Jump to content

UTG

Membre
  • Content Count

    248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by UTG

  1. Bonjour, Oui ce n'est pas un reste de mue. J'ai du sérum phy, à part ça je peut faire quoi d'autres ?
  2. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des avis sur le cas présent : J'ai une femelle Boa constrictor de 3 ans qui semble avoir choppé un coup de froid, les symptômes présent sont uniquement les narines de bouchées ( une narine voir les deux de temps à autres ), pas de mucus, pas d'hyper salivation aux niveaux de la gueule, celle-ci est clean, pas d'écoulement nasal, pas de bulle, uniquement les deux narine d'obstruées. Du coup la respiration se fait par la bouche, il y a dix jours je l'ai donc emmené chez le véto, il m'a donné 5 jours de marbocyl par voie oral, voyant qu'il n 'y avait pas d'évolution positive il m'a donc prescrit baytril 10% pendant 5 jours supplémentaires ( voie oral également ), mais pas d'évolution non plus. Le véto et moi même pensons donc que c'est virale, il m'a donc filé des gouttes à lui mettre dans les narines ( collyre oculaire à la base ) + inhalation de pérubor une fois par jours, mais jusqu'à présent je ne constate pas d'évolution. Je ne sais donc plus trop quoi faire et mon véto non plus, il m'a conseillé d'augmenté l'ensemble du terrarium de quelques degrés, et de traité uniquement avec pérubor. J'ai donc passé l'ensemble du terrarium ( point chaud et froid ) à 32° et cela h24 depuis hier. Plusieurs questions : Pas de problème à laissé le serpent h24 à 32° dans tout sont terra ? Je sais que cela à pour but de stimulé les défenses immunitaires, mais je pose tout de même la question.... Avez-vous des conseils ou idée qui permettrais d'en finir avec ce problème? Merci d'avance à ceux qui pourront me filé des conseils. Bonne journée à tous.
  3. Bonjour à tous, Une petite photos de ma femelle adulte brongersmai de 2008, je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateur de brong sur le forum, mais ils sont les bienvenus sur ce post pour échangé au cas ou... Bonne soirée à tous.
  4. - Nom complet de l'espece: Python regius "Banana" & "Banana Pinstripe" - Age du specimen: 2016 - Sexe: mâles uniquement ( 1.0 ) - Provenance: mon incubateur - Taille / poids: 100/150g environ pour 40cm - Localisation: Dijon (21000) - Prix: Banana : 179 euros Banana Pinstripe : 199 euros - Envois: Oui par France express et dans toute la France, coût de l'envois 50/55 euros suivant la destination. - Infos supplémentaires: tous mangent des proies morte décongelés ( souris/ blanchons de rat ) - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: non Me contacté par MP uniquement si réellement intéressé.
  5. Magnifique ! Qu'elle taille fait ton couple de C.crocodilus ? Merci d'avance .
  6. - Nom complet de l'espece: Python regius - Age du specimen: 2015 - Sexe: mâles ( 5.0 ) - Provenance: France - Taille / poids: 150g environ - Localisation: Dijon (21000) - Prix: Dans l'ordre des photos ( Cliqué sur les photos pour agrandir ): Banana Pastel 1 : 275 euros Banana Pastel 2 : 275 euros Banana Pastel 3 : 250 euros Banana Pastel 4 : 250 euros Crystal : 240 euros - Envois: Oui, via France express et dans toute la France, frais à la charge de l'acquéreur ( 50 euros en moyenne ), le colis arrive chez vous en moins de 24h - Infos supplémentaires: Tous sont de très bon mangeur, ils sont nourrit avec de la souris adulte morte décongelés. Me contacté en MP uniquement si réellement intérressé. AUCUN ECHANGE Merci de lire correctement l'annonce avant tout contact. - Animal soumis ou non à CDC: Non si moins de 25 spécimens - Animal soumis ou non à règlementation CITES: Non
