Jump to content

iano

Membre
  • Content Count

    1,261
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

iano last won the day on December 30 2020

iano had the most liked content!

About iano

  • Rank
    Le cousin du Quebec

Animaux possédés

  • Je possède
    Eublepharis Macularius, Litoria Caerulea, Cynops Orientalis, Osteopilus septentrionalis, Opheodrys aestivus(CDC), Pantherophis Guttatus, Pogona Vitticeps.

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Emploi
    Gestionnaire réseaux
  • Localisation :
    Alma, Quebec, Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y en a qui ont de la chance.
  2. Exactement ! Plus difficile de trouver mais tout de même possible, pour l'Opheodrys c'est vraiment de valeur pour vous c'est vraiment interessant !
  3. Aucune nouveau reptile en mire pour les prochains mois/années
  4. Effectivement c'est un peu jeune, à reconfirmer dans une couple de mois, j'avais pas vue cette information dans le message initial j'ai lu trop vite. Ca me parait quand même une femelle mais à revoir.
  5. Salut ! Premièrement, un couple tu peux pas garder ça à l'année ensemble, sinon c'est la reproduction sans arrêt ce qui peut nuire à la santé de la femelle. Il faudrait privilégier deux femelles ou encore un seul dans le terra. Plus c'est grand mieux c'est, si tu as la chance de faire du 200x60x60 gâtes-toi, il suffit de bien aménager le terrarium et tes reptiles en seront ravit. pour la nourriture, le 80%-20% et 20%-80% Insectes et légumes sont un approximatif, en fait moi ce que je faisais, c'est juvénile, insecte tout les jours à volonté et légume 1 à 2 fois par semaine et ensuite je fais l'inverse une fois adulte, pas obligé de trier pour chaque repas. Pour la qualité de la nourriture, c'est certain que si tu peux avoir du bio tant mieux mais sinon les légumes du marché font l'affaire, suffit de bien rincer. Pour une liste complète, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a un post qui traite le sujet et une liste très complète avec les apports en vitamines et minéraux sont indiqués. Pour le budget ça dépend toujours, pour du classique, tu auras tes reptiles à bas prix (ce sont mes préférés personnellement je suis pas un homme de phase) mais ceux phasé peuvent monter en cout, même de facon déraisonnable à mon avis, à toi devoir selon les préférences. Pour le cout de l'installation cela est embetant aussi, mais tu peux sauver beaucoup en prennant la majorité de tes besoins dans la nature, écorce, terre, branche, pierres etc et en plus c'est gratuit ! Voila
  6. Pas besoin de chauffage la nuit pour un gecko leopard.......
  7. Les Lampro c'est très maladroit, suffit d'en manipuler un pour comprendre comparativement à un gutt, alors la hauteur comme dit par les autres effectivement pas très utilisé. Tu devrais plutot privilégié la surface pour cette espèce, sinon c'est juste un plan qu'il fasse une chute de plusieurs centimètres. Si tu n'es pas en France, l'opheodrys aestivus, serpent diurne, insectivore et arboricole pourrait convenir, tu pourrais en avoir plus qu'un en plus. Mais soumis à CDC en France. Le boa nain peut-être ?
  8. Pauvre petit lapin lol Pour ca que j'ai juste des serpents de gabarit moyen, trop pitié haha, mais j'aime quand même voir Belle bête !
  9. Personnellement j'en utilise parfois, pour recouvrir une cachette fait maison avec un pot par exemple, ca rend assez bien, mais pas comme substrat c'est sur, c'est également pas trop idéal pour ramasser les déjections et autre qui sont parfois plus liquide, ca reste impregné et galère à laver pour avoir fait l'essai en rack il y a quelques années. Je suis finalement revenu à la terre.
  10. Tu n'as qu'à utiliser un spot hallogène au lieu d'un globe, et la chaleur au sol montera même si le sol est très bas......
  11. Non t'inquiète, c'est loin d'être si pire, et parfois aussi à l'écrit, c'est dur de passer le message sans paraitre bête
  12. Tu sais Fred, oui y'en a d'autre plus immatures, certes, on en est entouré sur le forum mais il ne faut pas se comparer au pire hein, tu devrais bien le savoir.....De plus, de la manière que je vois ca moi c'est deux solutions qu'il a, soit attendre ou soit manquer de respect à ses parents ou sa bête. On ne part pas en guerre contre personne en passant, on fait juste donner notre point de vue sur quelque chose qu'on ne penserait jamais faire, c'est tout, vous avez le droit d'être en désaccord, mais si vous l'êtes, oui je vous trouve un peu immature désolé. @ Rideauboy: la seule raison qu'il a c'est de vouloir un serpent pour lui, car il le désire et se fou royalement de l'avis de ses propres parents sur le sujet, on veut juste tenter de les convaincre ici. Je suis ouvert à l'aider, mais je l'aiderai pas à prendre une solution qui n'est pas réfléchit et qui pourrait causer du tord à moyen ou long terme au serpent et aussi à ses parents. En rien je dis que c'est impossible, mais à première vue, ce sujet provient d'un jeune loup qui désire une nanane et qui veut tout faire pour arriver à ses fins sans se soucier d'être prêt, autonome, et surtout avec le respect de tous afin qu'il n'y ait jamais de problème. J'imagine déja quelqu'un qui reussit à convaincre ses parents de peine et de misère, et arrivé a la maison, par malheur le serpent se sauve....wow ce serait de toute beauté. Je trouve que l'approche est mal choisi dans ce cas-ci, même si je lui souhaite d'avoir son serpent, moi aussi plus jeune j'étais dans cette situation, mais j'ai eu la force d'attendre et aujourd'hui, j'en suis fier et heureux car je vis ma passion pleinement sans nuire à personne.
×
×
  • Create New...