Jump to content

Dr Lolo

Membre
  • Content Count

    4,006
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by Dr Lolo

  1. Les auriceps ne sont plus une sous espèce à part entière, les baileyi sont une sous espèce du collaris. Certains, notamment en Allemagne utilisent toujours auriceps, des fois on lit même "baileyi variante auriceps". Les baileyi sont très différents des collaris "standards", mais seuls les éleveurs qui on eu/ont les 2 espèces le savent bien. Globalement, la taille est inférieure à du collaris, la couleur de la tête qui est jaune et le cou blanc ou bleu (femelle/mâle), le sexage différent/plus difficile, la forme plus élancée moins trapu, ect... D'une règle générale, il est nommé la souche par sa localité en plus de la sous espèce car la répartition tellement vaste que tu peux avoir dans la nature des spécimens totalement différents. S'il y a un truc que je suis attaché, c'est au respect des souche, à la non hybridation des spécimens, malheureusement je vois souvent sur les réseaux sociaux des choses qui m'énervent...(et pas que du crota, partout à vouloir impérativement une "phase", c'est ridicule !) je suis également contre la consanguinité mais comme personne ne s'intéresse vraiment de la provenance des animaux, à rang 1 ou rang 10, c'est difficile à pister. Mes 3 que j'ai ici, j'ai un couple qui vient d'allemagne, et un mâle des Pays bas. Avec les 3 femelles que j'ai déjà (et adultes) qui viennent d'allemagne aussi mais pas directement du même éleveur, j'ai optimisé mes couples que je vais pouvoir croisé pour éviter la consanguinité. Après, encore une fois, c'est avec la connaissance que j'ai de la provenance. Si tout le monde prenait le temps de faire ça, la terrario serait plus saine.
  2. Hello, Je vous présente 3 nouveaux pensionnaires : Mâle 1 : 1mois Femelle 1 : 2mois Mâle 2 : 2 mois Avec ces 3 nouveaux baileyi, j'ai à la maison 2 mâles et 4 femelles provenants de différents éleveurs de différents pays (Allemagne et Pays bas).
  3. Salut, c'est un sujet bien délicat comme dit Fred. Il faut du temps que l'organisme assimile la D3 et tous les reptiles n'ont pas la même capacité, ni les mêmes cycles, et c'est d'autant plus vrai que ça dépend des conditions de maintenance. Donc très difficile à dire, mais il est généralement plus facile de corriger une lacune qu'un excès. Tu n'as pas la possibilité de mettre une bonne lampe à UVb ?
  4. Merci. Le truc le plus con, c'est quand j'ai voulu tailler la mousse en réfléchissant que ca donne les plus mauvais résultats. Conclusion, faut faire ça à l'arrache, le résultat est meilleur ! Oui, et je t'envoie le prix
  5. L'idée n'est pas bête mais malheureusement n'est pas super efficace du fait qu'il y a plein de plis sur ton papier alu. La réflexion de la lumière est peu maitrisée de cette façon. Faudrait que le papier soit tendu parfaitement pour optimiser le rayonnement
  6. Voici une photo avec la lumière extérieur qui éclaire un max le terra. Entre temps, j'ai fait des couches de brossages à sec. Même si le résultat n'est pas mal, je trouve que ça fait un poil plastique et trop uniforme, faudrait que je "casse" ça pas des nuances, mais j'avoue ignorer comment faire...
  7. Sympa ces photos, hormis ton premier lien qui n'a pas l'air de fonctionner. J'ignorais que t'avais un Hierodula...J'en ai un couple, mais je n'ai pas réussi a éviter l'inévitable...que mon mâle se fasse bouffer...
  8. C'est de la daube ce genre de matos ! J'en avais avant mais maintenant je préfère utiliser des douilles standards, pas besoin de taper dans des trucs "spécial reptiles". Faut juste s'assurer que la puissance convient. Sinon, de mémoire, c'était un bornier à vis, donc tu peux faire comme te dit bcicolombie
  9. A sec, dans le sens où les excréments sont secs. On ne nettoie pas quand c'est tout frais Épaisseur 15 en Osb3. Vernis, je sais pas encore, mais je penche sans pour le moment.
  10. Oh bah c'est pas différent de ce que l'on peut faire habituellement, un nettoyage à sec doit bien fonctionner, mais c'est mon premier terra comme ça.
  11. Salut salut, Ca fait un bail que je n'ai pas posté un truc, mais c'est pas pour autant que je ne fais rien Voici le terra que je suis en train de faire : 162x57x80 (80=hauteur) La suite : lampes, aération, et un peu de finition du décor pour faire des nuances de couleur.
  12. Quand je vois le prix du bois et du verre, je ne comprends toujours pas comment ils font pour avoir des prix si bas... Je suis en train de refaire un terra (165x60x80) et en bois ça m'a couté 60€ (chez un comptoir du bois, pas au roy pinpin qui est plus du double)
  13. Meilleurs vœux à tous ! Que cette année soit riche en projet
  14. Ca fait longtemps dis donc ^^ Super joli en tout cas, et j'aime beaucoup des spot (projo), ca donne bien !
  15. C'est un terra pour ton pogo ? Un problème de maintenance ? Un terra désertique ne doit absolument pas sentir, alors soit ta maintenance est à revoir, soit il y a quelque chose d'anormal dans ton terra (animaux mort, plantes en train de pourrir, déjections, ect...). Ton sable vient d'ou ?
  16. Ça mesure combien ton orthoporus ? Tu as combien de cm de profondeur de substtrès ? On ne dirait pas que ce soit tres profond.
  17. J'ai ma réponse à la question dans le sujet sur ton millipède... faire cohabiter des gastéro avec un iule, original... Plus sérieusement, ce iule est originaire de l'ouest des USA, et j'ignore comment on les élève par rapport aux iules sur substrat forestier, mais t'as vérifier que c'était compatible ?
  18. Cool ! tu l'as acheté où ? pas de couple pour faire de la repro ? Tu as un terra, tu veux pas nous le montrer ?
  19. Si tu ne sais pas trop comment faire tenir la bache, tu la colles au silicone. Après idéalement, faudrait un fond qui viendrait chevaucher la bâche que ca fasse plus propre...
  20. On observe de grosses différences entre les mesures personnelles avec des UVmetre et ce qu'affichent les marques, alors il faut prendre ça avec des pincettes.
  21. Le truc Fred, c'est que j'ai eu clairement la main lourde sur les paillettes, et dès le lendemain ça a moisi 50% du terra, j'ai été étonné par le vitesse de propagation... Dans l'absolu je dirais que ce n'est pas problématique puisque des champignons doit y en avoir dans leur milieu, mais peut être pas autant concentrés, et peut être pas les mêmes... ouais, j'ai été dyslexique sur ce coup là quand j'ai écrit, et ça m'arrive souvent d'inverser les syllabes, mais bien vu (j'ai corrigé du coup) Merci de ton retour Peut être PM, mais je me souviens juste que tu m'avais filé un lien (je ne me souviens plus du nom, mais c'est toulouse il me semble), mais ne me souviens pas que tu étais intéressé...ou peut être pas évoqué ce jour là avec moi.... Lol, je n'y avait même pas pensé quand j'ai écrit "humide" !
×
×
  • Create New...