Jump to content

Straw_hat

Membre
  • Content Count

    896
  • Joined

  • Last visited

About Straw_hat

  • Rank
    '(◣_◢)'
  • Birthday 07/18/1988

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  1. Yo, ma Gutt a muée, comme d'hab quoi. Je vérifie toujours qu'il en reste pas des bouts au zones sensibles (queue et yeux surtout). C'était jamais arrivé mais ce coup là elle en a encore autour des yeux. J'arrive pas vraiment à définir si c'est tout le globe occulaire ou non qui est resté accroché, mais j'aimerais quand même bien faire quelque chose. Je crains que ça ne parte pas tout seul car j'ai déjà entendu parler de ce problème. J'ai bien vu un éleveur enlever une mue d'un Ophiophagus hannah à la pince à épilé, mais bon ma Gutt c'est une femelle et plutôt du genre modèle réduit (1m10 environ pour 3 ans, et elle est fine), alors j'ai tenté l'opération mais sans grand succès, j'ai pu tiré un filament qui dépassait mais quasi rien qui est parti et la mue est toujours apparente autour de l'oeil. Evidemment s'il faut le faire je rééssayerais, elle apprécie pas trop mais bon comme je la bloque bien ça craint pas trop, non en fait je voudrais surtout pas risquer de la blesser accidentellement, je voudrais savoir si y'a pas d'autres solution envisageable...? Merci.
  2. Je nourris à l'extérieur le plus souvent. A l'intérieur les odeurs reste, ça peut créer la confusion chez le serpent, et effectivement il peut aussi assimiler l'ouverture du terra avec l'heure du repas... Bien sur, dépendant de l'espèce, la manoeuvre peut être plus compliquée, mais si on le peut, mieux vaut nourrir à l'extérieur du terrarium selon moi.
  3. J'ai récup ces photos. Je pense que c'est un BCI.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire comme je pensais pour son prochain repas, je lui donnerais deux sauteuses (une grosse et une plus petite). Je sais que théoriquement je devrais pouvoir passer à la souris adulte, mais ça me paraît vraiment énorme comme proie pour elle et je n'ai pas envie de tenter le diable. J'ai vu trop de témoignage de gens qui ont eu des problèmes en essayant de faire avaler des proies trop grosse à leur serpent pour avoir envie de tenter le diable. Je ne tiens pas à me retrouver avec une régurgitation ou pire, une proie coincé. D'autant que "si elle est trop grosse, elle ne la mangera pas", je n'en suis pas sur, jusque là elle n'a jamais refusée aucun repas... Peut être que je psychote, mais une des première fois ou elle était passé au sauteuse, je l'avais nourris avec un spécimen particulièrement gros et elle avait eu toutes les peine du monde à l'avaler. Je sais qu'un serpent est très élastique mais j'avais eu mal pour elle :s. Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que ingérer une proie trop grosse pourrait lui créer des lésions/déchirures internes... bref j'aime jouer la sécurité. Depuis je préfère la nourrir avec des proie qu'elle avale facilement, quitte à la lui en donner 2. Pour la T°, 37°C c'était la T° extérieure, mon terra avait atteint 30.9°C, il est évident que si il était monté à 37 j'aurais sorti ma Gutt de là. Merci Troxo pour l'idée du bac à glace, je n'y avait pas pensé du tout. Je ne peux pas la déménager malheureusement, mais je vais me servir des bac à glace, ça me semble être une meilleure solution que vaporisation + ventilation. @Juiss : Mes système de chauffage sont bien évidemment coupé, le problème, c'est qu'elle n'a plus de point froid... Mais je vais utilisé la solution de Troxo pour lui en créer un.
