Aller au contenu

gehellesse

Membre
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

gehellesse a gagné pour la dernière fois le 1 décembre 2014

gehellesse a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 Bon

À propos de gehellesse

  • Rang
    Membre très actif

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation :
    Ile de France
  1. gehellesse

    Assez de place pour ajouter des EM ?

    Elles ont l'air de l'être Comme pour un juvénile en effet... mais en plus grand ! Essaye de doubler la mise...
  2. gehellesse

    Assez de place pour ajouter des EM ?

    Hello, Je pense qu'avec ton terra de 90x50 c'est parfaitement jouable pour un couple voir même un trio. En respectant toutefois certaines conditions: 1/ Disposer dans ton terra autant de cachettes (au point chaud et au point froid) qu'il y a d'habitants pour leur permettre de s'isoler pour le repos et de se sentir en sécurité. 2/ Éviter de mélanger juvénile et adulte, ta geckotte a déjà 6 ans et l'arrivée d'un petit jeune un peu plus turbulent pourrait la stresser, de même que le juvénile pourrait avoir des difficultés à s'alimenter si ta femelle se sent l'âme d'une dominante. 3/ Surveiller avec beaucoup d'attention ce qui se passe dans les jours qui suivent l'introduction du nouvel arrivant (comportement, nourrissage, selles) et surtout ne pas hésiter à les séparer rapidement en cas de doutes. (d'où la nécessité d’avoir un second terra de secours à dispo. Terra qui te servira à mettre ton nouveau gecko en quarantaine pendant quelques semaines lors de son arrivée chez toi. Tout animal qui vient de l'extérieur (élevage, animalerie ou même don d'un pote) doit être isolé avant de le mélanger au reste de ton élevage pour éviter toute contamination ou transmission de maladie ou de parasite qui pourrait apparaitre quelques jours après son arrivée. Même si à l'arrivée il semble en grande forme... Have fun !
  3. gehellesse

    Petite question pantherophis G .

    Salut, content pour toi et pour ton snake. le fait que ce soit en 2 parties n'est pas bien grave, l’exuvie peut très bien se déchirer au détour d'un obstacle... Ce qui est gênant c'est lorsqu'elle part en lambeaux et que des morceaux restent collés au serpent, ce n'est pas le cas donc tout est parfait. Bonne continuation. Have fun !
  4. gehellesse

    Petite question pantherophis G .

    Hello, Ton PG va effectivement muer, Il va progressivement retrouver des couleurs et dans 5 à 7 jours il va muer, c'est à dire qu'il va te faire une belle "chaussette" et retrouver tout son éclat. Mais il ne mangera pas son exuvie comme le font les EM, il te faudra le retirer du terra... En ce qui concerne le repas, certains serpents mangent en période de mue, d'autres pas... Il vaut mieux donc attendre qu'il ait mué pour le nourrir, surtout qu'en période de mue ton PG y voit moins bien donc il peut stresser plus facilement. Si l'air de la pièce où se trouve ton terra est plutôt sec pense à faire une ou 2 pulvérisations d'ici quelques jours, ça pourra favoriser une belle mue. Have fun !
  5. gehellesse

    Quel lézard pour petit terrarium ? ?

    Hello, Tu vas trouver ici aussi des avis différents... il n'y a pas 1 solution unique mais plein de possibilités avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Perso j'utilise de la terre de garrigue, une terre un peu sèche et caillouteuse que l'on trouve dans le sud de la France, c'est ce qui (a mon avis) est le plus proche du terrain d'origine des EM. En tous les cas le mien (qui en profite depuis 4 ans) ne s'en plaint pas. Après il y a d'autre solutions (en dehors du sopalin et du lino), chacun sa méthode et chacun ses gouts. Bon, si jamais tu ne trouves pas ton bonheur ici, tu pourra toujours t’adresser à NH, c'est un pro qui t'a déjà bien conseillé...
  6. gehellesse

    recherche d'un serpent

    Hello, Athéris hispidus ? Mais comme le dit fredtriton, pas forcément grise, plutôt verte. Mais ça dépend aussi de la photo que tu as vu...
  7. gehellesse

    Quel lézard pour petit terrarium ? ?

    Et bien ça prouve une chose, c'est que même les "grands" peuvent dire des "c--neries... On peut aussi mettre un BCI dans un carton à chaussures et un homme dans une pièce de 2mx2m. Bien nourris ils devraient survivre quelques temps ! Mais bon, on s'éloigne de l'éthique terrariophile... Have fun !
  8. gehellesse

    Elaphe beaucoup trop stressée.

