Aller au contenu

armali

Membre
  • Compteur de contenus

    1700
  • Inscription

  • Dernière visite

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de armali

  • Rang
    Membre confirmé
  1. armali

    découvrir des geckos

    Peu présent en France, il me semble avoir lu quelque part qu'il y eu des agamura à l'AFT une année. Ils semblent beaucoup plus présent en Angleterre, dans le reste de l'europe, on en entend pas beaucoup parler, mais il doit être possible d'en trouver des NC sans trop de difficultés dans un grand salon du type Hamm, mais plus certainement avec réservation, sinon... p-ê à l'import, mais bon, sur des animaux comme les agamura, le rétablissement est assez délicat, pour les pristrurus, je n'en sais pas grand chose. Pourl'agamura : la maintenance, chaud et sec ( mais tres chaud ) . Terrarium de type roche/sable. Nourriture : tout ce qui passe d'une taille raisonnable. C'est un des rares geckos diurne. Je n'ai pas grand chose, mais certains seront peut-être plus à m^me de te renseigner. Pour pristrurus, ce que j'en sais est à peu pres similaire à l'agamura.
  2. armali

    découvrir des geckos

    Teratoscincus scincus scincus, ou T . S . keyserlinguii different par la taille et la coloration, le dernier étant nettement plus grands, et présentant, pour les specimens males, des bandes longitudinales sur les flancs. Il s'agit d'animaux des steppes de l'ex URSS, de biotope aride désertique, mais froid l'hiver (une hibernation est donc de mise pour réussir la reproduction). C'est un animal qui devra etre maintenu surune épaisseur de sable assez conséquente (au moins 8/10 cm ) d'une consiostance lui permettant de creuser des terriers. La partie inférieure du substrat devra être maintenue humide pour qu'ils puissent choisir en creusant l'humidité qu'ils désirent. Ce sont de solides mangeurs( une machoire en béton ) mais qui vivent avec très peu, se contentant de 4/5 grillons par semaine hors période de repro, voir moins lors du refroisissement. (F. Girard ) Ces geckos sont capable d'émettre un bruit en frottant les écailles de leur queue en cas de danger, ils sont aussi capable, outre l'autotomie caudale, de pratiquer celle de leur peau, pouvant perdre de larges lambeaux de peaux qui mettent quelques temps à se restaurer. Il faut donc limiter les manipulations au maximum. Les points particuliers qui t'intéressent peuvent être discutés ici, c'est toujours intéressant.
  3. armali

    Les serpents et votre conjoint ...

    bah moi elle aime pas plus que ca, mais bon, sachant que ma piece est ma chambre, et que on a plus l'impression de dormir dans unepiece d'élevage que d'élever des reptiles dans une chambre, ca lui a fait drole au début,mais elle s'est pas plainte, parce que bon... faut voir qui il y a dans son lit Puis malgré que j'aimerai lui faire aimer ca, elle fait semblant de s'y intéresser, mais c'est super pratique, parce que quand elle sait qu'elle a fait quelque chose de mal, elle me lance sur le sujet l'air de rien, genre elle veut en apprendre plus. Mais bon, je suis quand même décu qu'elle ne soit pas terrario... PAr contre c'est clair entre elle et moi aussi, je lui ai déjà dit que si elle n'avait pas accepté, je ne l'aurai pas accepté... Pourquoi, outre le fait qu'il ne faille pas d'ultimatum dans un couple, cette passion fait partie de moi, donc il faut prendre le lot.
  4. armali

    découvrir des geckos

    N. amyae est un gecko assez délicat à maintenir, mais assez résistant cependant. Fais un tour dans larubrique fiche d'élevage, il y a une belle partie des renseignements, n'hésites pas à poser des questions ensuite.
  5. armali

    découvrir des geckos

    et bien ouvre ton topic, je serai ravi d'y participer. Etant donné que tu vas en maintenir, je suppose que tu as des choses à en dire, à demander p-ê même, nous n'attendions que des bonnes volontés comme toi
  6. armali

    découvrir des geckos

    ouvrez un new topic sur le palmato, ca peut être intéressant, et ce topic ci est uniquement pour les propositions.
  7. armali

    découvrir des geckos

    2eme épisode,quelle autre espece ? LE débat est relancé, à vous de redéterminer ce que vous cherchez le temps qu'on se mette tous d'accord,on a le temps dediscuterde la premiere présentation
  8. armali

