Aller au contenu

zwaw

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de zwaw

  • Rang
    Membre fidèle
  • Date de naissance 14/11/1985
  1. Ca fait plusieur mois que ton tuto m'inspire et voila que je me lance dans sa construction. Voila j'ai posté un petit post dans la section instalation. Je voulais savoir comment chauffe tu tes terra ?si par lampe comment fait tu pour les metre sans que les gecko peuvent l'atteindre et si par cable chauffant comment passe tu les cable merci beaucoup. Je suis partie sur la meme base que toi un 60/50/40 avec une armatur en tasseaux de bois mais j'hesite entre le mdf que je n'est jamais utilisé et l'osb plus classique . si tu peut mon conseilé merci Désolé Helsinky de ma réponse tardive, je ne m'étais pas connecté depuis un bail ! Pour l'éclairage j'ai vissé un réflecteur de néon dans l'angle supérieur en façade. Je chauffe avec un cable chauffant de 50W et un thermostat pour chaque terra. Le cable chauffant est posé directement dans le fond du terra sur la planche en mdf et protégé avec une grande ardoise pour ne pas que nos geckos se brûlent. Le mdf que j'ai pris n'est pas souple, c'est une planche rigide de 10mm d'épaisseur. C'est effectivement un bois reconstitué : ce sont des ciures de bois qui sont compactées ce qui donne une densité très élevée au bois et donc de bonne propriété thermique. La planche est assez lourde et tout à fait rigide. -> perso je préfère le mdf pour ces prorpiétés qui sont meilleures que l'osb et l'aspect et plus sympa une fois peint (surface parfaitement lisse). En revanche, la tenue à l'humidité est moins bonne pour le mdf par rapport à l'osb. Plusieurs couches de vernis permette de résoudre cet inconvénient. C'est toi qui vois ! Les vitres sont taillées avec des angles vifs pour rentrer dans ma structure en tasseaux. La planche de mdf est vissée sur la structure en tasseaux mais dans la zone de vitrage, la planche de mdf a 1,5cm de recouvrement afin de maintenir la vitre. La vitre est donc insérée par l'intérieur et plaquée contre la planche en mdf et entourée de la structure en tasseaux. Je viens ensuite clouer des quarts de rond sur les tasseaux pour maintenir la vitre. -> De cette manière, la forme du perçage de la planche importe peut du moment qu'il y a bien au minimum 1,5cm de recouvrement. J'espère avoir répondu à tes questions et que c'est assez clair, sinon n'hésite pas ! En tout cas bravo pour tes décors, c'est une très bonne base, il ne manque plus qu'à compléter et teinter ta structure et le rendu va être très sympa !
  2. Enorme !!! Félicitation grenouille !!! J'ai vraiment pas eu le temps d'aller sur le forum ces derniers jours ! C'est du beau boulot ! Bravo !
  3. Et bien c'est une belle et grande famille que tu as là ! Ca en fait des bouches ! Un gros coup de coeur pour le piebald !
  4. zwaw

