Jump to content

Dr Lolo

Membre
  • Content Count

    4,006
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Dr Lolo last won the day on July 21 2016

Dr Lolo had the most liked content!

1 Follower

About Dr Lolo

  • Rank
    Lolo l'artichaut

Contact Methods

  • Site web
    http://dr-lolo.e-monsite.com/
  • Skype
    Pour quoi faire ?

Animaux possédés

  • Je possède
    modérateur

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    Méthodiste industriel
  • Localisation :
    Yvelines

Recent Profile Visitors

3,019 profile views
  1. Le truc Fred, c'est que j'ai eu clairement la main lourde sur les paillettes, et dès le lendemain ça a moisi 50% du terra, j'ai été étonné par le vitesse de propagation... Dans l'absolu je dirais que ce n'est pas problématique puisque des champignons doit y en avoir dans leur milieu, mais peut être pas autant concentrés, et peut être pas les mêmes... ouais, j'ai été dyslexique sur ce coup là quand j'ai écrit, et ça m'arrive souvent d'inverser les syllabes, mais bien vu (j'ai corrigé du coup) Merci de ton retour Peut être PM, mais je me souviens juste que tu m'avais filé un lien (je ne me souviens plus du nom, mais c'est toulouse il me semble), mais ne me souviens pas que tu étais intéressé...ou peut être pas évoqué ce jour là avec moi.... Lol, je n'y avait même pas pensé quand j'ai écrit "humide" !
  2. Tu veux des petits PM ? j'ignorais...mais pas de problème si j'arrive à en faire Ouais, ils sont vraiment magnifiques je trouve, et suivant la vue/position qu'ils prennent, ça donne quelque chose de différent. Même madame les trouve beau, alors y a qu'à voir D'ailleurs, tu vas peut être me renseigner toi qui connaît bien les milieux humides : tu penses que c'est grave si j'ai des moisissures qui apparaissent ? et si c'est le cas, c'est qu'il y a un mauvais équilibre, non ? le truc louche, c'est que ça apparu quand j'ai mis dans mon bac des paillettes de poisson (parait qu'ils en mangent)..
  3. Salut, je viens d'acquérir après plusieurs mois de recherche (pour ne pas dire années) alors je fais profiter aux autres :
  4. S'il creuse, c'est surement pour chercher de la fraicheur et un peu humidité. Vaporise ce soir le terrarium ou demain matin balance une bouteille de 1L dans le terra en insistant sur la zone froide (si t'as au moins 10cm, sinon adaptes).
  5. Avec ce genre de lézard, 60°c, c'est de la rigolade. Il ne faut pas oublier que dans le biotope naturel, on arrive à bien plus haut suivant le support (prenez par exemple en France un mur en parpaing sur lequel le soleil tape toute la journée, vous ne posez pas la main dessus, alors imaginez dans des pays plus chaud ) Une solar de 70w (HID donc) peut faire l'affaire surtout si le terra est en bois. Il faudra juste avoir le bon support (pas de bois par exemple) et la bonne hauteur de lampe. . Coté taille, oui il faut tabler sur du 150x60x60 pour un adulte. La hauteur peut être plus grande bien entendu, mais inutile d'avoir 100, le principal c'est l'agencement et les paramètres. Ludo b était sur ce forum auparavant et n'intervient malheureusement plus, mais vous pouvez clairement lui faire confiance coté varan (et reptiles en général)
  6. Bienvenue à toi, n'hésite pas à nous montrer toutes tes bêtes, tu as l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes
  7. Cool un orvet !!! Tu peux le relâcher et faire attention que ton chien ne le bouffe pas, ça devient rare ces bestioles là...
  8. Une VMC coute 50€ à tout cassé. Pas la peine de prendre le haut de gamme. En cherchant bien, tu trouves des caissons de VMC pour 30-40€. Pas la peine de prendre les VMC de type entrée/sortie, ça prend pas de place mais ça coute super cher.
  9. Disons que ce n'est pas un reptile et tu risques de ne pas avoir de réponse par conséquent. Je t'invite plutôt à chercher du coté des mammifères, oiseaux. On dirait une espèce de singe et il me semble plus approprié d'avoir une grosse volière/poulailler que un terrarium.
  10. Salut, pour moi, le terrarium seul suffit à donner toute la lumière aux pensionnaires, il n'est pas nécessaire d'avoir une source externe. j'ai d'ailleurs constaté que mes crotas dès qu'ils voyaient le soleil/lumière naturelle avaient tendance à passer leurs vie devant le carreaux en espérant le rejoindre, et leurs comportement est différents, plus "sauvages". Pour le coté ventilation, pourquoi ne pas installer une VMC ?
  11. Il a quel âge ? peut être juste des tâches "normales" lié à son pattern qui apparaît en fonction de l'âge...
  12. Le seul moyen que je vois sans les tuer, c'est de déménager ^^, et je prends ton appart' car moi je voudrais bien des lézards dans mon jardin, mais rien... Faudrait peut être essayer de comprendre cette phobie par des amis ou je ne sais qui pour qu'elle soit moins invasive pour toi, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. T'aurais peut être moyens de côtoyer des lézards de plus prêt pour te rendre compte qu'ils ne sont pas un soucis pour toi et qu'une cohabitation est possible ? genre un magasin où ils sont enfermés par des vitrines ?
×
×
  • Create New...