    découvrir des geckos

    ok, on commence par la perle des perles, mais après tout pourquoi pas, ca peut donner envie aux autres de regarder ailleurs que vers les phases d'em pour trouver de beaux geckos (attention, jene dénigre absolument pas les phases d'EM, au contraire, je suis même assez fou des dernieres nouveautées ) Bon, rendez vous plus bas dans le forum alors . PS : laissez moi qq minutes/heures pour la composer quand même.
  9. armali

    découvrir des geckos

    bon, ca a pas l'air de soulever des foules.... En gros, on est là quand il y a un probleme, mais le reste ne vous intéresse pas plus que ca ?... Bon, david,en gros toi tu veux du gecko type Goniurosaurus à la con ( ca n'a rien de péjoratif, juste pour englober les especes chiantes à maintenir ! lol ), Aeluroscalabotes, Naultinus, Hoplodactylus etc... JE sais que tu as déjà pas malde bases, donc propose une espece, on essaiera de partir de là pour mener une discussion.
  10. armali

    découvrir des geckos

    et pour guillaumeD, en réalité, presque tout les geckos ont des besoins particuliers, faire une fiche "globale", reviendrait à mon avis à banaliser la maintenance de certains, et à inciter les membres à se laisser tenter par quelque chose d'hors de portée.
  11. armali

    découvrir des geckos

    non, mais remyp772, je n'ai jamais rien dis contre toi. Seulement, ici c'était un genre de sondage, ou chacun donne son avis (comme l'a fait david ) et en fonction de ce qui revient le plus, je ferai un post sur une espece qui me semble correspondre. Apres, je ne suis pas là pour répondre au probleme d'une personne (du moins pas dans le cadre de ce post) mais pour savoir ce qui vous intéresse ! Par contre remyp772, si tu es rencardé à fond sur les phelsumas, tu sais qu'il existe au moins une espece qui aime les climats secs... Phelsuma breviceps, quasiment introuvable.
  12. armali

    découvrir des geckos

    bon, le principe là n'est pas de me poser des questions pour l'instant, ce que je vous demande, c'est de me dire quels types de geckos vous intéresserait. Ce que vous aimeriez découvrir. Et je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler du gecko crocodile du canada... (peut-être si tu as un nom latin, mais ca m'étonne)
  13. armali

    découvrir des geckos

    Bon,comme certains disent que les sujets tournent toujours autour des mêmes lézards, et qu'ils n'ont pas forcément tord(parce que le tortue, et qu'ici, c'estlasection lézards), je me propose de vous faire des tutoriels, de facons aussi régulieres que possible,sur ce que je connais le mieux, c'est à dire les especes de geckos. Ces topics seront le plus ouvert possible,afin devous faire participer, et ils ne seront absolument pas à prendre pour référence, mais bien des points de discussion, des moyens de partager des connaissances, et d'inciter la recherche en posant des questions. Car je ne serait pas le seul à parler, je veux que vous vous posiez les questions qui vous intéressent et essayiez de vous répondre entre vous, pour que chacun mette à profit ses recherches. Pour celà, j'ai besoin de savoir ce que vous aimeriez découvrir :geckos désertiques ? de climat tempéré ou chaud ? Diurnes ou nocturnes ? Fréquemment disponible mais peu connus, ou plus "exceptionnels" ? Accessibles d'élevage ou carrément difficile (donc pour élever ou pour connaître ?) Bien sûr,je ne pourrai pas vous donner de détails sur l'élevage de tout les geckos que je présenterai, je n'éleve pas tout les geckos du monde...) Mais je dispose d'une bibliographie et de contacts assez divers pour pouvoir donner un minimum pratique et citer quelques travaux. L'objectif est bien sûr de vous intéresser à d'autres especes de lézards pour que vous puissiez par la suite nous présenter des especes qui vous plaisent. Alors à vos claviers...
  14. armali

    [Gecko Tokay] Demande d'informations générales

    Geckos,allspecies in one book ; F.W.Henkel-W.Schmidt (au passage, c'est la mini bible en ce qui concerne les geckos ) Keeping and Breeding geckos H.Seufer Certainement d'autres bouquins, mais ils sont trop loin de l'ordi pour que je me donne la peine d'aller vérifier si c'est bien marqué à l'intérieur. Diverses lectures au cours de mes pérégrinations internautes, mais aussi des expériences d'éleveurs. On trouve même des photos de groupes protégeant les jeunes. Le bouquin de Millefanti n'est pas mal, mais il tire ses infos de conclusions générales sur l'élevage de gecko, et pas forcément sur des papiers traitant en particulier de telle ou telle espece.
  15. armali

    [Gecko Tokay] Demande d'informations générales

    ce n'est pas une expérience personnelle, c'est la littérature qui est formelle.
×