Aller au contenu

FOSTER95000

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de FOSTER95000

  • Rang
    Membre
  1. Je vais m'équiper de cette lampe cet a.m. mais depuis hier, 3 oeufs se sont déformé, et des taches jaune assez vif apparaissent. Je pense que ce n'est pas bon signe! Je mettrai des photos dès que possible.
  2. Je voulais éviter de les manipuler et de les sortir de l'incubateur pour ne pas qu'ils subissent un changement de température avec la pièce dans laquelle ils sont.
  3. Bonjour, j'ai en début de semaine, ma femelle gutt qui a pondu. Les oeufs sont tranquilles, bien au chaud (28°) dans un incubateur. Par contre, je le suis un peu moins. D'après les posts que j'ai pu lire, il y a beaucoup d'échecs lors des premières pontes. Visiblement, certains venaient des conditions de pontes, d'autres de l'incubateur (hydrométrie et température instables). Comme je n'étais pas préparé à cette arrivée, je suis allé en acheté l'appareil rapidement chez mon conseillé habituel. Depuis dimanche, je regarde régulièrement s'il n'y en a pas un qui virerait en couleur ou en forme. Ils n'ont pas l'air tous parfait (il y en a , c'est stressant d'attendre, pas autant que pour ton premier enfant mais ça s'en rapproche. Donc ma question, à partir de combien de jours, on pourrait être sûr qu'ils soient bien fécondé? potentiellement viables? qu'ils ne pourrissent pas? Question de novice, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net ou dans les bouquins qui puisse m'éclairer! Merci
  4. C'est ce que j'ai craint lorsque j'ai vu qu'il n'y en avait qu'un dimanche. Le fait qu'elle est conservé ses oeufs durant 3 jours de plus que lors de la première libération, est-ce synomyne de souffrance? Je culpabilise un peu à vrai dire!
  5. J'ai eu le même soucis avec un BCI mâle, c'était un soucis de parasites externes, qui ne sont pas restés longtemps après intervention, mais ils avaient créé des micro coupures sur la peau et la mue ne s'est forcément pas faite en un seul morceau. Si tu n'en as pas dans ton terra, peut-être demander à ton vendeur s'il n'a pas eu ce problème. Il pourrait te répondre sincèrement. Pour les résidus de peau, j'avais multiplié les bains d'eau tiède, ça avait bien marché aussi. Par contre, un morceau de peau était resté sur l'oeil gauche malgré tout. Après hésitation, je l'ai délicatement enlevé avec un kleenex bien mouillé lors d'un bain, mais j'avais attendu une bonne semaine, pour voir s'il pouvait tombé tout seul avant d'essayer et m'y suis repris à plusieurs fois. A ta place, j'éviterai la pince à épiler, un garçon est moins à l'aise avec ce genre d'outil, ça finira bien par tombé ! Le pronostic vital n'est pas engagé.
  6. Je viens de lire le lien envoyé par Sophomax, http://www.gutt-folie.fr/html/guttrepro.html#ponte est-ce que vous respectez les hibernations, ce serait le seul moyen de prévoir les périodes de pontes, qui seraient vers le mois de Mars Avril. Je sais aussi qu'une deuxième ponte aura lieu, avec ou sans la présentation du mâle, la femelle a 2 ans et demi, il serait préférable je pense de ne la faire féconder pour la préserver. Que me conseillez-vous, comme de toutes les manières elle pondra? Au fait, les principaux acteurs sont : Mamba (la femelle) et Harold (le mâle).
  7. Désolé pour l'absence de réponse, hier ça a été un peu la panique! Pour le premier oeuf, il n'y a pas eu de bac de ponte et pour cause, je ne m'était pas aperçu de son état. Comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais à ce que son corps soit plus difforme, vu les photos de mon ouvrage de référence. Hier soir, j'ai préparé un bac avec de la vermiculite, enlevé le grand récipient d'eau et remplacé par un plus petit. En parallèle rempli la baignoire de 10 cm d'eau à 30° pour la baigner si problème. Visiblement ça aide si il y a rétention d'oeufs. Quand je suis redescendu, elle était en plein travail dans le bac, un oeuf sortait. Je l'ai laissé tranquille durant la nuit, et ce matin 6 autres oeufs avaient été pondus, par contre à l'extérieur du bac. Je lui ai remis son grand bac d'eau pour qu'elle se réhydrate, je lui donnerai à manger demain matin, une souris de taille plus petite qu'à la normale, elle est bien amaigrie. Dans la journée, je vous poste des photos de bonne qualité de ces 8 oeufs qui me paraissent bien, il y en a un avec une partie un peu moins opaque où l'on peut distinguer des veinages. Merci à tous
  8. [attachment=0]IMG_0170.JPG[/attachment]
  9. Pour la taille de la femelle 113cm, je viens de la manipuler, je n'ai pas l'impression qu'il y est d'autres oeufs. Par contre, elle me parait assez agitée, toujours en mouvement.
  10. Voilà, c'est tout ce que j'ai réussi à faire avec un iphone. J'espère que ça sera suffisant pour te faire une idée.
