Jump to content

simtof

Membre
  • Content Count

    1013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

simtof last won the day on May 21 2013

simtof had the most liked content!

Community Reputation

60 Excellent

About simtof

  • Rank
    Membre confirmé
  • Birthday 09/17/1969

Contact Methods

  • Site web
    https://www.facebook.com/simtof/

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Fauville en Caux (76)
  1. voilà une photo reçue de plus prêt On me fait remarquer que c'est plus noir que les photos qu'on trouve sur le net de Linyphia triangularis. Tu confirme ?? Sinon, ben alors ils sont ou les pros des araignées ? Allez sortez de votre cachette ceci n'est pas une toile prédatrice je compte sur vous pour m'aider à résoudre cette énigme.
  2. ben là pour le coup c'est impressionnant aussi de voir tout l’accotement recouvert de toiles.
  3. ce n'est pas moi qui ai pris les photos, on m'a demandé des renseignements mais j'voue que je ne suis pas très calé en araignées alors je cherche les infos. merci pour ce nom déjà. d'autres avis et plus d'infos ??
  4. Salut à tous et toutes. Pfiou ça fais longtemps que je ne suis pas passé dans le coin.. Alors j'en appelle aux spécialistes des araignées (et je sais qu'il y en a des très bons dans le coin). Quelqu'un m'a interpellé sur ce que vous allez voir sur ces photos (je n'ai que celles là pour le moment mais je vais m'en faire parvenir d'autres). J'ai vu des cas qui ressemblent à ça sur des articles de presses mais c'tais en Australie et ils parlaient d'araignées loup (or de ce que j'ai pu trouver il semble qu'en france elles sont plus grosses... Du coup je bute un peu. C'est en Normandie pour info. Allez dites moi tout ce que je dois savoir la dessus. Nom, mœurs etc.. SVP ! et d'avance merci.
  5. Et aussi, veaux, vaches, cochons, chevaux, chèvres et moutons..... Bref toutes les bestioles dites domestiques en fait. D'ailleurs quand ces "races" domestiques reprennent leur liberté (en gros qu'elles redeviennent sauvages) ça s'appelle le "Marronnage", d'où les races dites "Marron" (chèvre marron etc...). C'est une bien jolie invention ce terme mis au dictionnaire de la langue Française me direz-vous, mais il faut comprendre ou ce fut le plus employé. En fait ce terme était utilisé aussi pour les humains (au temps odieux ou l'on parlait aussi de "races humaines", c'est a dire jusqu'à il y a quelques mois seulement...). On appelait ainsi les esclaves qui s'échappaient, notamment les fameux "noirs marrons". Une véritable honte qui fait partie de l'histoire française et qu'il vaut mieux malheureusement se rappeler pour éviter que ça ne revienne ! Voilà pour les histoires de races et de marronnage, expliqué par un vrai faux sauvage mais fier de l'être resté autant que possible en comparaison de cette si jolie civilisation qui édite des dictionnaires. Sinon ben pour le reste je suis entièrement d'accord la base de l'identification c'est la photo. Et j'ajoute que la base de "l'amour des animaux" c'est de ne pas attraper quelque chose que l'on ne connait pas encore.... allez salut les petits amis
  6. c'est juste ! Les bains ça ne sert à rien. Les vitamines et calcium faut arrèter aussi car comme il est dit trop c'est trop et c'est pire. Reste qu'a continuer de lui donner à bouffer et une goutte d'eau, puis le laisser bien au chaud. Y a surement pas grand chose d'autre a faire... C'est la nature.
  7. La m^me question sur deux sujets différent c'est exprès ?
  8. J'y suis retourné voir ce dimanche et il y en avait 3X moins (ça marche le commerce... ) et aussi comme par magie à présent elles ont des lampes...
  9. Bah ça se nécrose on dirait. Le bout à du se trouver coincé dans une fermeture de porte ou un truc du genre.
  10. Bientôt un Normand (ou Normande) de plus.
  11. Bien vu serum. Car effectivement il faut dire que "plus simple" ne veux pas dire moins interessante ou moins jolie ou je ne sais quoi. Il faut effectivement commencer par des espèces "simples" c'est a dire qui nécessitent moins de connaissances, ou tout au moins des compétences dites de débutant. Ce n'est pas un hazard ni une honte parce qu'il faut commencer par apprendre pour devenir "spécialiste" et non le contraire. Donc si je peux te donner un bon conseil Eau, c'est de suivre le conseil de serum. ça vaut pour toi, pour les autres, pour les animaux, et pour la nature qui du coup se passera de filer ses espèces rares à des gens qui ne pensent qu'à les mettre dans des boites...
  12. C'est bien pour ça que je le propose, s'il essaye ça sera plus drole :-)
  13. Ouais si tu veux essayer de manipuler prends plutot un bon gros gecko tokay
  14. Non pas du tout, dans l'environnement. Mais on a fait plus d'une vingtaine de reportages sur mes actions alors je connais bien ces pratiques.
×
×
  • Create New...