Jump to content

yumiyumi

Membre
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About yumiyumi

  • Rank
    Membre régulier
  1. un agame vert ça va pas chercher trés loin dans les tarifs non? on en trouve pour moins de 100€, deux pythons "reproducteurs" je ne sais pas ce que ça veut dire, sinon une façon détournée de dire un mâle et une femelle, le probléme c'est de savoir déjà quels pythons, parce que 1m30 ça ne dit pas grand chose, d'où il les sort et pourquoi il n'en veut plus tant qu'a faire. Aprés tu pourras peser le pour et le contre et bien entendu te renseigner sur leur caractére, façon de manger quand et quoi, vivant congelé, rat souris, s'ils ont déjà eu des maladies, des parasites. Enfin plutôt que de savoir si c'est une affaire si tu veux échanger ton lézard alors pose les bonnes questions au type.
  2. Bonjour; Déjà pour ce type de serpent il te faut le cdc, aprés il te faudra t'assurer que c'est vraiment un dwarf car là c'est le flou artistique et bonjour pour remonter la généalogie d'un serpent à moins de tomber sur quelqu'un de sérieux et qui a les parents du dit serpent. Je sais que la variété originaire de l'île de Kayuadi sont réputés pour leur petite taille à l'age adulte dans les 2 métres à 2 métres 50. Aprés reste le côté trés belliqueux des réticulés et ça dwarf ou pas on n'y échappe pas. des exceptions sont possibles hein mais bon. Bonne chance !
  3. Non, surtout pas, d'abord parce que ce n'est fait que pour traîter l'animal et aussi parce que si tu met du spray dans le terrarium ton flacon ne durera guére longtemps. Plus sérieusement, c'est pas une question d'économie du produit, c'est que pour le serpent, le terrarium tu le passe à la javel quelques jours et tu mettras du sopalin ou du journal pour pouvoir changer rapidement et à moindre coût. J'avais fait comme ça durant un bon mois avec ma petite regius. Tiens nous au courant surtout.
  4. en animalerie en principe ils vont pas se fouler et mettre en vente du Surinam ou encore du Mexicain. J'ai un Nic et je fais la différence entre sa localité et un colombien par exemple, en photo ou en direct. dans le cas contraire pourquoi tant de novices posteraient sur les forums des photos en demandant " j'ai ça chez moi, pitié dites moi ce que c'est?"
  5. je connais ce produit, ça marche bien en effet. mon python avait eu des parasites il y a plusieurs mois et j'avais cru aussi à des tiques comme c'était la saison. Donc par peur de mal faire en ciblant la mauvaise bestiole, j'ai fait ce que l'on nomme communement un soin à spectre large. je n'ai plus jamais eu de problémes. maintenant j'ai mes trois serpents dans leur terra et je garde une bouteille de ce produit juste au cas ou. tu prend le serpent, tu met des gants en latex, des coups de spray sur le corps que tu masse et hop, tu remet ça chaque jour durant trois jours je crois voir cinq et adieu les points noirs. Frontline j'aurai trop peur de mal doser ou qu'il y en reste sur les vitres au moment où je remet le serpent dans son terrarium à la fin du traitement. c'est tenace et puis c'est pour les mammiféres si je ne m'abuse.
  6. Mince alors! vas-y mollo avec le Frontline car il y a des cas de serpents décédés suite à l'utilisation de ce produit. C'est super puissant. J'opte aussi pour l'élimination de la cause, c'est à dire désinfecter la cage, mettre ton serpent en quarantaine et bien entendu le traîter mais si tu n'es pas sûr des bêbêtes qui sont sur lui faut taper large. Il ya des produits à large spectre qui tuent bien les tiques, les aoûtats et autres mites. Pour tes vêtements mets un bouquet de lavande dans tes tiroirs c'est ma façon naturelle de faire. Sinon en droguerie tu prends des boules Vitomit c'est radical même sur les larves. Des photos seraient les bienvenues pour t'aider mieux.