  5. Salut. Voilà je suis confronté à un dilemme. Ma Gutt a environ 2 ans et 4 mois, c'est une femelle de 105 cm, relativement fine. Vous pouvez trouver des photos récentes ici : http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/76102-amber-pg/?p=1201305 Voilà longtemps maintenant (près d'un an je dirais) que je nourris ma Gutt d'une sauteuse 2 à 3 fois par mois selon la taille de ladite sauteuse. J'avais aussi un peu ralenti la cadence cet hiver (2 fois par mois de Janvier à Mars). Seulement aujourd'hui, je sens bien que ce n'est plus suffisant et que je dois augmenter la quantité de ces repas. Le problème, c'est qu'au regard de la finesse de ma Gutt, et si je veux respecter la règle : Taille de la proie max = taille du serpent là ou il est le plus gros (pour la sécurité, toujours), les plus grosses sauteuses sont déjà trop grosses pour elle. Alors que la normalité d'un serpent à cet âge voudrait qu'elle en soit à la souris... D'un autre côté, on dit qu'il est préférable de ne pas donner plusieurs rongeur par repas à un serpent, car on sollicite trop son appareil digestif. (Ce alors que j'ai vu de nombreux éleveurs ne pas hésiter à nourris des serpent de 5 ou 6 souris, mais ce n'était pas des Gutt). Et aussi qu'il vaut mieux faire un gros repas avec une bonne période de repos plutôt que 1 tout les 7 jours (je suis d'accord avec ce postulat). Comme il est difficile de choisir la taille de ses sauteuses, lui en donner 2 me paraît problématique car celà représenterait peut être un trop gros repas. Je pensais donc la nourrir d'une sauteuse + un gros blanchon avant de passer à 2 sauteuses. Questions : -Pourrait-on me confirmer qu'il n'y a pas de problème avec cette espèce à la nourrir de cette manière (2 sauteuses, ou sauteuses + Blanchon) de manière quasi définitive puisqu'elle ne grandira plus tellement désormais. -[HS] : Avez vous des photos de Gutt très maigres? Bien que je connaisse les symptomes de la maigreur, j'ai un peu de mal à me les représenter, tout comme j'ai du mal à savoir si ma Gutt maigrit ou grossit, comme je n'ai pas de balance assez précise. -[HS²] : Comment vous y prenez-vous pour rafraichir votre terrarium? Chez moi la T° est monté à 37°C, mon terrarium a dépasser les 30° alors que je fais tout pour maintenir le plus possible de frais. Je vaporise beaucoup puis fait du vent dans mon terra pour rafraichir, mais c'est pas une solution à long terme, ma Gutt risque l'infection respiratoire dans un milieu trop humide. Merci beaucoup.
  6. Etant fan des Daft Punk depuis Homework, qui fut le premier album de ma vie, Je suis habitué au changement. Rappelez-vous le semi flop de Discovery à sa sortie parce que tout le monde voulait un Homework². Celà étant, après avoir été spammer par la radio edit de Get Lucky, j'avoue avoir attendu cet album avec pas mal d'appréhension. Get lucky ne m'a jamais plu. Un soir, sans avoir lu aucune critique, mon pote m'appel et me dit que RAM a été leaké. Je le télécharge donc en mode vinyle de 800 mo. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et il est évident que la première écoute de l'album sera toujours un peu gacher par l'immense effet de surprise : N'importe comment, c'est impossible de s'attendre à ça. Mais l'album m'intriguait déjà, dès la première écoute j'ai ressenti la profondeur et le travail derrière l'album. Après la deuxième écoute, je ne tarissais déjà plus d'éloges à son sujet. J'ai vite compris que l'immense richesse de cet album se trouvait moins dans les musique "dansante" que tout le monde attendait (Giorgio, Lose yourself to dance, doin in right...) que dans ce nouveau genre de musique qualifié par les haters de "molles". En effet les véritables chef d'oeuvres de l'album sont réellement Touch, Motherboard, Game of love, Beyond et Within, des musique d'une invroyable profondeur et richesse, qui font réellement voyager. Tout le monde s'attendait à un album qui enflammerait le dancefloor, mais honnêtement, on regorge déjà de ce type de musique et je suis très content de ce revirement. D'autant que l'album va être remixé, car oui il y a de quoi faire avec lui (Qui à dit Alive 2017?). Et franchement, je n'accorde aucun intérêt à tout les gens qui critiquent. Ils n'ont simplement pas d'oreilles, car cet album transcende