Jump to content

Louiscod

Membre
  • Content Count

    520
  • Joined

  • Last visited

About Louiscod

  • Rank
    Weird bassist

Animaux possédés

  • Je possède
    Eublepharis mascularius

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  1. Bonsoir, ça fait longtemps que ça dure, depuis que je l'ai en fait, mais ma geckotte a toujours eu du mal à voir et j'avais remarqué qu'elle avait un oeil plus clair. Mais depuis 2/3 mois, son oeil blanchit de plus en plus, il est maintenant quasiment tout blanc, et elle a vraiment des difficultés à voir les proies. Son oeil est tout blanc, le coutour a l'air un peu irrité/rouge mais je n'en suis pas sûr. Elle a maintenant 7 ans. Mais il cligne bien, pas de problèmes de ce côté là. Que puis je faire pour ça ? Dois je m'en inquiéter ? Je pense que oui, si ça s'aggrave, mais c'est étonnant quand ça ne s'aggrave que maintenant. Toute aide serait la bienvenue. Je ne peux malheureusement pas poster de photos à l 'heure actuelle. Merci d'avance.
  2. Salut salut, J'ai un couple de geckos léopards en terrarium de 100*50*50cm, avec 4 cachettes, un point chaud à 30/32°C. Je les nourris à la pince, la femelle dans son terra et le mâle dans un plus petit terra en verre histoire d'éviter tout problème, et ce entre 2/3 par jour ou 4/5 tous les deux jours, suivant mes présences. Mais quand je les remet ensemble, la femelle chasse encore les grillons. Elle a donc mordu aujourd'hui la queue du mâle par inadvertance, et celui ci à l'air vraiment craintif vis à vis d'elle maintenant. Y'a t'il un grand risque ? La femelle m'a déjà "croqué" le doigt et m'a arraché un peu de peau, peut elle par exemple faire tomber la queue du mâle ? Le blesser fortement ? Dois-je les séparer ? Ou juste la gaver de grillons jusqu'a ce qu'elle se calme ? Merci d'avance, ça me stresse un poil. Le Tham.
  3. Salut salut Je vous présente mon couple d'Eublepharis macularius, je possède la femelle depuis 5 ans et le mâle vient de la rejoindre ! Je n'ai pas encore trop cherché leur phase, je le ferai quand j'aurai de meilleures photos adaptées Ils sont dans un terrarium de 100*50*50cm, avec 4 cachettes, un point chaud à 30/32°C. La femelle, durant son bain pour l'aider à muer (assez problématique, elle a perdu quelques bouts de doigts dus à mes erreurs de débutant quand je commencais, maintenant j'y fais bien attention mais elle se porte parfaitement bien ! Le mâle, plus jeune, durant sa quarantaine Et les deux quand je les ais mis ensemble ! Voila voila, je voulais juste partager
  4. Salut ! Je recherche actuellement à me lancer dans l'élevage de cétoines, et par conséquent je recherche 1/2 couples d'imagos d'espèces adaptées au débutants telles que : Eudicella sp. Pachnoda stehelini Chlorocala sp. Ou si vous avez d'autres espèces pour débutant, je répondrai à toutes les offres INFORMATIONS : Si envoi, je préfère payer par paypal suivi d'un envoi rapide et sérieux Si sur place, Je suis de lille et peux me déplacer aux alentours. J'attend vos offres Merci d'avance ! Le Tham.
  5. Bah voila, je les ais nourris abondamment, placé des vers de farine dans le terra (pour éviter qu'ils se stressent en chassant du grillon, ça je les donne à part) et déposé le mâle dedans. Et au début c'est lui qui la voyais pas ! Il a commencé à s’exciter en vibrant sa queue mais la femelle a appuyé sur sa tête avec la sienne et ça a l'air de l'avoir calmé. Donc depuis 3 jours rien à déplorer, ils sont même à deux dans la grande cachette ! (Il y en a une grande au milieu, 2 côté chaud, 1 côté froid et plein de fausses plantes aménageant une cachette préféré par la femelle.) Voici quelques photos des deux bestioles le mâle au début : La femelle qui le calme : Et ensuite tout va bien :
  6. bah y'a beaucoup de plantes artificielles et de quoi se cacher. J'essayerai de les mettre et de surveiller avant de les laisser. Si le mâle "force" trop la femelle ou si ils se mordent je sépare et je re tente plus tard ? Et oui si ça passe vraiment pas je ferai comme l'a dit Fawokh !
