Jump to content

iano

Membre
  • Content Count

    1256
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

iano last won the day on October 11

iano had the most liked content!

About iano

  • Rank
    Le cousin du Quebec
  • Birthday 03/02/1990

Animaux possédés

  • Je possède
    Eublepharis Macularius, Litoria Caerulea, Cynops Orientalis, Osteopilus septentrionalis, Opheodrys aestivus(CDC), Pantherophis Guttatus, Pogona Vitticeps.

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    Gestionnaire réseaux
  • Localisation :
    Alma, Quebec, Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les yeux des camé me font toujours rire ! Belle bête !
  2. Bonjour, Peux-tu nous décrire tes paramètres de maintenance complets, et qu'utilises-tu comme type de sol. Certains substrats peuvent causer des problèmes en se collant aux pattes des geckos et les empêcher de coller aux surfaces lisses (ex: sable). Tu tentes de nourrir à la pince ou tu lui en laisse dans le terra ? Il était nourrit avec quoi avant? Repashy ?
  3. Bonne nouvelle et belle installation en passant, ils seront bien là!
  4. Magnifique et merci pour elle! J'adore quand les gens ne mettent pas de coté les animaux imparfaits, j'ai aussi un gecko avec les pattes avant diformes et je l'adore, il vit très bien malgré ça ! On dirait qu'elle fait un clin d'oeil en permanence ! J'adore haha
  5. Bonjour, De par mon expérience, les Cynops que j'ai eu et que je possède encore ont été très timide au départ. J'ai aussi eu des craintes pour eux car ils étaient très petits. J'ai donc été très patient, les laisser tranquille une bonne semaine et demi. J'ai par la suite tenté de nourrir, en mettant un peu de vers devant eux, rien. J'ai donc encore attendu et offert uen multitude de cachette afin qu'ils soient le plus à l'aise possible, de leur donner un sentiment de sécurité. J'ai par la suite redonner des vers et enfin quelques bouchées, encore timide, et avec le temps, de vrai glouton. Cependant, je n'ai jamais vécu l'experience du 6h de route et tout le tralala. Je crois qu'ils ont vécu un énorme stress, as tu eu la chance de voir s'ils sont maigre ? Si ils sont bien rond mais seulement petit pas de quoi paniquer, seulement leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement. Cependant, peux tu me decrire tes parametres de maintenance complet, temperature terre eau etc. ? N'hesites pas à ajouter des plantes, les cynops sont très aquatique et apprécient les plants en surfaces et avoir beaucoup de place ou se refugier s'ils se sentent menacés. Bonne chance pour la suite et informes nous des progrès! Patience!
  6. Je n'ai jamais eu de problème personnellement avec ça, mais vue la grosseur de ton triton ça peut être chaudn je le voyais plus petit que ça. Je suis content de voir que le triton va bien avec les poissons. Si ce sont des poissons calmes là aussi ça aide, mais je ne connais pas assez les poissons pour dire à la vue de tes photos. En passant tu as une magnifique bebête prends en bien soin
  7. Bienvenue et bonne chance avec les mygales !
  8. Super, bienvenue sur le forum, Montres nous tes bêtes, ça nous intéresse !
  9. Bonjour et bienvenue dans notre monde, Tu verras, bien souvent on tombe longtemps dans la terrario, vous savez quand on aime ça, on vire un peu dingue. N'hésites pas si tu as besoin.
  10. Bonjour, Pour ton information il s'agit d'un Pogona. Pour le baigner, si un jour tu as des problèmes de mue ou d'occlusion peut-être oui sinon met lui un espace d'eau assez grand il ira lui même dans son terrarium quand il aura le besoin. Tu peux nous décrire tes paramètres de maintenance, nous pourrons valider que tout est bon avec toi pour ton magnifique Pogo.
  11. Personnellement je ne mettrais pas de poisson avec le triton, au pire des esgargots ou crevettes mais sans plus. Côté stress, tu le verras avec la nourriture, souvent l'animal risque de ne plus manger beaucoup et se cacher. Pour le réalisme, j'irais pour un aqua-terra bien planté avec crevettes au lieu d'ajouter des poissons.
  12. Évite l'étape du vendeur, ce ne sera qu'une perte de temps pour la santé de ton animal. Faut savoir en s'engageant dans le maintien d'un reptile qu'il peut nécessiter lui aussi, tout comme les mammifères, la consultation d'un vétérinaire NAC même s'il est loin de chez soi (c'est mon cas d'ailleurs!) N'hésites pas une minute de plus, s,il est rapidement traité selon moi il n'y aura pas plus de mal que ça, il faut éviter la progression du problème.
  13. Bienvenue parmi nous, plusieurs personnes ici possèdent l'expérience nécessaire pour t'aider, n'hésites pas à poser des questions.
  14. Bonjour voici quelques photos chez moi: Il en manque plusieurs mais bon je n'ai pas toutes les photos sous la main J'en remettrai sous peu, je suis moins bavard qu'avant
×
×
  • Create New...