Jump to content

setenza

Membre
  • Content Count

    316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

setenza last won the day on March 21 2018

setenza had the most liked content!

Community Reputation

13 Bon

About setenza

  • Rank
    Membre actif

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    BZH

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dommage que je n'avais pas vu ce poste à l'époque étant moi même passionné par ces espèces, et en possédant quelques uns.
  2. Effectivement ! Et depuis ce beau mâle a eu l'occasion de se reproduire. Et peut être encore bien cette année aussi.
  3. J’avais 19 piges , je maintenais une elaphe radiata, mon premier reptile .
  4. C’est toujours compliqué avec les Morelia . Du spilota c’est sûr , du mac dowelli fort probable vu la morphologie de la tête .
  5. Jolie femelle, bien rouge comme je les aime . Je suis également fan du complexe "curtus" j’en maintiens les 3 espèces .
  6. Suppositions tout ça vous lui tombez un peu dessus sans savoir non ? Par contre "Le monde des reptiles c'est un peu le label qualité de la maintenance reptiles." Ça me laisse pour le moins dubitatif ... t’es pas nouveau pourtant ici Epicrathes ?
  7. Il vient d’acquérir son serpent , donc le mettre en quarantaine dans un rack est plutôt une bonne idée . Le terra c’est pour la suite quand on est sûr que la bête n’est ni parasitée ni malade non ?
  8. Comblé par la conception oui (!) , mais aux joies de la paternité faut ajouter les soucis quand au futur des rejetons et tout et tout . Mais c’est sympa
  9. Évolution de quelques petits nés chez moi
  10. Nom complet de l'espèce: Morelia spilota cheynei Provenance: nc chez moi Localisation: 35 Age du specimen: Nés début Juin Sexe: les 2 Prix: 80 € Echange:non Envoi: non infos suplémentaires: mère 50/50 souche Reptilis , père selection jaune/Noir souche Suédoise . Les petits ont pris quelques repas de décongelé , donc bientôt dispo . Animal soumis ou non au CDC: non ds la limite des quotas .
  11. La maintenance est des plus simples , un terra de 120x60 ( la hauteur n’a aucune importance), chauffé à 27 degrés environ . Le "substrat" , et là c’est moins glamour , est en fait constitué d’alèses . Il n’y a que pour eux que je n’utilise pas de véritable substrat . Pourquoi ? Et bah par ce que faut bien avoir à l’esprit que ces spp , in natura ( désolé pour la nomenclature je trouve pas la fonction "italique" ) vivent enfouies dans le sol à l’affût d’une proie . Elle peuvent rester ainsi des semaines et des semaines . Et donc , pour ne pas trahir leur présence ne font pas leur besoins souvent . En captivité cela peut-être tous les 2 ou 3 mois , donc je te laisse imaginer le paquet ! Et il n’y a rien de mieux que les alèses dans ce cas là ! Bien entendu , je connais des terrarios qui les maintiennent sur tourbe avec brio . Quand à la bouffe , pas trop gros et pas trop souvent . Comme déjà expliqué , ils ne bougent pas beaucoup leur cul .
  12. A vrai dire , ce sont les serpents les plus calmes que j’ai . Ils ont encore mauvaise réputation , c’est vrai . Tant mieux d’ailleurs . Mais bien maintenus , y a pas de soucis .
  13. Merci , il a 6 ans . Lui a particulièrement foncé avec l’âge . A contrario j’ai une femelle de 4 ans qui a gardé ses couleurs de juv’ . L’évolution des couleurs doit être propre à chaque specimen j’imagine .
  14. Une fois n’est pas coutume , je’poste des tofs . Voici donc un beau mâle curtus’black Sumatra.
×
×
  • Create New...