Jump to content

Croco-Thémis

Membre
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

About Croco-Thémis

  • Rank
    Membre actif

Animaux possédés

  • Je possède
    Rien

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  1. Bonsoir. Les plaques de coco, sont, comme le dit Artwech, à proscrire. En se dégradant, les fibres se délitent et les dendros peuvent s'y accrocher et rester coincées dedans. Le liège est de loin préférable, et par rapport à la coco, beaucoup plus durable. ça serait domage de refaire un terra au bout de seulement 2 ans pour un problème de coco qui ne tient pas.
  2. Pas de nettoyage du terra, sauf les vitres de temps en temps, à l'eau claire. Si tu choisis bien ton eau de pulvé, tu ne devrais avoir que peu ou pas de dépot calcaire sur les vitres. Le terra, si il est bien pensé, "s'auto entretient", il faut bien-sûr qu'il mûrisse, quelques mois avant l'introduction des bêtes. On peut aussi y mettre des détritivores ( cloportes et collemboles ) qui vont se nourrir des déchets ( déjections des grenouilles, feuilles mortes ), et servir de casse-croûte ..... Pour les T°, une baisse de 3 ou 4 ° la nuit me parait bon. A confirmer par une petite recherche de ta part, je ne maintiens pas cette espèce, donc je ne peux pas être affirmative. Pour la lumière, il faut enteindre la nuit. Période de 12h jour 12h nuit ou 13h jour 11h nuit. Autre chose, il est toujours mieux d'avoir plusieurs individus, et prévoir un terra aux dimensions suffisantes. Pour les plantes difficile de te conseiller, sans savoir de quelle nature est ton substrat. En principe, une couche de billes d'argile ( qui font "drain" ), séparation par du géo textile, puis une couche de tourbe, correctement humide bien-sûr. Certaines plantes vont se mettre directement dans la tourbe (ficus mimiatures, scindapsus), et d'autres comme les broméliacées ( vraiment indispensables pour beaucoup de raisons ) vont être fixées en épiphyte sur les parois ou les branches du décors. Pour le nombre de pulvé, tu dis matin et soir, si ça suffit à maintenir ton hygro, c'est bon. Ca doit monter un peu plus la nuit.
  3. Bonjour. Tu as déjà les grenouilles? Parce qu'il aurait été sage de commencer l'élevage des insectes au moins 2 mois avant... Le top pour moi, collemboles et cloportes exotiques, pucerons. Les drosos ne sont pas très nutritives.Et les micro-grillons, très bons mais attention, si les grenouilles ne les mangent pas tous, ils vont se planquer dans le terra, faire des dégats aux plantes et grossir ... pas top pour les dendros.
  4. Bonjour! J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur l'espèce, et je vais prendre des epipedobates anthonyi. Ca me correspond parce que elles sont réputées faciles ( mais comme toutes si on leur offre de bonnes conditions de vie ) et trés interressantes à observer en petit groupe.C'est une des espèces qu'on trouve facilement, et d'un prix trés raisonnable. Je vais bientôt commencer le terra et j'espère les accueillir d'ici quelques mois. Beaucoup conseillent ( certainement à juste titre ) les azus ou les leucos, moins l' anthonyi, c'est dommage, je trouve.
  5. Merci! Ca laisse supposer que maintenant tu le maîtrise, si tu as d'autres photos, ne te gêne pas! Un petit essai sur un iris du jardin. Vos avis sont les bienvenus!
  6. Bonsoir tout le monde! Merci Rémy pour la libellule. Pour la buse, je sais que c'est pas facile à approcher, alors bravo pour ta photo! Biozarb, d'accord avec Rémy pour l'abeille, quel dommage pour le cadrage car l'insecte est bien net, en vol c'est pas facile ! la photo retouchée des avions est trés jolie, c'est bien d'avoir mis le avant-aprés, on apprécie mieux le résultat. Pour ce soir, une photo du golf du Morbihan, l'entrée de Port Navalo. pas trés à l'aise avec les paysages, mais comme dit Rémy, faut se lâcher!
  7. Salut Rémy! ça fait plaisir de te voir ! J'espère que ton boitier est tropicalisé! Non, je plaisante, le Morbihan c'est trés beau! j'aime bien la 3 ( jolies couleurs, belle diagonale, netteté nickel ) et la 4 ( mais j'aurais peut-être essayer une profondeur de champ un peu moins courte, pour avoir les ailes et ses couleurs irisées ) Pour la 1, c'est une buse? prise avec quelle focale? Jaquemotte, la 2 pour moi, plus dynamique ( en recadrant un peu, pour mettre le début de la diagonale dans le coin inférieur droit ?), et les couleurs sont jolies. La 1, c'est net, mais j'accroche moins. Alors, si tu me prends par les sentiments! Une femelle leste sponsa, j'ai eu envie de profiter du contre jour, pour faire ressortir la nervation des ailes, et la pilosité de cette demoiselle! Si vous regardez bien vous verrez que le labrum ( lèvre supérieure ) est fendu. Elle a dû se prendre un gros choc sur la tronche!
  8. Nom d'un chien, ça fait du bien de revoir ces images! merci Straw hat !
  9. pixel. Un reflex c'est trés bien, si tu as l'occasion, n'hésites pas ! On attend les photos! Pour en revenir aux sites où on parle photos et où on en voit ( de trés trés belles ) il y a benelux, image et nature, chassimage. Je te conseille d'aller y faire un tour, on en prend plein les mirettes!
  10. C'est pas le plus important, sauf si tu veux faire des posters avec tes photos.
  11. Je comprends bien ce que tu veux dire. je dirais, il y a quelques mois, je lorgnais plutôt vers le flash annulaire, donc juste pour la macro. Mais comme je vais être grand-mère (oh joie! :love2: ) en Décembre, c'est peut-être un cobra qui conviendrait mieux. 100% d'accord avec toi! ( ce que j'aimerais être hors catégorie ) Cela doit être un sacré plus en effet ( sourtout que le 400D gère mal le bruit, ou pas du tout, pas moyen de monter en iso....) ESt-ce que tu as déjà essayé l'annulaire en portrait ? ça m'interresse pour les raisons évoquées plus haut. :love2:
  12. Alors ça colle! Pas d'autres photos ( avec un autre angle )?
  13. J'avais pas vu tes photos, Hatchet, qu'elles sont belles ! La 1, les couleurs ( prises avec bagues allonge ?)
  14. Bonsoir! Est ce que ça t'apporte un vrai + ? J'hésite beaucoup à en prendre un. Par contre, le polarisant, ça a l'air génial. C'est super, Rémy et Hatchet reviennent nous voir! Aucun par ici! Là ça va être coton, sans bien voir les pattes, ni la base des ailes... Elle a été prise où la photo? Allez, au feeling, + 1 pour sanguineum. Uploaded with ImageShack.us Un petit sourire de Striolatum (désolée pour le support, mais la bête s'est amourachée de mon épuisette !)
×
×
  • Create New...