Jump to content

simtof

Membre
  • Content Count

    1013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

simtof last won the day on May 21 2013

simtof had the most liked content!

Community Reputation

60 Excellent

About simtof

  • Rank
    Membre confirmé
  • Birthday 09/17/1969

Contact Methods

  • Site web
    https://www.facebook.com/simtof/

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Fauville en Caux (76)

About Me

Je suis inscrit depuis 2003, certains me connaissent un peu et d'autres non. 

Je m’appelle Christophe mais mon Pseudo « Simtof » est en fait un vrai nom d’usage dans la vie.
Je suis né en septembre 69 en Haute-Normandie de père Normand et de mère Bretonne. J’ai été marié et j’ai 2 enfants. J’ai eu une formation horticole et une dans l’agriculture, ensuite j'ai été dans les travaux publics durant 10 ans et j’ai parcouru presque toute la France.

Depuis 2004 je suis photographe et naturaliste ( bac-pro : Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ) 

 

J’ai crée en 2004 dans ma région, une structure portée par une association. C’est inspiré des prénoms des mes enfants et ça s’appelle « L’espace Simohé-Parc de la Biodiversité ». (fermée en 2017 suite à la vente des locaux et du terrain par le département 76 ) 
Je me suis spécialisé sur la lutte contre la macro-déchets et ait été l’un des initiateurs des opérations de nettoyages citoyens sur le pays de Caux.
Par ailleurs mes passions m’ont amené a travailler plus activement sur le terrain pour la sauvegarde de la biodiversité, j’ai réalisé un vrai travail d’étude et de suivi de la population de « tritons crêté » présente sur des terrains que je gère (naturellement bien sur) depuis quelques années sur mon lieu d’habitat et de travail. Entre autre….
J’ai été invité à participer dans de nombreuses « messes » écologiques et institutionnelles et j’ai participer à de nombreux salons genre développement durable, contribué a l’organisation d’événements comme les semaines de développement durable et autres réjouissances populaires… Participé a des Agenda-21, des grenelle et des groupes de travail spécifiques comme pour le site natura-2000 « littoral cauchois » ou j’ai travaillé en collaboration avec le conservatoire du littoral.
Je ne suis pas un « écolo » mais un « sauvage » et je l’assume ! Car mon travail est passionné mais aussi sérieux et bénéfique que la « civilisation" l'est au progrès...  

Je ne suis pas non plus un grand fan de Yann Arthus Bertrand et de son hélico…
D’autres personnes impliqués et non moins connues et reconnues sont à mes yeux beaucoup plus méritantes, pour n’en citer qu’un, Allain Bougrain Dubourg, par exemple (que j’ai rencontré plusieurs fois, qui m’a soutenu, et avec qui j’ai gardé de bons contacts amicaux) qui depuis son jeune âge milite activement pour la nature. Enfin voilà une partie de ma description qui ne vaudra jamais un vrai contact en vrai dans la vraie vie.
Juste pour finir, mes propos sont parfois mal interprétés car sans doute trop plein de passion et il arrive que je passe pour un donneur de leçons. Ce n’est jamais mon souhait mais je ne m’arrête jamais sur des faits établis. Il y a toujours des choses a remettre en question (sinon on dirait encore que la terre est plate). Je suis quelqu’un de très ouvert, sans aprioris dès le début d’une chose, et j’essaie dans la mesure du possible de vérifier les choses par moi-même avant de les contredire.

Simtof, le sauvage mais bien en vie, de Normandie. (enfin en Normandie pour l’instant)

 

×
×
  • Create New...