Jump to content

Niaf

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

  1. A la base, je pensais aux Hymenochirus qui peuvent cohabiter avec des petits poissons, mais dans un bac avec des botias, j'ai peur qu'elles ne puissent trouver leur nourriture assez rapidement. Les Xenopus qui sont elles aussi des grenouilles aquatiques vont vite réduire la population piscicole de l'aquarium. Je pense que la grenouille en plastique devra rester le seul amphibien du bac ( a la limite tu peux lui en offrir une autre pour qu'elle ne s'ennuie pas ) PS: le pleco devrait aussi partir en "aquarium pro" 160l n'est pas adapté a un poisson pouvant largement dépasser 40 cm de longueur.
  2. Bonjour cohabitation souhaitée dans quel type d'aquarium? avec quels paramÚtres? et quels poissons?
  3. Dans un 6Ol ni poissons Ă©lephants ni "nettoyeurs de carreaux" sachant que en plus ces differentes Ă©spĂšces occupent, (comme les grenouilles) principalement le sol de l'aquarium, de plus les poissons Ă©lephants stressent facilement et sont relativement lents pour se nourrir, je ne suis pas certain que la cohabitation avec des xenopes soient viables sur le moyen/long terme
  4. Merci, j'avais eu la réponse en faisant un tour sur amphibase justement
  5. Bonjour, J'ai vu en belgique des Pipa pipa à la vente, je voulais savoir quel est le statut de cette éspÚce en France, CITES?? (Je ne pense pas que ce soit un éspÚce menacée) CDC?? Si vous avez des renseignements ou un petit lien.. Merci d'avance
  6. Ah tiens! Je l'apprend alors, je n'ai jamais vu ma femelle, ni sa mĂšre, ni d'autres femelles avoir des "taches" au niveau des pattes, merci de l'info...
  7. Je suis d'accord que la taille ne fonctionne pas toujours, par contre pour les pattes noires, il peut arriver que ce phénomÚne ne soit par marqué chez un male, mais à partir du moment ou on voit un cal nuptial, l'individu ne peut etre sexé femelle, la photo postée montre clairement un male!
  8. oui je confirme c'est pas une blessure, c'est un male! Pour les salamandres il est préférable d'éviter et pour d'autres xenopes, si elles sont de la meme taille, ça peut aller mais ça dépend surtout du volume de l'aquarium.
  9. Je pense que la "blessure" que tu décris est la réponse à ta question, les males développent des "callosités sur la face interne de ces pattes avant, c'est un épaississement rugueux de la peau qui lui permet de s'accrocher à la femelle lors de l'amplexus. Tu vas aussi surement entendre des chants, une sorte de cliquetis assez audibles et qui peuvent durer une bonne partie de la nuit... Pour le sexe de l'autre grenouille, si tu les as eues en meme temps et qu'elles font à peu prÚs la meme taillé, il y a des chances que tu aies 2 males, la femelle étant sensiblement plus grande et plus ronde. En éspérant que ma réponse te convienne. A+ Nicolas EDIT: Pour la cohabitation, il est nettement préférable de les élever seules, elles vont essayer de manger les poissons qui si ils ne sont pas attrapés de suite seront stressés et risquent de développer des maladies. Tu peux par contre rajouter quelques escargots qui vont t'aider à lutter contre les algues sur les vitres et les décors.
  10. Peut etre avais tu vu la transformation sur un autre site : http://www.dendrogrove.com/autre/index. ... sformation De bonnes explications avec les images qui vont bien!
  11. Généralement chez moi elles se reproduisent aprÚs un gros changement d'eau, correspondant à l'arrivée de la saison des pluies en milieu naturel Il faut par contre récupérer les oeufs sinon les parents les consomment rapidement.
  12. l'apistogramma borelli est déja pas facile en aquarium par rapport a la qualité de l'eau je tenterai pas en paludarium mais en asiatique qui supportent des temperatures pas trop elevées y'a tanichtys albonubes, brachydanio rerio qui sont de petits poissons rapides et en plus gros des barbus tico ou des barbus conchonius voir meme des macropodes
×
×
  • Create New...