Aller au contenu

Jaquemotte

Membre
  • Compteur de contenus

    1 648
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Jaquemotte

  • Rang
    Membre confirmé
  1. Merci beaucoup à vous tous pour ces infos, je lui ai communiqué tout ça ! Je vais lui dénicher un thermostat pour bricoler les températures.
  2. Bonjour à tous, Très longtemps que je suis pas passé par le forum, mais je vois qu'il tourne toujours, chouette. Et ensuite, il m'a semblé d'emblée que c'était une simple gutt mais elle m'avait l'air un peu plus trapue et super vive par rapport aux autres... C'est bien une gutt ? Désolé pour les photos j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, donc pas grand chose. Ensuite, voilà mon souci. Il n'ont pas de source de chauffage pour la plupart. Un des terras disposait d'une lampe céramique mais pas de thermostat. Mon ami a déniché un tapis chauffant. Donc j'ai branché la céramique pour un des terras mais elle n'est pas protégée. Grave ? Pas de thermostat mais je me suis dit qu'il valait mieux une source de chauffage pas totalement adaptée plutôt que rien du tout. La pièce est à 20 C°. J'ai placé le tapis en dessous d'un autre terra mais il n'est pas surélevé. Dangereux ? Pas de thermostat non plus, mais je me suis dit que c'était mieux que rien. Pour ces deux sources d'éclairages, je les ai mises sur un minuteur de 9 à 19h. C'est du bricolage, mais en attendant ça passe pour vous ? Tous les autres ne sont pas chauffés. Il y a un terra avec le "non-identifié", un autre avec 4 juvéniles, un avec un adulte seul, un avec la gutt pour laquelle j'ai un doute, et deux autres avec un coupe dans chacun. Je me suis assuré qu'ils aient en attendant tous une cachette par bête, un substrat propre, et un point d'eau par terra. Mon ami peut garder maximum un terra et il pensait garder un des couples adultes. Il reste donc 9 serpents qu'il n'a pas la capacité d'héberger, qu'il faut donc loger dans l'urgence. Ils n'ont pas mangé de la semaine (ça c'est sur) au moins, mais j'en ai vu un ou deux déféquer à cause du stress, il reste un peu d’excréments dans leur fientes... En attendant de trouver une solution, me conseilliez-vous de les nourrir sans qu'ils aient de chauffage ou de les laisser comme ça ? Ils vivent peut être dans ces conditions depuis toujours. Il y a un paquet de souris gelées dans le frigo. Si vous avez des idées pour les héberger, dites moi ! Dans la région de Bruxelles, j'imagine qu'il peut se déplacer. Il est aussi près à léguer ou vendre les terras. Je crois que je vais contacter la clinique vétérinaire Brasseur, j'espère qu'ils pourront m'aider. Un grand merci d'avance pour votre aide, la situation est assez critique...
  3. Ah ouais il est vieux, celui-ci. Merci beaucoup, je l'avais oublié ce post...
  4. Merci beaucoup Hatchet ! J'adore la dernière, je regrette juste le bokeh un peu terne ainsi qu'une lumière un peu forte sur le haut des yeux, sinon très beau piqué et belle compo ! La première est bien gérée, tu es parvenu à un résultat très satisfaisant, à mon avis ! Bravo. La troisième a des couleurs très sympas, je regrette juste que l'agrion soit un peu perdu... Tu étais à quelle ouverture ? Sinon, pour la seconde, elle aurait pu bien donner si le haut de l'image était pas totalement cramé, mais ça tu peux encore le corriger. Bravo pour cette série, mes commentaires étaient dans l'ordre de mes préférences. CoolSnake, j'aime beaucoup la seconde ! La troisième uassi est sympa. L'ambiance est vraiment géniale ! Par contre, la première, j'accroche pas du tout. Tu as, à mon sesn, beaucoup trop poussé le grain.
  5. Oui, oui les chacals (ciel, les chacaux, pardon. Merci Hatchet ! ) sont magnifiques. L'avant dernière mante est magnifique même si elle aurait gagné à être un poil moins serrée, à mon avis. Roblizard, y a de l'idée ! Pour moi, ce sera 2 petites de libellules... Sympetrum fonscolombii - Macro par Jaquemotte, sur Flickr
  6. Déso, j'avais pas vu ton message Alors contre jour, non, c'est un étang en fond. Un léger coup de flash, et c'était en après-midi Lyse, magnifique.
  7. Merci Roblizard ! C'est avec un 600D et un 100mm F2.8 USM (non IS). Ta 3ème est très sympa !
  8. De bonnes idées. J’apprécie plus la dernière Pour moi, deux petites nouvelles...
×
×
  • Créer...