  7. - Nom complet de l'espece: Python regius - Age du specimen: 2015 - Sexe: Mâle (1.0) - Provenance: mon incub - Taille / poids: 30 cm et plus ou moin 100g - Localisation: Besançon - Prix: 250 euros - Envois: Oui par transport agréer en moins de 24h ( France express ), prix moyen pour un envois 50 euros ( colis polystyrène chauffé ) - Infos supplémentaires: Mange correctement des proies morte décongelés ( sauteuse ) - Animal soumis ou non à CDC: non - Animal soumis ou non à règlementation CITES: non AUCUN ECHANGE POSSIBLE, me contacté par MP si réellement interrésser. Cliqué sur la photo pour l'agrandir
  8. La ferme tropicale pour une formation spécialisé croco ? Laisse moi rire...ou pleuré... Pour le reste, faut quand même savoir de quoi l'on parle, quand vous dites 150 euros, vous parlez de quoi ? Du budget nourriture pour un P.palpebrosus ? Pour un mois ? Une année ? Tout est relatif, un spécimen adulte ne mange pas tant que ça, et l'on parle d'une espèce qui ne dépasse que très rarement les 150cm, donc 150 euros, même par mois sa me parait démesuré ...Un petit élevage de rongeurs à domicile + deux trois achats ( volaille par exemple ) fera amplement l'affaire pour un spécimen... Pour les formations, ben faut chercher un peut c'est comme tout, Reptilarium du Larzac par exemple...ou chez des particuliers comme Cédric ( "Sandce" sur le forum ), cela me parait beaucoup plus appropriés comme approche qu'une pseudo formation à la ferme trop qui va te couté un bras et un reins si tu le fait dans le cadre d'une formation uniquement sur les crocodiliens et non généraliste. Cdlt.
  9. +1 Avant d'achetez une bestiole, ont se documente un minimum sur l'espèce concernée, et la même le minimum n'est pas atteint, alors que 5 minutes sur le net t'aurais permis de comprendre le déroulement d'une mue de A à Z chez un serpent...
  10. Bonjour, Concernant ton terra, 30x30 sa fait juste, une deuxième cachette est primordial afin que ton serpent puisse se thermorégulé d'un point à l'autre tout en restant caché si il le souhaite. Pour la température, c'est la surface au sol qui doit être à 32/33°. Proposé une proie venant de l'extérieur est une très mauvaise idée! C'est le meilleur moyens pour que ton serpent choppe une saloperie, type parasitose interne ou externe par exemple.
  11. Frenklin : Tu peut développé en quoi les mâles regius sont plus difficile à nourrir que les femelles ? Sa m'intéresse... Ensuite, tout les PR ne sont pas "docile" au stade juvénile, chaque serpent à sont caractère, cela est valable pour toutes les espèces...Ils n'est donc pas rare de tombé sur des spécimens plutôt agressifs. Kanapeace : Certaines choses sont à revoir...Pour le nourrissage, proie morte décongelé tendus avec une pince, soit à l'intérieur de ton terrarium ( attention au substrat !) Pour ce faire, une technique consiste à mettre une feuille de papier journal à l'intérieur de ton terra juste après la constriction, il te suffira de déposé ton serpent sur cette feuille afin qu'il puisse ingérer tranquillement sont repas. Tu peut également nourrir hors terra, dans une boite type boite à chaussure par exemple, le procédé reste le même. Une photo de la bête ainsi que sont installation serait les bienvenus également.
  12. Victorov : Tu sais, rien n'est inutile dans un CDC, la description des écailles céphaliques..pourquoi pas, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas sur ce genre de "détail" que ta DDPP va s'attarder. Quand on parle d'espèce dangereuse, les points essentiels concernent avant tout la sécurité, aussi bien celle lié à ta pièce d'élevage, que celle utilisé dans la contention/manipulation, lors de la distribution de nourriture, bref les situations à risques ...ou tu rentre en contact direct avec la bestiole...Ensuite il y a également la législation, et d'autres point tout aussi important, qui ne peuvent être négligés lors de la rédaction.
