Aller au contenu

UTG

Membre
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Seller statistics

  • 0
  • 0
  • 0

UTG a gagné pour la dernière fois le 10 mars

UTG a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

14 Bon

À propos de UTG

  • Rang
    Membre fidèle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. UTG

    Rhinite boa constrictor

    Bonjour, Oui ce n'est pas un reste de mue. J'ai du sérum phy, à part ça je peut faire quoi d'autres ?
  2. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des avis sur le cas présent : J'ai une femelle Boa constrictor de 3 ans qui semble avoir choppé un coup de froid, les symptômes présent sont uniquement les narines de bouchées ( une narine voir les deux de temps à autres ), pas de mucus, pas d'hyper salivation aux niveaux de la gueule, celle-ci est clean, pas d'écoulement nasal, pas de bulle, uniquement les deux narine d'obstruées. Du coup la respiration se fait par la bouche, il y a dix jours je l'ai donc emmené chez le véto, il m'a donné 5 jours de marbocyl par voie oral, voyant qu'il n 'y avait pas d'évolution positive il m'a donc prescrit baytril 10% pendant 5 jours supplémentaires ( voie oral également ), mais pas d'évolution non plus. Le véto et moi même pensons donc que c'est virale, il m'a donc filé des gouttes à lui mettre dans les narines ( collyre oculaire à la base ) + inhalation de pérubor une fois par jours, mais jusqu'à présent je ne constate pas d'évolution. Je ne sais donc plus trop quoi faire et mon véto non plus, il m'a conseillé d'augmenté l'ensemble du terrarium de quelques degrés, et de traité uniquement avec pérubor. J'ai donc passé l'ensemble du terrarium ( point chaud et froid ) à 32° et cela h24 depuis hier. Plusieurs questions : Pas de problème à laissé le serpent h24 à 32° dans tout sont terra ? Je sais que cela à pour but de stimulé les défenses immunitaires, mais je pose tout de même la question.... Avez-vous des conseils ou idée qui permettrais d'en finir avec ce problème? Merci d'avance à ceux qui pourront me filé des conseils. Bonne journée à tous.
  3. UTG

    Brongersmai

    Bonjour à tous, Une petite photos de ma femelle adulte brongersmai de 2008, je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateur de brong sur le forum, mais ils sont les bienvenus sur ce post pour échangé au cas ou... Bonne soirée à tous.
  4. - Nom complet de l'espece: Python regius "Banana" & "Banana Pinstripe" - Age du specimen: 2016 - Sexe: mâles uniquement ( 1.0 ) - Provenance: mon incubateur - Taille / poids: 100/150g environ pour 40cm - Localisation: Dijon (21000) - Prix: Banana : 179 euros Banana Pinstripe : 199 euros - Envois: Oui par France express et dans toute la France, coût de l'envois 50/55 euros suivant la destination. - Infos supplémentaires: tous mangent des proies morte décongelés ( souris/ blanchons de rat ) - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: non Me contacté par MP uniquement si réellement intéressé.
  5. UTG

    caiman crocodilus / paleosuchus palpebrosus

    Magnifique ! Qu'elle taille fait ton couple de C.crocodilus ? Merci d'avance .
  6. - Nom complet de l'espece: Python regius - Age du specimen: 2015 - Sexe: mâles ( 5.0 ) - Provenance: France - Taille / poids: 150g environ - Localisation: Dijon (21000) - Prix: Dans l'ordre des photos ( Cliqué sur les photos pour agrandir ): Banana Pastel 1 : 275 euros Banana Pastel 2 : 275 euros Banana Pastel 3 : 250 euros Banana Pastel 4 : 250 euros Crystal : 240 euros - Envois: Oui, via France express et dans toute la France, frais à la charge de l'acquéreur ( 50 euros en moyenne ), le colis arrive chez vous en moins de 24h - Infos supplémentaires: Tous sont de très bon mangeur, ils sont nourrit avec de la souris adulte morte décongelés. Me contacté en MP uniquement si réellement intérressé. AUCUN ECHANGE Merci de lire correctement l'annonce avant tout contact. - Animal soumis ou non à CDC: Non si moins de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non
  7. UTG

    Python regius "BANANA" 2015

    - Nom complet de l'espece: Python regius - Age du specimen: 2015 - Sexe: Mâle (1.0) - Provenance: mon incub - Taille / poids: 30 cm et plus ou moin 100g - Localisation: Besançon - Prix: 250 euros - Envois: Oui par transport agréer en moins de 24h ( France express ), prix moyen pour un envois 50 euros ( colis polystyrène chauffé ) - Infos supplémentaires: Mange correctement des proies morte décongelés ( sauteuse ) - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: non AUCUN ECHANGE POSSIBLE, me contacté par MP si réellement interrésser. Cliqué sur la photo pour l'agrandir
  8. UTG

