Jump to content

lycanthrope

Membre
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

About lycanthrope

  • Rank
    Membre régulier
  1. Oui c'est ça ! Ca me paraît juste bizarre parce qu'elle ne faisait pas ça au début, et que sur les différentes photos/vidéos d'internet elles sont tjs très rouges. Merci pour ta réponse en tout cas
  2. J'ai oublié une petite précision : elle mange bien du coup je ne m'inquiète pas trop, mais je me demande quand même d'où ça vient.
  3. Hello ! Je viens vers vous car après de nombreuses recherches sur internet (y compris en anglais), je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai récemment acquis une jeune Dyscophus Guineti NC de 2 - 3 cm, elle se trouve dans un terrarium de 40 x 22 tant qu'elle est petite, avec une bonne couche de fibre de coco pour creuser, de la mousse des bois pour bien retenir l'humidité, un petit bac d'eau dans lequel elle va parfois, une cachette (même si elle ne l'utilise pas car elle préfère s'enfouir)... Elle est à température ambiante tant que c'est l'été, c'est à dire autour de 24 - 25°C (j'ai lu sur internet que la température devait se trouver entre 20 et 28, donc je dois être dans le bon), la nuit ça descend de quelques degrés. Pour l'humidité je n'ai pas d'hygromètre mais je pulvérise deux fois par jour et la mousse retient assez bien l'humidité. Etant donné que le terrarium est en fait une cuve d'aquarium, j'ai fabriqué un couvercle grillagé pour que l'air circule et que l'atmosphère du terrarium ne soit pas saturée (je pense pas que ce serait très bon pour elle) avec plein de buées sur les vitres. Seulement voilà mon problème : la coloration de ma grenouille devient "fade". De la nuit elle est bien rouge vif comme lorsque je l'ai acquise, mais de la journée elle est de plus en plus souvent rose pâle. Je n'ai trouvé aucune information là-dessus à part UN forum où un internaute disait que cela pouvait être dû à un problème de paramètres... Mais mes paramètres m'ont l'air bon. Une idée ?
  4. Ok merci pour ta réponse Et pour passer au blanchon à 40 cm tu trouves ça bien ? Pour les paramètres, il est dans un terrarium de 40x30x30 pour l'instant vu qu'il est encore petit. J'ai un tapis chauffant réglé sur thermostat, avec 29/30°c au point chaud et autour de 25°C au point froid. La nuit le terrarium est à 24°C.
  5. Bonjour, J'ai acquis un pantherophis (j'ai déjà des lézards mais c'est mon premier serpent) chez un particulier il y a quelques jours, celui-ci m'a dit qu'il était né en juin 2014. Il aurait donc une dizaine de mois, mais je l'ai mesuré hier et il fait tout juste 40cm de la tête au bout de la queue... Après quelques recherches sur internet ça m'a l'air anormalement petit, devrais-je m'inquiéter ? Cette personne avait pourtant l'air sérieuse et expérimentée. De plus, il m'a dit quil était toujours nourri au rosé, mais j'ai demandé conseil au magasin de terrario où j'achète la bouffe pour mes lézards et il m'a dit qu'avec une gutt de 40 cm je pouvais passer au blanchon sans problème. J'ai donc pris des blanchons, mais quand je vois la taille de la tête de mon serpent à côté j'ai du mal à y croire... Simple impression naïve parce que je n'ai aucune expérience avec les ophidiens ? J'ai tenté de le nourrir hier soir parce qu'à mon avis il ne l'avait plus été depuis un moment (il venait de muer quand je l'ai acquis), mais il a refusé. Je suppose que je ne dois pas m'en inquièter, je mets ça sur le compte du stress vu qu'il est arrivé il y a quelques jours et du fait qu'il a été manipulé le matin même pour le mesurer. Merci d'avance
  6. Je posterai une photo ce soir... J'essaierai d'une prendre une du mâle aussi pour bien montrer la comparaison (mâle dodu et femelle maigre)... Non autrement il n'y a absolument rien qui n'a changé !
  7. Elle ne mange presque plus maintenant... J'ai essayé en mettant la proie jusqu'à côté d'elle, pas de réaction... Et pourtant elle continue à se déplacer dans le terrarium !
  8. Je commence à m'inquiéter quand même... Elle qui était une si bonne mangeuse avant, elle maigrit à vue d'oeil... J'essaierai de mettre une photo ce soir. Et pourtant le mâle lui est toujours aussi dodu !
  9. Au fait, est-ce normal qu'une femelle gravide mange moins ?
  10. Bonjour ! Aujourd'hui grosse surprise, au matin j'ai découvert un oeuf dans le terra, collé sur une feuille... Il est jaune, ça veut dire qu'il est non-viable ? PS : je viens de revenir chez moi, et maintenant il n'est plus sur la feuille mais sur le substrat ! C'est possible qu'il ait été mal collé et soit tombé ?
  11. Oui mon hygrométrie est bonne et je pulvérise tous les jours matin et soir.
  12. Ok merci ! Le problème c'est qu'au magasin près de chez moi, ils ne vendent que les grillons en différentes tailles. Les autres sont vendus uniquement adultes, or une blatte ou un criquet adulte c'est trop grand pour mes petits anolis... Du coup je varie entre grillons, teignes de ruches et vers buffalos.
  13. Ici je viens de leur mettre des croquettes pour chat écrasées et humidifées, et ils sont déjà en train d'en manger donc je suppose que ça leur plait... Le truc c'est qu'il y a peu de temps j'ai changé de spot chauffant (un plus puissant parce qu'il commence à faire plus froid et que l'autre de 40W ne suffisait plus), le nouveau chauffe plus mais c'est un modèle différent et sa luminosité est moins puissante. Quand je réfléchis c'est vrai que le changement de spot correspond avec l'apparition des os du bassin et aussi une certaine baisse de leur acitivité. Je remarque aussi qu'ils restent beaucoup plus qu'avant sous le néon UVB, comme si ils voulaient "plus de luminosité". Demain j'irai donc acheter une nouvelle ampoule de 60W mais du même type que l'ancienne de 40W. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses
  14. Oui je nourris bien les grillons mais leur nourriture n'est pas très variée, ils ont essentiellement de la verdure de jardin, tu aurais une liste de ce qu'ils peuvent manger pour que je varie plus ? Pour éclairage et chauffage j'ai un néon UVB 10.0 de la marque Reptisun et un spot chauffant 60W.
×
×
  • Create New...