    Hello, En attendant la photo du terra qui permettra effectivement de voir s'il est suffisamment pourvu en cachettes pour que ton serpent s'y sente en sécurité, je reviens un instant sur les manipulations. Tu parles de 2 manipulations par semaine, c'est trop ! Je sais, c'est frustrant, on a tous envie de les prendre en main le plus souvent possible, mais c'est une erreur, les serpents n'aiment pas les manipulations et même si certains comme les PG se laissent plus ou moins faire ce n'est pas une raison. Une fois toutes les 2 à 3 semaines pour vérifier que tout va bien, c'est largement suffisant. Quand au nourrissage hors du terra personnellement je trouve cela inutile.Si la proie est bien décongelée et bien séchée avant de lui donner il n'y a pas de risque qu'il avale du substrat. Et tu évites ainsi de le stresser par une manipulation avant et une après le repas. A la limite tu places la proie sur un petit carré de sopalin si tu juges ton substrat dangereux (ou tu changes de substrat...) Pour ce qui est de la régurgitation elle peut être due à différentes causes, stress, taille de la proie inadaptée, mauvaise qualité de la proie, paramètres de maintien non respectés (gradient thermique, peu de cachettes, etc). Il est généralement conseillé de ne pas re-nourrir le serpent avant 15 jours après une régurgitation. Il faut le laisser au grand calme, ne pas le déranger. C'est indispensable. Rassures toi, un jeûne de 15 jours pour un serpent d'un an ce n'est rien, c'est un peu comme si tu sautais un repas une fois dans le mois, il peut tenir plusieurs semaines sans manger, sans problème, c'est comme ça que ça se passe dans la nature... Si tu respectes ces conditions tu verras que "l'agressivité" de ton PG finira par s'atténuer et disparaitre pour votre plus grand bonheur à tous les deux. Have fun !
  9. gehellesse

    1ère manipulation gecko léopard

    Pas d'inquiétude à avoir, elle s'habituera sans souci. Déjà le fait de la nourrir à la pince crée une proximité avec son "soigneur", le reste viendra, pour l'instant, comme dit précédemment, elle a besoin de prendre ses repères tranquillement. Juste un point (mais que tu connais déjà sans doute) pendant les manips ne jamais l'attraper ou la tenir par la queue sinon couic, 2 geckottes pour le prix d'une !
  10. gehellesse

    Besoin de réponse pour projet :)

    Salut, Un autre point important à définir c'est l'aspect et le "rôle" du serpent dans ton histoire, s'agit-il d'une fine couleuvre innofensive, d'un serpent plus gros et plus imptessionnant (BCC par exemple) ou d'un serpent venimeux qui joue le rôle du méchant ? Dans ce dernier cas tu ne trouveras personne, ça c'est sur... C'est important de savoir quel type de serpent tu désires mettre en scene. Have fun !
  11. gehellesse

    terrarium naturel pour lampro

    Hello, Belle acquisition ! Désertique ne signifie pas forcément "sable", vas sur Google et recherches les photos in situ pour Lampropeltis getulus splendida, tu verras qu'il s'agit plus souvent de terre caillouteuse avec même un peu de végétation. Tapes également "désert Texas" ou "désert Arizona", tu y trouveras certainement de l'inspiration pour ton futur projet. Have fun !
  12. gehellesse

    Quel espèces a prix convenable ?

    Hello et bienvenue, Au vu des dimensions de ton terra il va falloir taper dans les serpents de petite taille, sauf si tu prends un juvénile et que par la suite, en fonction de sa croissance, tu investisses dans un terra plus grand. Pour avoir une réponse précise il faut une question précise, alors qu'entends-tu par "prix concevable ?", bref, quel budget comptes tu mettre pour l'achat de ton serpent ? 9a pourra aider pour te conseiller...
  13. gehellesse

    cohabitation lepido et cetoine

    Salut, Il y a effectivement peu de chance que ton Lepidodactylus lugubris mette tes Pachnoda marginata à son menu vu leurs tailles respectives, par contre cette cohabitation semble impossible pour deux raisons. Le climat tropical humide nécessaire à ton lepido ne va pas du tout convenir aux pachnodas qui ont besoin de chaleur, certes, mais qui ne supportent pas l'humidité. D'autre part ces cétoines sont particulièrement actives et bruyantes (lorsqu'elles essayent de voler) le jour, ce qui va stresser ton lepido qui étant nocturne va se reposer. Enfin, mélanger des espèces originaires de continents différents ce n'est pas top sur le plan sanitaire, surtout pour le lepido qui a une espérance de vie beaucoup plus grande... Have fun !
  14. gehellesse

    Probleme avec mon lampro

    Salut, De toute évidence il prépare un mue, c'est tout. 2 mues à 2 mois d'intervalle ce sont des choses qui peuvent arriver, ne t'inquiètes pas. Have fun !
  15. gehellesse

    Taille couleuvre

    Salut, Adulte, la taille moyenne d'un ZS se situe autour de 80 cm. Pour moi 50 cm pour un an semble une taille normale, c'est ce que faisaient les miens à cet age. Passés aux blanchons vers 10 mois de mémoire. Attention au sur-nourrissage, ils ne prendront pas forcément en longueur mais surement en diamètre (gras) et ça, c'est pas bon... De toute façon les ZS sont des serpents qui savent très bien s’auto-réguler, contrairement aux gutt qui auraient vite tendance à se transformer en poubelle de table... Have fun !
×