Jump to content

n3cro

Membre
  • Content Count

    1,179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by n3cro

  1. Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté ici car mes animaux perso vont bien, cependant je viens ici pour des avis de personnes calées sur les cerato, Aujourd'hui j'en ai récupéré une de mon travail, mes collègues ne sachant plus quoi faire , car la petite est inactive (ce qui en soit est plutot commun pour une pacman), mais nous l'avons retrouvée plusieurs fois sur le dos dans la journée et elle n'a pas l'air de se servir beaucoup de ses pattes..... Son état me fait un peu peur, du coup je préfère qu'elle soit chez moi au calme que derrière une vitrine au magasin ou il y a du bruit et du monde toute la journée et ou la température varie beaucoup entre le jour et la nuit. Je l'ai récup avec son terra 30x30, petit tapis chauffant 20watt , lampe uv , nourriture : vers de farine (j'ai pris des teignes de ruches à mon taf pour la nourrir, et je dispose aussi de grillons). Des conseils ? Ajout de calcium ? Vitamines ? Merci d'avance.
  2. Ayant déjà eu un varan des savanes, je ne saurais que trop te conseiller ce post assez complet : http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/91606-varanus-exanth%C3%A9maticus-varan-des-savanes/ Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Bon courage
  3. Pas d'inquiétudes à avoir, perso les miens n'ont jamais éclos exactement en même temps
  4. C'est un comportement normal Elle se balade rien de bien inquiétant
  5. Désolée de mon post tardif, travaille oblige ! Alors, pour répondre, uniquement les petits de la même lignée (celle de la mère qui avait déjà eu le problème) ont été touchés, les autres n'ont rien eu de ce genre (d'ou le fait que l'hypothèse d'un problème génétique me parait la plus plausible). Les petits ne sont pas tous ensembles, ils sont séparés dans diverses box .... mais j'ai eu le problème dans 2 box différentes. Aucune trace de morsure ou d'attaques.... ça "noirci" petit à petit...... Les petits n'ont pas non plus subi de gros stress, à part pour les nourrissages je n'y touche pas, les box sont dans la chambre juste à côté de mon lit, et elles n'en ont pas bougé depuis des mois. 2e point : la "nécrose" se produit de 2 manières différentes à ce que j'ai observé..... Le petit dont j'ai pris la photo dans le premier post à la queue qui à noircie et déséché.... un autre à eu un noircissement ..... et sa queue "pourrissait" , je ne sais pas si c'est le terme vraiment exact, mais sa queue à gardé la même forme, à la différence qu'on aurait dit que la couche extérieure de la peau devenait molle et se retirait, laissant la chair à vif par endroits. Dans tous les cas, fini les reproductions avec celle ci, je vais la garder au chaud encore pour un moment, mais la repro n'étant pas mon but premier, ce n'est pas très gênant pour moi. Autant ne pas continuer à la reproduire si cela crée des problèmes aux petits à venir.
  6. Irène, arrête les frais franchement, et va voir d'autres posts où flood , ça serait cool. N'as tu pas vu que c'était ma femelle dont je parlais plus haut ? Faut se réveiller...
  7. Cette réponse m'est bien plus utile que les précédentes, merci d'avoir pris le temps Radagast ! Alors en effet , je n'ai jamais eu aucun parasite chez mes animaux , donc 1ere possibilité à écarter Idem pour les champignons et autres mycoses... je pense que ça toucherait tout l'animal.... ça ne commencerait pas uniquement par le bout de la queue à chaque fois. Surtout que mes box sont nettoyées souvent et ont toutes une aération assez conséquente, ce qui limite les champignons. On peut écarter l'hypothèse de brûlure , mes box ne sont pas chauffées. Idem pour celle de la pierre .... ils ne peuvent pas se coincer la queue avec l'aménagement des box, ou alors ils ne seraient vraiment (tous) pas doués. L'hypothèse chimique est à écarter aussi..... je nettoie mes box avec du jus de citron pour éliminer le calcaire (ou vinaigre blanc au choix), et je les rince à l'eau... comme tout dans les box ..... et dans ce cas là ils l'auraient tous, pas seulement ceux d'une seule portée en principe. Qu'entends tu par processus auto-immun ou hypersensible ? Ce serait une réaction dûe à quoi ? La dermatite nécrosante me paraît la plus plausible aussi.
  8. Je ne remet pas en cause tes connaissances en général. Non car là je parlais de ce problème LA, et non d'autres. Donc si tu as idée du problème pourrais-tu m'éclairer ô grand maitre des pathologies ? Vous lisez les phrases dans le sens qui vous arrange on dirait.
  9. Sais tu combien de % d'adultes Ciliatus n'ont plus leur queue à l'age adulte dans la nature ? Je te conseille d'aller chercher le chiffre, ça pourrait t'intéresser. Ne crois tu pas que je me suis renseignée quand ma femelle à eu le soucis pour la première fois ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des autistes, évidemment que le véto est la première solution. La 2ème est de comprendre le pourquoi quand le véto n'a pas su le dire...... d'ou ma question de savoir si quelqu'un possédant l'espèce à déjà eu le même problème ! Ps : ta petite remarque financière m'a faite bien rire, crois moi je ne suis pas à ça près.
  10. Je ne m'indigne pas contre le conseil d'aller au véto , je m'indigne contre les conseils de gens qui n'en savent rien et qui te répondent véto quand ils n'ont rien à dire (ça te rappelle quelque chose ?).
