Jump to content

arnaudaigle

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  1. Pour des cas comme des couleuvres,petit boidé etc etc e suis d'accord avec toi,c'est plus esthétique et plus naturel. Mais,quand tu as du Brong ou molure ou rétic ou même encore une grosse femelle bc,qu'ils lachent plusieurs litres de pisse(deux fois par semaine pour certain) une fois adulte,je peux t'assurer que tu es content d'avoirune bonne étanchéité et du journal comme substrat C'est sûr que c'est bien plus pratique, et beaucoup plus rapide de tout nettoyer quand c'est du papier
  2. C'est ce qu il y a de mieux le papier.
  3. Pourquoi pas ? Plus précisément, c'est possible ? Alors rectification plus précisément 1,80m pour 4,7kgs. J suis allé chez le véto pour la pesée et là mort de rire, quand je me suis retourné pour prendre la porte et sortir, plus personne à l'accueil, l assistante avait pris la fuite.
  4. Je vous communiquerai son poids dès que possible. Une autre question : peut-on faire du lapin le repas principal voir exclusif du boa?
  5. Bonjour, Ma femelle bci classique de 2 ans et demi qui a bien grandit maintenant 2m pour quelques kilos, a pour habitude d'engloutir 2 rats d'environ 250grs tous les 10/15 jours. J'avais remarqué en l'observant qu'elle avait pris l'habitude de sortir de sa cachette plus tôt, faisant face à la vitre du terra pour attendre sa proie. Peut-être 2 rats ne lui suffissent plus? Ou alors la fréquence de nourrissage trop éloignée? J'ai donc décidé de faire un essai en lui présentant un lapereau de 500grs, voir si cela aller passer, c'est toujours impressionnant de voir la proie disparaitre, et c'est passer sans problème. Quel est selon vous la taille maxi du lapereau que je peux lui donner? En grammes plus précisément. Je sais que la proie ne doit pas exceder1,5 fois la partie la plus grosse du serpent. Je ne voudrai pas la sur ou sous nourrir. Merci pour vos réponses.
  6. http://www.20minutes.fr/sciences/862018 ... tuer-proie Intéressant non?
  7. Les dimensions sont bonnes pour un adulte mais sûrement pas pour un jeune de 2011, il va se perdre là-dedans, non trêve de plaisanterie. Le mieux à mon sens est de diviser de terra en 2 (par une planche par exemple), un terra trop grand va le faire stresser. N'oublies pas une cachette au point chaud et une autre au point froid. Un boa aime grimper lorsqu'il est jeune, puis avec le temps, il a tendance à rester au sol. Une hauteur de 50cm suffit à mon sens amplement.
  8. Bonjour, Le sujet a sûrement été évoqué mais je ne le trouve pas. Je possède un hp terra de 120X80X50 dans lequel j'y ai mis un bci. Actuellement le terra est chauffé par un câble de 80 watts régulé par un thermostat. Le câble est disposé sous le terra en serpentin, concentré sur la moitié du terra afin d'obtenir 30/32 degrés au point chaud et fini au milieu du terra pour obtenir 25, là est mon problème, je n'arrive pas à avoir plus de 25. Que dois-je faire? Changer de câble? en prendre un plus puissant donc plus long? Ou puis-je m'orienter sur une plaque chauffante au dimensions de 60X40 d'une puissance de 40 watts (marque lucky reptile) qui occuperait la moitié du terra. Ce qui réduirait de moitié ma consommation électrique, mais point négatif de la plaque chauffante c'est qu'il n'y a plus le gradient thermique qu'offre le cordon chauffant. Merci de me dire ce que vous en pensez, ce que vous utilisez pour vos terras.
  9. Il faudra impérativement que l'eau soit changée régulièrement, sinon bonjour le bouillon de culture....
  10. Plutôt étrange cette affaire, aérophagie?
  11. Bonjour, Très intéressant, comment fais-tu pour déterminer ça?
  12. Et ce n'est pas fini! Vous aurez tout le temps de les voir grandir sachant qu'ils grandissent toute leur vie. Cela est fonction de leur propre génétique ainsi que de la fréquence des repas.
  13. Merci pour ces explications Max321, c'est très enrichissant.
×
×
  • Create New...