la musique. Les musique boum boum c'est pas ce qui manque, il y en a partout et à toutes les sauces. Après avoir entendu Get Lucky beaucoup s'attendait à un Discovery², si ça avait été le cas l'album aurait été critiqué pour son manque d'innovation, et n'importe comment ça aurait été beaucoup moins mythique, légendaire et intemporel que ce qu'ils ont réussis à sortir là. Les Daft Punk ont entamé un voyage dans le monde de la musique. Après la Techno/ House pour homework, le House/Disco pour Discovery, l'électro pour Human After all et alive, et enfin le classique (oui, classique) pour Tron, RAM permet de contenter tout le monde puisqu'il offre des musique de beaucoup de genre différent. Du Daft Punk old school, en passant par le psychédélique, la funk, le disco et tant d'autres... L'album est juste une pure merveille, un trésor d'inspiration qui nous transporte dans un voyage dans le monde des deux robots, il n'existe pas de mot pour qualifier cet extase.
  7. Ce que j'écoute en ce moment ? Obviously... Et heu.... <3 Cet album est tant critiqué, pourtant, c'est un véritable chef d'oeuvre. 2 jours qu'il tourne en boucle chez moi.
  8. Je suis un joueur ayant un très bon niveau sur Gears of War. Je suis très actif sur le 3, et bientôt sur Judgment, me mp pour mon gamertag si vous souhaitez jouer avec moi.
  9. Vu la taille des yeux, c'est un juvénile.
  10. C'est une très bonne idée évidemment... A ceci près que si on crée une telle FAQ, 80% des topics deviendront inutile puisque, sur LMDR, la plupart des topics posent les mêmes questions depuis des années. Si pour toute réponse, on les renvois à la FAQ, de un ça passe mal, de deux, à la longue, le forum sera moins vivant. Ensuite on sait tous que les avis sur les conditions de maintenance divergent largement entre les terrariophiles, comment mettre tout le monde d'accord sur une même FAQ?
  11. A cause de l'humidité du terreau? Je vous tiendrais au courant en tout cas.
  12. Tout à fait normal. Ma Gutt jusqu'a quasiment 1 an passait son temps à faire ça en boucle. Maintenant elle s'est un peu calmée. C'est aussi du au fait que désormais j'ai bien optimisé l'espace en l'air dans son terrarium. Par exemple je vois que le tiens tu n'utilise quasiment pas la hauteur, si tu le faisais, elle arrêterait surement
  13. Je me met pas vraiment à la botanique Mais à défaut de lui faire un terrarium naturel, je voulais qu'elle ait au moins un élément naturel dans son terra. Pour la mue je suis pas sur, la plante est côté point froid, d'ailleurs, maintenant que c'est plus nouveau, elle s'y intéresse moins @Diddy 21 : Merci pour les informations. Je suis pour l'instant très satisfait de la plante c'est vrai qu'elle à l'air très résistante ! Et vu que ces derniers temps ma Gutt ne cherche plus trop à s'enfoncer dans le terreau, ça devrait aller pour les racines. Comme on peut le voir en plus, j'ai fait ça à l'arrache, elle est dans son pot de base en plastique que j'ai mis dans un petit pot plu joli et qui a pas de trou au fond. Maintenant je me dit que ma flemmingite est une bonne chose, si ça se trouve si j'avais essayé de rempoter elle en serait morte XD
  14. Les retours sont bons même si y'a un peu de travail à faire soit même pour peindre/vernir etc... histoire d'avoir quelque chose de joli. Y'avais un topic à ce sujet d'une personne qui montrait son travail et à la fin ca rendait super ! Mais sinon personne ne s'en est plaint et ils ont un excellent rapport taille/qualité/prix. Le seul petit bémol que j'avais lu c'est que l'écart entre les vitre d'un terra pas cher permet facilement à un juv de s'en échapper, donc éviter de mettre une Gutt de 2 mois dedant... à part ça tout va bien.
  15. +1 Même constat avec une Gutt de 105cm dans 90x45x45 Les gens qui conseille 60x50x50 minimum sont des irresponsables. Une Gutt adulte la dedant est carrément trop à l'étroit.
×
×
  • Create New...