    Question pour projet

    La ferme tropicale pour une formation spécialisé croco ? Laisse moi rire...ou pleuré... Pour le reste, faut quand même savoir de quoi l'on parle, quand vous dites 150 euros, vous parlez de quoi ? Du budget nourriture pour un P.palpebrosus ? Pour un mois ? Une année ? Tout est relatif, un spécimen adulte ne mange pas tant que ça, et l'on parle d'une espèce qui ne dépasse que très rarement les 150cm, donc 150 euros, même par mois sa me parait démesuré ...Un petit élevage de rongeurs à domicile + deux trois achats ( volaille par exemple ) fera amplement l'affaire pour un spécimen... Pour les formations, ben faut chercher un peut c'est comme tout, Reptilarium du Larzac par exemple...ou chez des particuliers comme Cédric ( "Sandce" sur le forum ), cela me parait beaucoup plus appropriés comme approche qu'une pseudo formation à la ferme trop qui va te couté un bras et un reins si tu le fait dans le cadre d'une formation uniquement sur les crocodiliens et non généraliste. Cdlt.
  9. UTG

    Probleme avec mon lampro

    +1 Avant d'achetez une bestiole, ont se documente un minimum sur l'espèce concernée, et la même le minimum n'est pas atteint, alors que 5 minutes sur le net t'aurais permis de comprendre le déroulement d'une mue de A à Z chez un serpent...
  10. UTG

    Début avec python regius

    Bonjour, Concernant ton terra, 30x30 sa fait juste, une deuxième cachette est primordial afin que ton serpent puisse se thermorégulé d'un point à l'autre tout en restant caché si il le souhaite. Pour la température, c'est la surface au sol qui doit être à 32/33°. Proposé une proie venant de l'extérieur est une très mauvaise idée! C'est le meilleur moyens pour que ton serpent choppe une saloperie, type parasitose interne ou externe par exemple.
  11. UTG

    Début avec python regius

    Frenklin : Tu peut développé en quoi les mâles regius sont plus difficile à nourrir que les femelles ? Sa m'intéresse... Ensuite, tout les PR ne sont pas "docile" au stade juvénile, chaque serpent à sont caractère, cela est valable pour toutes les espèces...Ils n'est donc pas rare de tombé sur des spécimens plutôt agressifs. Kanapeace : Certaines choses sont à revoir...Pour le nourrissage, proie morte décongelé tendus avec une pince, soit à l'intérieur de ton terrarium ( attention au substrat !) Pour ce faire, une technique consiste à mettre une feuille de papier journal à l'intérieur de ton terra juste après la constriction, il te suffira de déposé ton serpent sur cette feuille afin qu'il puisse ingérer tranquillement sont repas. Tu peut également nourrir hors terra, dans une boite type boite à chaussure par exemple, le procédé reste le même. Une photo de la bête ainsi que sont installation serait les bienvenus également.
  12. UTG

    Questions sur la trame du CDC

    Victorov : Tu sais, rien n'est inutile dans un CDC, la description des écailles céphaliques..pourquoi pas, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas sur ce genre de "détail" que ta DDPP va s'attarder. Quand on parle d'espèce dangereuse, les points essentiels concernent avant tout la sécurité, aussi bien celle lié à ta pièce d'élevage, que celle utilisé dans la contention/manipulation, lors de la distribution de nourriture, bref les situations à risques ...ou tu rentre en contact direct avec la bestiole...Ensuite il y a également la législation, et d'autres point tout aussi important, qui ne peuvent être négligés lors de la rédaction.
  13. UTG

    Questions sur la trame du CDC

    Flo.P : J'avais, lors de mon premier CDC demandé la trame à ma DDPP, il n'avait rien n'a me fournir ...J'ai donc récupérer une trame via le net, passez mon CDC que j'ai obtenue pour une vingtaine d'espèces d'ophidiens non dangereux. Aujourd'hui mon extension se porte uniquement sur du venom ( Opisto et soléno ), après avoir pris la température avec eux concernant les espèces dangereuses, ils s'avèrent que cela ne leur posent pas le moindre problème ( j'ai même eu droit à quelques conseil concernant l'agencement de mes futurs instal..) mais quand je suis revenus à parler de cette fameuse trame, j'ai eu le droit à " Partez sur la même base que le sommaire de votre premier CDC ", il faut donc en déduire qu'il n'ont pas la moindre trame sous la mains ....
  14. UTG

    Questions sur la trame du CDC

    Intéressant ce post. Concernant la trame ( Flo.P) je suppose que ce n'est qu'une partie ? ou l'intégralité ? Autre question, qui concerne cette fois-ci les espèces dangereuses et venimeuses, la trame est t'elle sensiblement la même que celle concernant les espèces qui ne le sont pas ? Je suppose que la base est la même, mais je préfère posé la question ... Merci d'avance !
  15. UTG

    [URGENT] Elaphe qui maigrit de plus en plus !!

    Pour le Métronidazole, à partir du moment ou tu respecte la posologie ml/kg il ne doit "normalement" pas y avoir de danger à traiter tes deux autres serpents à titre préventif, même si le mieux dans ton cas ( et c'est ce que je ferais ) serait de faire une coproscopie et d'attendre les résultats avant d'administré quoi que se soit aux deux autres, surtout si ils se porte bien à l'heure actuel.
×