  7. Oyo, Il y a quelques semaines j'ai acheté un petit mâle EM pour le mettre avec ma femelle dans son grand terra. La quarantaine s'étant très bien passée, j'ai déjà tenté 2/3 fois de les mettre ensemble mais sans succès : le mâle réagit bien, il voit la femelle (même a travers la vitre) et bouge sa queue rapidement en se mettant debout (signe qu'il a bien reconnu une femelle c'est ça ?) tandis que madame ne le vois pas du tout, et une fois qu'elle remarque sa présence elle se braque et tente de fuir. A noter que le mâle est plus jeune que la femelle. Comment puis-je faire ? Je ne veux pas que cette cohabitation se fasse au détriment de la femelle que j'ai depuis bien plus longtemps, mais j'aime pas laisser le mâle dans son petit terra de quarantaine. Merci d'avance !
  8. Voila voilia, j'ai acheté un joli mâle, pas adulte mais bien avancé déjà, il mange bien, il a déjà fait une bonne mue, ses déjections ont l'air bien, je le surveille encore combien de temps avant de tenter de les mettre ensemble ? 2/3 semaines ?
  9. Salut salut ! C'était juste pour savoir si j'avais bien identifié ma bestiole, parce que au bout de 6 ans si j'me suis trompé j'ai du le/la vexer ! Bien une femelle alors ? Pas de V, pas de trace d'hémipénis... Mais vu l'aggressivité entre 2 mâles je préfère être sûr ! Et si vous avez une idée sur sa phase je suis preneur ! J'aurai dis Rainwater ? Bell ? Pas albinos vu ses yeux ? D'ailleurs voici une image de quand je l'ai achetée, je pensais pas qu'elle aurait pu autant changer ! Voila voila, je demande car je compte acheter un mâle d'ici peu ! D'ailleurs, si celui ci est plus jeune, je dois attendre combien de temps avant de l'ajouter dans le terra ? Qu'ils aient la même taille ou vraiment qu'il vieillisse un peu ? Merci d'avance ! Le Tham.
  10. Un 60*30cm, ancien aquarium, pourrait le faire ?
  11. Mmh, d'accord Mes conditions de maintient sont donc bien ? Et pour la quarantaine, je suppose qu'un 20*20cm ça fait limite quand même ? Genre comme un juvénile, sopalin, cachettes, chauffage...
  12. J'ai ce qui faut niveau autres terra, faunabox, tapis chauffants, etc... Elle n'allait pas bien à cause du changement de terrarium suite à un déménagement je pense, ça fait 3/4 mois qu'elle est en forme c'est pour ça que je commençais à y songer ! Mes conditions ont l'air bien sinon ? Cachette côté chaud, côté froid, 31/33° côté chaud... Je vais lancer un élevage de grillons à côté pour parer à tout problème et tout roule non ? Dans un 90*50cm ils se sentiront pas trop l'un sur l'autre ? Ca devrait le faire ? Et en quoi consiste la quarantaine ?
  13. Et pour un couple ? Est-ce vraiment risqué ?
  14. Salut salut, Je suis plus trop actif sur le forum mais j'ai toujours une petite Eublepharis macularius depuis 6ans mais qui me semblais toujours un peu faiblarde et fine alors je préférais la laisser seule en paix dans son terra, sauf que maintenant elle a l'air de péter la forme, sa queue et bien grosse et elle se nourrit bien ! Donc je me demandais si dans mon terrarium de 90*50*40cm (longueur*largeur*hauteur) je pouvais ajouter une femelle et un mâle vu qu'il faut 2 femelles et un mâle pour garantir leur bonne santé (c'est bien ça ?). Sinon juste une femelle ? Il risquerait d'y avoir des problèmes dans l'un de ces deux cas ? Voici la photo de la bebete : Et du terra : Oui, la lampe est à l'intérieur mais j'ai pas mis un Wattage énorme, et elle n'est pas accessible pour le gecko J'ai tenté le sable mais y'a eu une occlusion une fois, j'ai jamais eu de problème avec les copeaux par contre. Voila voila, si c'est "limite" pour un trio je préfère qu'elle reste seule ou y ajouter qu'une seule femelle ! Merci d'avance !
  15. Bonjour a vous ! Je maintiens des insectes depuis mes 12 ans environ, si ce n'est plus, et les araignées m'ont toujours un peu repoussés. Dernièrement, je me suis mis en tête l'idée de maintenir des Phiddipus regius, qui sont vraiment mignonnes, mais certaines Heteropoda sp. m'intéressent beaucoup ! Sauf que ça me gène encore un peu ! Par conséquent, y'a t'il des éleveurs dans le nord, aux environs de lille (j'ai le permis), qui accepteraient de me montrer certaines espèces d'araignées ? Tout genre, je n'y suis pas du tout encore expert, j'aimerais juste voir si je suis capable de les cotoyer, gérer une évasion sans peur ! Si possible j'aimerais me familiariser avec les espèces ne nécessitant pas de Cdc, ce qui me permettrait de m'approcher déjà plus de ce que je vise Merci d'avance, Le Tham !
×
×
  • Create New...