Jump to content

isab3ll3

Membre
  • Content Count

    204
  • Joined

  • Last visited

  1. Du substrat, et des sopalins pour ramasser les crottes ^^ Ah et un peu de liquide vaisselle pour nettoyer de temps en temps le bac d'eau
  2. Hey salut 150 Euros pour tout ... Hmm dur mais possible Tout dépend de ce que tu recherche. Le plus abordable est la Gutt. Tout d'abord, évites les animaleries. Avec ce budget tu n'aura pas grand choses. Favorises les brocantes et le bon coins. On propose souvent des terra parfois équipé pour moins de 100 euros. (je te prend une annonce au hasard https://www.leboncoin.fr/animaux/997526473.htm?ca=17_s 40 e pour un 60x40x40) 150-40 = 110 ca te laisse un bon budget pour le restant. Supposons tu te laisse une enveloppe moyenne confortable de 50 euros pour une gutt (moi je vendais mes juv classique à 15e pièce .... donc tu as de quoi même t'acheter un Python !) 110-50 = 60 e pour le reste du matériel ... Tu prend un cable chauffant à 25 euros sur le bon coin c'est LAAAAARGEMENT suffisant pour du 60*40*40 60-25=35 e Bon là on utilise les moyens du bord ! Pour un bac d'eau, tu connais les tupéroirs ? T'enlèves le couvercle et t'as un bac Pour la grotte ,si t'as des juv, rien ne t'empéche de commencer avec des noix de coco que tu coupe en deux en plus ca te nourrie au passage donc on le compte pas dans le budget x) Ou alors rien ne t'empèche d'aller à cultura et de te prendre un peu d'argile ou bien de la pate à sel, du platre ce que tu veux Tu peux aller te promener, récupérer des galets, des branchages pour ta déco, aprés avoir stérilisé ca coute rien et c'est jolie Donc t'as toujours 35e, alors avec sa tu peux te prendre une 40aine de souriceaux et t'es tranquille un moment ^^ Bonne chance
  3. Bonjour bonjour Aprés 3 ans d'absence, je reviens. Je vois que le forum a beaucoup changé ! Je me présente : Isabelle, 22 ans, mordue de reptiles depuis que j'ai croisé et touché un BCC vers mes 8 ans. J'ai possédé plusieurs espèces : Panthérophis GG, Obsoleta, Python R, Pogonas, tortue et je pense avoir fait le tour ... J'ai eu plusieurs incubations de PGG. Mais j'ai emménagé avec mon chéri (qui lui se fiche complètement des réptiles..) et je n'en ai plus eu depuis ce moment là. J'ai tout revendu... Je ne pouvais pas tout emmener car j'ai changé de région.. Je suis passé du Pas de Calais au Rhone alpes. On souhaite remonter dans le Nord-Pas-de-Calais dés que ca nous est possible et d'acheter notre maison (qui sera peut-être celle de mes parents). J'ai pensé quelques fois reprendre des reptiles mais dans mon petit 50m² c'est un peu juste. Et puis je n'y pensais plus trop. Et durant une partie d'airsoft j'ai croisé une jolie couleuvre *.* Oh ce que j'étais contente ! Ca m'a redonné envie d'avoir mes bébés à moi ! Donc je me suis mis un projet en tête. Quand on aura acheté notre maison je me relance ! Et j'ai déjà des plans ! (ben oui si j'achète la maison de mes parent, je connais par coeur les plans de celle-ci ^^) Maintenant je cherche quelles epèces je prendrais. J'étais déjà intéressée par le BCC et BCI et un varan arboricole A voir, on a au moins 1 an pour se décider. On va prendre notre temps.
  4. Merci de la réponse. Ben j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser un produit pour aquariophilie contre les mycoses, en magasin. Je vais aller voir demain dans une animalerie s'ils connaissent sa... Sinon ben je ferais avec du sel non iodé. Si quelqu'un connais, qu'il n’hésite pas surtout à me dire si je ne me trompe pas.
  5. Ma soeur vient de remarquer sa sur son axolotl... Savez-vous ce que c'est ? J'ai parcourue quelques sites, ils parlent de mycose, mais j'aimerais avoir des avis.
  6. Sa dépend... Moi j'en ai perdu une de gutt., elle avait 2 mois, aillant deux chats et 3 chiens, au bout d'un mois je n'y croyais plus vraiment... Ben au total ; 2 mois et demis après sa disparition, mon père l'a retrouvé en bas, à l'opposé dans un endroit à environ 18° ! Regarde aussi la nuit, c'est à 2H du matin que mon père est venu me réveiller pour me dire qu'il l'avait retrouvé tout à fait par hasard. Autre expérience (il y a 3 semaines) quand j'ai voulu m'habillé, j'ai fait tomber un petit de ma repro d'un jean... Il s'était sauvé la nuit. Alors fouille partout... Bonne chance !
  7. Pour moi; j'ai 12 reptiles : 3.4 elaphe gut. (+16 maxi dans quelques semaines ^^) 2.1 pogona vitticep 0.1 trachemis scripta 0.1 lampropeltis california
  8. Le nourrir dans le terra peut causer une ingestion de substrat et, d'après ce que j'ai pue lire plusieurs fois, le rendre plus agressif lorsqu'on veut le manipuler. Ensuite, tu souhaite une deuxième gutt., si tu les fait cohabiter, les nourrir en dehors du terrarium sera indispensable ! Sinon, risque qu'ils prennent la même proie. Ne t'en fais pas, le nourrir ailleurs que dans son terrarium ne le fera pas refuser sa proie. Il mangera tout aussi bien.
  9. Merci. Donc si je comprend bien le charcoal est l'anery type B.
  10. Dans un sac en toile noir ^^ sa marche pour certaines gutt.
  11. Salut à tous, je regardé des photos pour savoir quel allait être mon nouvel achat et j'ai voulu regarder un charcoal ligné juv et adulte ce que sa donné. Mais j'ai pas vu de photo sur google.. Vous avez des photo ?
  12. Je l'ai acheté adulte à 3 ans et demis, il avait à peine 5 ans
  13. Merci pour vos réponses et sinon je ne sais pas de quoi il est mort, c'est pour cela que j'ai demandé pour la tache.
×
×
  • Create New...