    Nouveaux

    Bienvenu sur le forum !
  5. Excellent ! C'est vrai que ça aurait été sympa de voir l'évolution mais l'essentiel est là, le résultat est vraiment au top ! Les couleurs sont naturelles, le fond est travaillé, de vrai plantes ... tout ce que j'adore ! Ca fait plaisir de voir des cinglés !! On se sent moins seul ! En tout cas félicitations, c'est du très beau boulot !
  6. Oui celui du milieu est assez simple mais c'est le premier que nous avons fait de cette série et c'était avant que nous devenions cinglé du sablage et on n'avait pas fait de plate-forme non plus. Mais il va bientôt repasser à l'atelier Voilà le rendu une fois sablé et peint sur l'extérieur ! Une seule couche de sable blanc sur une peinture chanvre. On fait un test avec de l'ardoise au sol pour isoler le cable chauffant ! On va voir ce que ça donne... La suite demain !!! Merci pour vos com ! Et oui on s'amuse bien ,on va voir pour faire une validation d'acquis en architecture ! ... mais je suis incapable de dire le nombre d'heure qu'on a passé dessus !
  7. Meerrrrcciiii !! Je sureveillais mais pas une tof depuis la bourse ! Ca fait un peu loin de chez moi et du coup pas le temps d'organiser une mission là haut mais quand je vois tout ça, j'ai juste envie d'économiser un max et de programmer ça l'année prochaine ! Ca a vraiment l'air énorme ! J'hallucine sur le prix des piebald ! C'est le double par chez moi ! Merci encore pour les tofs !
  8. Et bien je n'ai pas 20 ans d'expérience mais je te confirme que c'est un Tremper albino. Il correspond tout à fait à la description du bouquin des EM de chez Animalia (notre référence pour nos EM !) Pour les UV c'est un bien grand débat : besoin , pas besoin .... ça dépend des éleveurs et on s'y perd vite ! Ce qui est certain c'est qu'il vivent très bien avec et sans ! Personnellement ils ont tous des UV, certain s'en cachent d'autres se mettent volontier dessous ! Dans leur milieu naturel il y a des UV, s'ils n'aiment pas ils s'en cachent. Si ton terra est équipé de suffisament de cachettes tu peux très bien lui en mettre. A toi de voir. En revanche si tu veux faire de la repro tu en aura besoin car les femelles en ont besoin pendant qu'elles sont gravide. J'espère avoir répondu à ta question !
  9. Super le tuyau ! Je n'y avais pas pensé du tout et c'est vrai que tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec ça ! Nous on l'a taillé au scalpel et lame de scie à métaux pour les plaques épaisses mais un peu galère quand même ! Petite mise à jour de l'avancée des travaux ! Comme prévu j'ai monté un caisson ce week end et on a pas mal bossé sur le décor qui demande beaucoup de temps de préparation avant la pose ! Nous sommes partis sur la base des structures précédentes en stirodur mais en forme de pierre carrées et rectangulaires de petites tailles (planche de 30mm d'épaisseur -> les pierres font environ de 30 à 50mm avec des plateformes plus grandes.... Voilà le rendu ! On est vraiment fan ! Il manque maintenant le sablage (ma copine qui est encore plus acharnée que moi est en train de commencer... !) Bon, effectivement, on va galérer pour le nettoyage mais c'est pas non plus catastrophique ! Le but était de s'approcher au plus près d'une batisse en ruine des plaines du Penjab, on est partit d'une photo et hop ! Bon ça ressemble pas vraiment exactement à la photo mais bon c'est sympa ! Et voilà une petite photo de la tour avec le troisième terra tout équipé et enfin de vrai plantes !!! Il est en test avant de recevoir son nouvel habitant. Et encore une fois je suis sûr que la déco n'est pas définitive !!!
  10. Pareil ! Blazé de ne pas y avoir été mais vraiment deux très belles acquisitions ! Un beau mâle reproducteur, en très bonne santé pour 40€... mais pourquoi toutes ses bourses sont-elles si haut !!! Heureusement qu'il y a quelques éleveurs passionés par chez nous !
  11. Excellent skarhead ! Elle est vraiment top ta petite déco ! C'est ça que j'adore avec les tuto, ça inspire et des bricolo l'améliore, l'optimise ! Il est plus naturel que les nôtres, vraiment bien réussi ! Il va être bien ce petit pogo, un étage pour chaque température qu'il souhaitera ! Et comme très rarement chez les pogo, c'est au plus haut sous le spot ! Encore bravo !
  12. Excellent cette photo ! C'est vraiment une chance de pouvoir les observer dans leur milieu naturel !
  13. ah les goûts et les couleurs ! J'aime bien les deux !!! C'est également en fonction de la couleur de son futur habitant !! Sinon oui oui on s'amuse bien chez nous ! mais c'est vraiment long et un peu galère mais on est très content du résultat ! Pour le prochain on voit très bien ce que tu veux dire pour le fond..... c'est exactement ce que l'on compte faire mais on veux bien l'étudier ! Je vais essayer de monter un terra ce week end et commencer le fond.... je vais déjà finir d'équiper le terra du bas .... j'espère avoir le temps de tout faire mais il me faudrais une journée de 40h ! à suivre !!!
  14. C'est toujours les eules limites : l'argent et au bout d'un moment la place ! Nous c'est un peu pareil du coup on se calme un peu, surtout qu'on a pas mal de boulot et tout ce qu'il faut pour monter les terra ! J'ai quand même acheté tout ce qu'il faut pour terminer celui avec le décor orange (balast, néon et thermostat pour y mettre très prochainement une de nos femelles. Je remettrais des photos demain quand ça sera monté ! En tout cas pressé de voir ça terminé, ça va être mortel !!!
  15. Bon alors Fab... elles sont ou les tofs ??? suit les conseils de grenouille88 ! ..... mais j'ai essayé ça marche pas ! Vivement la suite !
×
×
  • Créer...