Aller au contenu

setenza

Membre
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

setenza a gagné pour la dernière fois le 21 mars

setenza a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Bon

À propos de setenza

  • Rang
    Membre actif

Profile Information

  • Sexe
    Non spécifié
  • Localisation :
    BZH

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. setenza

    Brongersmai

    Dommage que je n'avais pas vu ce poste à l'époque étant moi même passionné par ces espèces, et en possédant quelques uns.
  2. setenza

    Curtus black Sumatra

    Effectivement ! Et depuis ce beau mâle a eu l'occasion de se reproduire. Et peut être encore bien cette année aussi.
  3. setenza

    Le Saviez-Vous ?

    J’avais 19 piges , je maintenais une elaphe radiata, mon premier reptile .
  4. setenza

    Aide phase morelia spilota

    C’est toujours compliqué avec les Morelia . Du spilota c’est sûr , du mac dowelli fort probable vu la morphologie de la tête .
  5. setenza

    Brongersmai

    Jolie femelle, bien rouge comme je les aime . Je suis également fan du complexe "curtus" j’en maintiens les 3 espèces .
  6. setenza

    Avis disposition rack python regius

    Suppositions tout ça vous lui tombez un peu dessus sans savoir non ? Par contre "Le monde des reptiles c'est un peu le label qualité de la maintenance reptiles." Ça me laisse pour le moins dubitatif ... t’es pas nouveau pourtant ici Epicrathes ?
  7. setenza

    Avis disposition rack python regius

    Il vient d’acquérir son serpent , donc le mettre en quarantaine dans un rack est plutôt une bonne idée . Le terra c’est pour la suite quand on est sûr que la bête n’est ni parasitée ni malade non ?
  8. setenza

    Cheynei 2016

    Comblé par la conception oui (!) , mais aux joies de la paternité faut ajouter les soucis quand au futur des rejetons et tout et tout . Mais c’est sympa
  9. setenza

    Cheynei 2016

    Évolution de quelques petits nés chez moi
  10. setenza

    Morelia spilota cheynei

    Nom complet de l'espèce: Morelia spilota cheynei Provenance: nc chez moi Localisation: 35 Age du specimen: Nés début Juin Sexe: les 2 Prix: 80 € Echange:non Envoi: non infos suplémentaires: mère 50/50 souche Reptilis , père selection jaune/Noir souche Suédoise . Les petits ont pris quelques repas de décongelé , donc bientôt dispo . Animal soumis ou non au CDC: non ds la limite des quotas .
  11. setenza

    Curtus black Sumatra

    La maintenance est des plus simples , un terra de 120x60 ( la hauteur n’a aucune importance), chauffé à 27 degrés environ . Le "substrat" , et là c’est moins glamour , est en fait constitué d’alèses . Il n’y a que pour eux que je n’utilise pas de véritable substrat . Pourquoi ? Et bah par ce que faut bien avoir à l’esprit que ces spp , in natura ( désolé pour la nomenclature je trouve pas la fonction "italique" ) vivent enfouies dans le sol à l’affût d’une proie . Elle peuvent rester ainsi des semaines et des semaines . Et donc , pour ne pas trahir leur présence ne font pas leur besoins souvent . En captivité cela peut-être tous les 2 ou 3 mois , donc je te laisse imaginer le paquet ! Et il n’y a rien de mieux que les alèses dans ce cas là ! Bien entendu , je connais des terrarios qui les maintiennent sur tourbe avec brio . Quand à la bouffe , pas trop gros et pas trop souvent . Comme déjà expliqué , ils ne bougent pas beaucoup leur cul .
  12. setenza

    Curtus black Sumatra

    A vrai dire , ce sont les serpents les plus calmes que j’ai . Ils ont encore mauvaise réputation , c’est vrai . Tant mieux d’ailleurs . Mais bien maintenus , y a pas de soucis .
  13. setenza

    Curtus black Sumatra

    Merci , il a 6 ans . Lui a particulièrement foncé avec l’âge . A contrario j’ai une femelle de 4 ans qui a gardé ses couleurs de juv’ . L’évolution des couleurs doit être propre à chaque specimen j’imagine .
  14. setenza

    Curtus black Sumatra

    Une fois n’est pas coutume , je’poste des tofs . Voici donc un beau mâle curtus’black Sumatra.
×