  11. Bonjour à tous, j'ai un doute sur la première ponte de mon élaphe, et j'aimerai avoir les lumières d'amateurs expérimentés sur la reproduction des gutts. J'ai dimanche, eu la surprise de découvrir dans le terra de la femelle un oeuf, seul, d'une taille de 2,5 cm de long, forme normale. La femelle et le mâle (2 ans et demi chacun) ont été mis en présence avant les vacances pour des raisons de déménagement, mais cela ne me posait pas de soucis d'avoir un accouplement. Je n'ai rien vu d'anormal dans le comportement de la femelle jusqu'à dimanche, elle mangeait comme à son habitude (1 fois tous les 15 jours, elle ne mange que du vivant, refuse le congelé et tue systématiquement la proie sans forcément la manger). J'ai vu des photos de femelles pleines, ça n'avait rien à voir, elle n'était pas plus grosse que lorsque l'on vient de la nourrir. De plus, j'ai lu que lors d'une première ponte, les femelles avait au minimum d'après les statistiques 5 oeufs. J'ai acheté un incubateur le jour même, en respectant les tempéture entre 27 et 30 degré, thermomètre à l'appui. Pour le moment, il semble être saint. Ma question est donc de savoir si cet oeuf pouvait être viable et atteindre les 60 jours avant éclosion ou si au contraire ça pouvait être un oeuf "clair". J'espère vous avoir fourni les éléments nécessaire. Merci de vos réponses
  12. Je ne suis pas un spécialiste en python, mais j'ai eu il y a 3 mois un soucis avec des acariens pour mon boa. 2 mauvaises mues ont suivies à cause des micro perforations, plus précisément de la tête jusqu'au milieu du corps. Les bains d'eau tièdes à répétition ont bien fonctionnés.
  13. En effet, c'est acariens sont vraiment un fléau. J'ai supprimé le substrat, les plantes et les décors, sauf une pierre qui lui servait pour se frotter et enlever les bouts de peau de sa mue. J'ai nettoyer une première fois avec de l'eau de javel diluée, j'ai bien rincé. J'ai nettoyé aussi en dehors du terrarium au cas où car je sais que c'est une menace pour la vie de mon serpent, et qu'ils sont difficiles à supprimer. Ensuite, je suis passé au Frontline, bien vaporisé dans tout les sens dans le terrarium et rincé abondamment ensuite, puis j'ai nettoyé mon boa dans lévier, me suis mis du Frontline sur les mains, et je l'ai appliqué sur le serpent, ensuite rincé. J'ai placé des feuilles blanches dans le fond du terrarium et laissé sans eau mon serpent pendant 24h. Et le tour n'était pas joué, parce que j'ai refais l'opération une deuxième fois car il y a eu des réapparition. Lorsque tout a été de nouveau en ordre, j'ai tout nettoyé (décors) et passé le substrat au micro-onde car je pense que les acariens sont venu de là. Ned est maintenant en pleine forme mais j'attend avec impatience sa nouvelle mue pour confirmer.
  14. J'ai un BCI depuis une petite année (il a un an), alors si je peux partager ma petite expérience sur le sujet. Le mien, c'est une crème, mais c'est un trait de caractère commun à cette espèce, ils sont réputés pour ne pas être stressé et docile si ils évoluent dans un environnement qui leur convient. Pour le prendre, faire des gestes assurés et lents, ne pas le prendre juste derrière la tête et lui donner un bon appui pour qu'il soit bien stable (le prendre à 2 mains). Pour ma part, je le nourris dans son terrarium, je ne sais pas comment tu pratiques, visiblement tu le sors du terrarium, mais je préfère lui donner l'habitude dès le plus jeune âge car je ne suis pas sûr de trouver des box à sa taille aujourd'hui pour le moment du repas. Faire attention à bien te laver les mains si tu manipules les souris ou rats, congelés ou vivants, et qu'entre temps tu retournes le prendre. Pour la munipulation, je ne le prend qu'une à deux fois par semaine, entretien du terrarium compris durant 5 minutes et je pense que cela lui convient comme ça. C'est un animal fascinant qui mérite notre respect.
  15. En effet, j'ai eu un soucis d'acariens il y a un mois, je ne pense qu'il en ai était très affaibli. Durant le traitement, je lui ai fait sauter un repas (jeun de 15 jours), et un bain tout les jours pour éviter la déshydratation. Il a repris sont rythme alimentaire sans soucis. Le problème a duré 15 jours. Pour son oeil, je l'ai baigné fréquemment et je lui passait un mouchoir type Kleenex mouillé sur l'oeil sans pression, pas d'ustensile bien sûr! Pour le terra, en déplaçant le bac d'eau ce matin, plus de soucis de condensation. Je vais vérifier la température au point chaud demain, peut-être que le changement aura apporté 1 ou 2 degrés de plus. Le taux d'hygrométrie est descendu à 70. Pour la pièce, nous n'avons pas de problème d'humidité, nous avons fait installer un piano dans la pièce d'à côté et avons fait faire des tests. Pas de soucis. Merci pour toutes ces infos
×
×
  • Créer...