Jump to content

Phesk

Membre
  • Content Count

    812
  • Joined

  • Last visited

  1. Voilà a quoi elle ressemble, dans le même genre mais complètement noir entre 5mm a 1cm qui apparaissent tout seule dans ma boite à vers de farine, le vendeur me la vendu avec eux dans.
  2. Non non pas ça, j'avais déjà fais un élevage et je connais leurs cycle de vie mais moi j'ai d'autre asticot qui sortent de nul part, et j'ai aussi des petit coléoptère comme les tennebrion mais beaucoup plus petit, +- 1 mm, je vais essayer de trouver des photos parce que j'ai pas les insecte a coté de moi.
  3. Mais les nymphes sont pas sencé être blanc? Désolé j'ai pas préciser que les insectes inconnu sont noir et ils on des pattes.
  4. Bonjour, j'ai acheter une nouvelle boite de vers de farine et je me suis rendu compte que j'avais d'autre insecte dans la boite, des genre d'asticot noir, est ce normal, dangereux pour mes EM's et représentent t'il un élevage de vers de farine de mauvaise qualité? Car je volais fen faire un elevage avec cette nouvelle boite. Merci
  5. Merci gluck, donc les jeunes naissent "normaux" ? Donc je peu mélanger les ténébrion géants et normaux ensemble sans problème ?
  6. Tu es sur que ce ne sont pas des vers de ténébrions ? Car je suis tomber sur sa : Le ver de farine géant est souvent confondu à tort avec le super ver (superworm). En fait, le ver de farine géant est exactement le même insecte que le ver de farine (Tenebrio molitor), sauf qu'il est de taille plus grande dû à un traitement qui l'empêche de se transformer en coléoptère lorsqu'il a atteint la grosseur pour le faire. Comme il est incapable de se transformer, le ver continue alors de grossir et finit par avoir une taille plus grande que le ver de farine (au moins 2 à 3 fois la grosseur). Certains vers peuvent réussir leur métamorphose mais les adultes sont infertiles, ce qui empêche la reproduction. Voici une image des deux sortes de vers de farine prêt a se transformer en nymphe :
  7. Salut a tous, j'ai enfin compris pourquoi j'avais des vers 2 fois plus gros que les autres, ce sont en faites des vers de farine géant... Et j'aimerais savoir si quelle qu'un d'ici aurais déjà réussit à les reproduire car j'ai lus comme quoi il étais déjà incapable d'arriver au stade de nymphe, mais j'en ai qui on réussit à arriver a ce stade et même au stade de morio même si j'ai eu beaucoup de perte, donc est ce qu'ils savent se reproduire ? Mais j'aimerais aussi savoir, si ils arrivent a se reproduire, est ce que les vers que j'aurais seront des vers géant ou, ce seront des vers normaux ? Car je reproduit aussi des vers de farine normaux donc ce serais plus simple de les mettre ensemble si seulement les bébé qui en sortiront seront des vers de farine normaux. Je tiens a préciser que ce ne sont pas des ZOPHOBAS MORIO (vers morio). Merci.
  8. Non les photo tu dois l’héberger normalement, sinon pour ce qui est de ton élevage, normalement on ne met pas de pomme directement avec de la farine, si le jus de pomme coule sur ta farine, en quelque heure tu auras déjà des formation de moisissure, et si tes ver mange de la moisissure tu peu dire bye bye a ton élevage... Je te conseil de changer ta farine avec des flocon d'avoir que tu mettra en tant que substrat et nourriture, et pour les hydrater, il faut mettre des fruits ou légumes qui ne produisent pas trop de jus, donc carottes, pissenlit. Tu fais des rondelle de carotte ou tu les épluche très finement, comme sa si en 1h tout n'est pas consommer, la nourriture sécheras et tu ne risque pas de trouver des formation de moisissure.
  9. J'essayerais sa si je vois que sa ne s'arrange pas. Merci.
  10. Mais les miens deviennent foncé et meurent quelques heure après, et deviennent tout sec, la aussi c'est ZERO repro...
  11. Oui le frigo c'est bon pour les maintenir en vie assez longtemps, mais je chercher a les élever en ayant le moins de perte possible, donc le frigo pour moi n'est pas la meilleur solution.
  12. Te prend pas la tête avec des grillon, c'est brouillant, sa pue, et sa se bouffe entre eux. Prend les blattes, sa sent moins, pas de bruit, et se reproduisent 3 fois mieux que les grillons et dans UNE SEULE BOITE !!!
  13. Donc pour toi, les vers vont bientôt se transformer en nymphe ?
  14. Salut a tous, est ce que quelqu'un ici connais le FlexWatt ? Si vous ne savez pas ce que c'est, ce sont des tapis chauffant vendus dus assez long que l'on peu couper a la longueur souhaité, c'est vraiment très pratique pour les élevage en rack. Je vois très souvent des éleveur américain utiliser ce matériel mais est ce qu'en Europe on peu retrouver ce genre de matériel ? Si vous pouvez vous me dire ou on peu en trouver, merci. Pour ceux qui veulent voir ce que c'est voici une vidéo :
  15. Franchement je sais pas, si c'est la car alors d'ici quelques heures il se transformeront, mais je n'ai jamais remarquer sa auparavent. Je te tiendrais au courant.
×
×
  • Create New...