  7. Définitivement un colombien, bien que les teintes me rappellent un peu le Surinam mais pas les motifs! belle bête quoi qu'il en soit. Attention, elle deviendra une grande dame!
  8. écoute il faut ce qu'il faut parfois pour relativiser il est bon d'aller dans les extémes, on en voit et entend tellement que je n'aime pas faire dans la demie-mesure. ton serpent bouge, respire, il fait ce qu'un serpent est sensé faire, bon alors ça va. aprés une fois qu'il aura mangé tu auras franchi encore une étape et par là même tu verras qu'il se porte bien. j'aime bien cette dernière photo, je vois la narine déjà d'une et de deux trés joli le reflet arc-en-ciel derrière la tête! pourtant c'est pas un boa arc-en-ciel!
  9. ça m'évite bien des explications, merci latoxine. aprés je peux tenter de corriger le tir en recadrant vers le sujet de base pour la bêtise n°6: ne pas considérer qu'un serpent puisse être sociable! c'est même ce qui aurait dû être la bêtise n°1. on ne classe pas les serpents dans la catégorie des animaux sociaux même en jardineries qui font animaleries ils pensent pas aux serpents quand on leur demande un animal sociable. un serpent ça n'aime pas le contact humain, au contraire, ça le fuit, iriez vous caresser une tarentule, un phasme, un scorpion? non, à moins d'une part d'être un peu dérangé et puis pour certaines créatures d'en avoir marre de vivre.
  10. j'adore! c'est l'une des grosse bêtise commise en plus! bien joué Gwalchafed!
  11. bêtise n°4: ne pas prendre un serpent parce que l'on est en pleine période de mode concernant les NAC, les serpents ne collant pas à cette appelation car ce ne sont pas des animaux de compagnie. d'ailleurs je ne dis jamais que j'ai des NAC à la maison. je vous dit bonne nuit et vous laisse trouver la bêtise n°5!
  12. +1 Toopy, ça marche aussi ce que tu dis, NE PAS PRENDRE UN SERPENT POUR LA MANIPULATION, à moins qu'il ne soit mort et conservé dans du formol. là je m'incline. on devrait faire les dix commandements des bêtises à ne pas faire, chiche? ok, je sens qu'on va me dire que je détourne le sujet, aussi je sors
  13. bêtise n°1: associer un serpent au tempérament calme à un serpent manipulable. c'est comme ça que les gens se font surprendre par des vipéres du Gabon ou heurtante, des grosses méméres immobiles qui tapent en un éclair. quand il y a du venin en compte, on y réfléchi à deux fois, mais c'est pareil avec nos amis constricteurs, je préfére manipuler un bci bien actif qu'un PR roulé en boule. l'un va supporter/tolérer l'autre va subir/stresser.
  14. bon alors si elle n'a pas de sécrétions ni du mal à respirer c'est pas mal, elle a fait comme beaucoup de boa, elle s'est frotté trop vigoureusement le nez contre une paroi dure, crois moi j'ai vu pire. By yumisnaky at 2011-11-16 déjà ce boa albinos a les narines soudées complétement mais le gars qui le posséde dit qu'il mange et se comporte normalement depuis toujours mais a la facheuse tendance de se frotter contre les vitres de son terrarium. aucune IR ou autre maladie n'est à déclarer. By yumisnaky at 2011-11-16 là on touche aux extrémes, ce boa n'ayant tout simplement plus de narines, ni même de nez. il vit trés bien sans pourtant. il est même super docile et se nourrit normalement, ces blessures impressionnantes viennent de la maltraitance de ses premiers propriétaires et sans nul doute ils laissérent un rat avec lui qui lui a "bouffé" la gueule si j'ose dire. donc si je mets tout ça, c'est simplement pour rassurer l'ami Shunlee car je trouve que l'affoler avec cette histoire de narines inexistantes c'est pas evident quand on commence avec un serpent et que déjà le probléme de savoir s'il va manger correctement, s'il va être docile et se plaire dans son nouveau milieu c'est une bonne source de stress pour un terrariophile novice.
×
×
  • Create New...