  11. C'est ce que je me suis dit aussi Dracana. Après ce qui m'étonne.... c'est que ça vient que d'une seule portée. Les petits de mon autre femelle n'ont pas ce problème, donc ça élimine la cause environnementale. A savoir que les 2 parents venaient tout de même de 2 éleveurs bien différents.... Donc là franchement ça me laisse perplexe. Surtout qu'ils continuent à s'alimenter correctement et faire leur petite vie. Dans tous les cas je vais arrêter les reproductions avec la grosse mémère afin d'éviter d'autres problèmes pour les petits, mais elle est trop belle pour la revendre
  12. Pas besoin d'être extra lucide pour comprendre une seule phrase.
  13. C'est pas la peine de me répondre véto parce que vous n'avez rien d'autre de plus intéressant à dire et pour augmenter votre quota de posts, autant ne pas poster tout court. J'ai des reptiles depuis longtemps, gardez vos conseils "go véto" pour les petits nouveaux qui paniquent quand leur PGG régurgite. Pour information, j'ai déjà contacté un vétérinaire pour NAC et il n'avait pas non plus idée d'ou pouvait venir le problème, donc je demande si des personnes ont déjà eu le soucis ou qui s'y connaissent... Si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer votre chemin.
  14. Alors déjà je vais calmer tes ardeurs ainsi que ton petit ton ironique, je sais que c'est l'été mais c'est pas la peine de s'exciter : ceux que j'ai vendus étaient tous en parfaite santé et j'ai encore des nouvelles via les acheteurs. Les 2 qui ont eu ce problème sont encore chez moi en box propre , et sous surveillance. Et ce petit là vient de naitre il y à de ça 3 semaines. Je ne suis pas conne, je ne m'amuserai pas à vendre des petits à problèmes. Quelqu'un d'autre avec une réponse plus intéressante ? PS : quand je parlais des personnes qui n'aiment pas acheter des ciliatus sans queue, je ne parlais pas forcément du problème de nécrose, mais en général niveau esthétique. Tiens, en passant, des photos de ma femelle ayant eu le soucis..... elle à l'air de vachement mal se porter hein.... (ironie au cas où t'avais pas compris)
  15. Bonjour, j'ai un petit soucis avec 2 - 3 petits de mes repros perso. Je reproduis du ciliatus depuis l'été dernier, j'ai à ce jour eu pas mal de petits (revendus & encore chez moi) , cependant ça fait 2-3 fois que je constate un soucis sur la queue de certains des petits..... et ça m'inquiète. Le bout de la queue nécrose on dirait ... il devient noir , prend une apparence "gluante", puis la peau se retire ou désèche (comme sur la photo ci dessus) .... je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Un des petits atteint du problème vient de délester sa queue ce matin pendant le nettoyage des box. Sachant que la mère de la portée à eu le même soucis il y à un an et demi environ (elle se porte bien à ce jour mais c'est resté inexpliqué ?). Sa queue avait aussi commencé à nécroser ... et elle l'avait délesté d'elle même. Aujourd'hui elle n'a plus sa queue mais se porte comme un charme. Les petits sont maintenus en box à température ambiante et nourris au MRP. Je pulvérise tous les soirs pour une bonne humidité, et les autres se portent bien. La mère était maintenue en terra, MRP aussi. Alors je me pose des questions quant-au problème ... Génétique ? Nourriture ? Hygrométrie ? Heureusement, le soucis n'a pas l'air de les tuer à priori ..... et perso ça ne me gêne pas qu'ils n'aient plus leur queue tant qu'ils se portent bien. Mais pour les ventes, ce n'est pas top et malheureusement tout le monde n'en pense pas autant. Si quelqu'un à déjà eu le problème ou à déjà eu vent de ce soucis, je serais ravie qu'il m'éclaire.
  16. Peut être une nouvelle source de stress... as tu changé quelque chose dans la pièce ou le terrarium de ton pogo est installé ? Il à peut être tout simplement envie d'être tranquille, après tout ce sont des animaux sauvages, évite de trop le titiller pendant quelques jours
  17. Merci , oui il est chouette, mais c'est vrai que le nigritus est sublime Pour te dire, parmi tous les animaux que j'ai , j'appelle mon lampro "le ptit con" .... ça donne un assez bon ordre d'idée quant à son caractère ^^
  18. c'est un serpent assez sympa à observer et aussi facile qu'un gutt à maintenir, par contre ils ont souvent des caractères de cochon
  19. Lol, c'est net. Très beaux clichés
  20. Bonjour, lui as tu mis une boite de ponte ? je vois que tu l'as laissée sur du sopalin, mais si elle fait une rétention d'oeuf c'est normal... il lui faut un coin ou pondre.
  21. C'est déjà ce que je lui donne fréquemment en nourriture de base
  22. Mon triton est un goinfre, et les sachets d'artemias sont assez petit, je pense qu'il les boufferait toutes avant un jour ou 2. Je pense que je vais essayer dans ce cas, voir comment il réagi, si il apprécie ou non, et ce sera en guise de "friandise". J'essayerai donc en les rinçant avant de lui donner..... merci des précisions !
  23. Bonjour, petite question, je viens de voir qu'à mon boulot, ils ont reçu des artémias (vivants biensûr) en petits sachets, et je me demandais si je pouvais tenter d'en donner à mon Hypselotriton Orientalis afin de varier son alimentation, ou bien si ça craignait un peu ? Ca lui permettrait de chasser un peu et ferait un peu de mouvement dans l'aqua , mais je me demande si ça peut être incorporé dans son alimentation, et si je ne risque pas une invasion de l'aqua ou qu'ils grignotent mon ptit' gros. Merci d'avance.
  24. Coucou Morgan... J'y ai pensé aussi pour le repashy mais il à l'air relativement jeune et des fois c'est pas évident de dire à un gosse de commander un produit en ligne... à moins que les parents veuillent bien filer la CB.... mais c'est pas toujours le cas. Donc repashy, ou à défaut les fruits dits plus haut + qques proies.
×
×
  • Create New...