trophy, nous avons besoin de vous!

    Merci! Énormément de boulot oui...! Au retour du raid apres quelques mois a se reposer j'ai commencer a m’ennuyer sèchement! La 4L une voiture extraordinaire! Des que j'ai finit tout ce que j'ai a faire dessus (et un grand merci au sponsors qui nous soutienne en main d'oeuvre et financièrement pour remettre le véhicule en état sans contreparties!) elle serra chouchouter je compte la garder un moment..! La photo a été prise pour flashsport des photographes couvrant l’événement. On en a un paquet de sympa! Concernant le classement nous avons finit 512e sur 1200 Avec un parcours très saccader Apres avoir fait une première spécial plutôt pas mal (top 300) Nous avons fait l'erreur lors de a 2e spécial de suivre un équipage durant 10 minutes après 1h30 d'orientation en solo, résultat on c'est planter dans une mer de sable mou et nous avons poussé les 3 véhicules du convois durant 3H en plein soleil... L'équipage d'enfer nous ayant amener la a même bouffer un embrayage... Bref après un classement dans les 1000 sur cette étape et celle du lendemain mitiger, nous avons réussi a finir dans le top 150 de l'étape marathon. (la grosse étapes où l'ont rencontre quelques vrais difficultés technique et qui demande de l'endurance.) Bref un parcours sportif rigolo mai nous n’étions pas la pour ça, et nous oublierons jamais la solidarités qui caractérise cette aventure, on était 2400 potes a partir faire ce raid. Et tout le monde aurais fait tout sont possible pour que les 2400 boucle cette aventure! Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce lien qui uni les trophystes!
  3. arthurBZH

    Recherche d'un vétérinaire

    Je connait personne dans le nord (a la vue de te localisation...) Mai vue le nombre de terrario dans ce coin il doit y en avoir... Le mieux serrais de regarder sur les forums d'assos locale il te renseigneront surement mieux qu'ici! Mai pour une blessure est-ce vraiment necessaire? Quelle type de blessure est-ce? Une photo?
  4. arthurBZH

    4l trophy, nous avons besoin de vous!

    Une petite photo en action de la bête lors du raid En ce moment elle est en réfection, on soigne les quelques bobo du raid et on l'améliore, et on cherche a voir quand on repart...
  5. arthurBZH

    Bonnes fêtes !

    Bonnes fêtes!
  6. arthurBZH

    [EM] Durée d'éclairage/chauffage ?

    chauffer la nuit est plus nocif que de descendre bas au mon sens. il faut leur offrir une période fraîche pour qu'il ralentisse leur métabolisme et qu'il bénéficie d'un vrais repos. sur le long terme cela ne m'étonnerais pas que un animal ayant subis des période thermique de 24H marqué vive plus longtemps qu'un individu ne descendant jamais en dessous de 22°c cela me semble logique
  7. arthurBZH

    [EM] Durée d'éclairage/chauffage ?

    Il est inutile de chauffer la nuit... Sauf si tu descend a 12°c éventuellement. Perso les animaux sont chauffer 10H par jours. Le temps que le terra ce refroidisse significativement il ont accès à un point chaud facilement 11H30 par jours. Encore plus en été... Concernant le repos hivernal, les miens étant en rack, la température de la pièce, et sa durée d’éclairage suffise pour déclencher chez eux cette baisse de régime.
  8. arthurBZH

    Besoin de réponse pour projet :)

    La réunion mensuel de l'ATLA (association terrariophile de loire atlantique) à lieu ce vendredi soir. Tu peux éventuellement passé pour exposer ton projet, certain de nos membres serrais peut être intéressé. Contacte moi en MP si cela t’intéresse.
  9. arthurBZH

    Terra avec vitrine

    Ont fait bien des aquariums en bois... Si il est correctement traité pas de soucis.
  10. Petit up J-3 Venez nombreux!
  11. rainy dur de faire un choix parfait.. quelques chose comme un mack snow raptor, pourquoi pas w&y
  12. deux secondes nous se sommes pas toujours derrière nos ordis... ta femelle n'a pas l'air gravide. attends quelques semaines pour en être certain. je vois un mack snow et un classique, et l'un de deux doit être giant à toi de comparer leur croissances... non pas d'enigma ou autre...
  13. arthurBZH

    Occlusion intestinale

    C'est le principe d'une occlusion... Il pourrait être intéressant de faire une radio
  14. arthurBZH

    Occlusion intestinale

    C'est un peu suivant les cas mai en règle générale. bain tous les jours avec massage (environs 27/28c°) paraffine 0.01ml par jour, traitement qu'il faut espacer rapidement si l'ont n'a pas de résultats... si ça guéri baah.... il y a des selles... souvent avec ce qui obstruais. le traitement dure une bonne semaine, après on espace et on attends... on peut allez jusqu’à le suspendre.(pour éviter que la paraffine ne fasse plus de mal que de bien à la longue) Temps qu'il n'y a pas de pertes de poids notable. Un facteur est important, si on a eu le bon réflexe de mettre rapidement l'animal à jeun, ont peut le laisser un ou deux mois avec un traitement espacé, sans nourrissage, et attendre tranquillement. (valable qu'avec des occlusions prises à temps, maîtrise, sans complications, et pas trop importante) Si par contre il y a beaucoup de matière organique dans l'appareil digestif quand l'occlusion ce met en place les risques de putréfaction sont élevé... dans ce cas il faut enlever le bouchon à l'ancienne. Chirurgie! Autre point, quand une occlusion ce produit il faut être certain que nos paramètres sont bon! Le premier réflexe doit être de regarder sont point chaud et de remettre en question sont substrat et/ou sa supplémentation! Pour finir, petites astuces, les vibrations les aides à se déboucher. et parfois c'est en rentrant de chez le veto après une semaine d'hospit que ça se débouche! alors un petit tour en voiture bien que stressant peut être une bonne idée!
  15. le ruby eyes bien que lié à l'éclipse ne s'affirme pas forcément, ou disparais avec l'age. c'est un caractère ou la sélection joue énormément, il n'y a que sur les individus de souche extrêmement pure que l'on vois 2 full ruby eyes. Les gens ne se souciant que rarement des souches qu'ils utilisent pour les repro, c'est un caractère que l'on retrouve très peu! Avec le temps les exigence pour utilise l’appellation "raptor" ont aussi énormément baissé. Si on regarde vraiment ce que veulent dires les initiales raptor, on se rend compte que l'on en est généralement bien loin! Au final les raptor ne sont en général aujourd'hui que des éclipse tremper tangerine.
×