  13. Flo.P : J'avais, lors de mon premier CDC demandé la trame à ma DDPP, il n'avait rien n'a me fournir ...J'ai donc récupérer une trame via le net, passez mon CDC que j'ai obtenue pour une vingtaine d'espèces d'ophidiens non dangereux. Aujourd'hui mon extension se porte uniquement sur du venom ( Opisto et soléno ), après avoir pris la température avec eux concernant les espèces dangereuses, ils s'avèrent que cela ne leur posent pas le moindre problème ( j'ai même eu droit à quelques conseil concernant l'agencement de mes futurs instal..) mais quand je suis revenus à parler de cette fameuse trame, j'ai eu le droit à " Partez sur la même base que le sommaire de votre premier CDC ", il faut donc en déduire qu'il n'ont pas la moindre trame sous la mains ....
  14. Intéressant ce post. Concernant la trame ( Flo.P) je suppose que ce n'est qu'une partie ? ou l'intégralité ? Autre question, qui concerne cette fois-ci les espèces dangereuses et venimeuses, la trame est t'elle sensiblement la même que celle concernant les espèces qui ne le sont pas ? Je suppose que la base est la même, mais je préfère posé la question ... Merci d'avance !
  15. Pour le Métronidazole, à partir du moment ou tu respecte la posologie ml/kg il ne doit "normalement" pas y avoir de danger à traiter tes deux autres serpents à titre préventif, même si le mieux dans ton cas ( et c'est ce que je ferais ) serait de faire une coproscopie et d'attendre les résultats avant d'administré quoi que se soit aux deux autres, surtout si ils se porte bien à l'heure actuel.
  16. La cause de sont problème ne vient peut être pas de cela ( perso je ne pense pas...) mais vu la situation actuel, le mieux reste de l'isolé pour le moment avec le moins de manip possible ( sopalin, cachette point chaud/froid, bol de flotte ), d'essayer de le nourrir avec des proies qui ne sont pas volumineuse ( jeunes souris adulte ) tout en essayant d'augmenté la fréquence de nourriture ( une souris tout les 5/6 jours) afin qu'il tente petit à petit de reprendre de la masse, et bien évidemment en parallèle Flagyl et coproscopie ( histoire de validé ou d'écarté définitivement les endoparasites ). Tiens-nous au jus !
  17. Le gavage consiste à introduire soit même ( à l'aide d'une pince de taille adapté ), une proie dans la gueule du serpent et de l'aidé ensuite à déglutir à l'aide petits massages qui ont pour but de faire descendre la proie le long de l'œsophage jusqu'à l'estomac, rien n'a voir avec le fait d'incisé le crâne d'un souriceau ... Je serait toi je passerais sur du souriceaux vivant pour le récalcitrant, de taille adapté et de préférence dans l'obscurité, évité les manipulations avant.
  18. Le mieux serait ( comme dit plus haut ) d'effectuer une coproscopie, afin d'être sur qu'ils s'agissent bien d'endoparasites de type protozoaires, consulte une nouvelle fois ton véto et demande lui ... Quoi qu'il en soit, ton terra est mal agencé, pas assez de cachette pour un trio, le fait qu'il y est cohabitation peut être également une source de stress non négligeable de la part d'un ou plusieurs individus, je ne suis pas pour ce genre de pratique qui consiste à bourrer le plus de spécimens dans un même terra sous prétexte qu'ils se tolèrent, après à chacun ces pratiques . Dernière chose tu chauffe de qu'elle façons ton point chaud ?
  19. Faudrait peut être déjà commencé par le début, à savoir, tes paramètres de maintenance ( température point chaud/froid) photos de ton terra et de la bestiole en question (taille/poids ) ensuite ont pourra voir plus loin...
  20. Tu pense réellement qu'une bête qui fait 500g va se contenté longtemps d'une souris de 20g par semaine ?( ou alors tes souris sont de reforme et on tape dans les 40/50g voir plus ) Moi pas, c'est clairement pas assez pour qu'il dévelloppe une croissance dite normale par la suite. On ne parle pas de "surnourrir" ici mais de nourrir convenablement une bête, pas forcément avec des proies plus grosse mais avec une souris de plus par repas, ou passez sur 5 jours/souris. Comme point de comparaison, une souris de 20g, c'est ce que mange sans aucune difficulté un regius de 180/200g à raison d'une fois tout les 7/10 jours, ce n'est pas du "surnourrissage" loin de la. Quatre souris de 20g par mois, quand ton regius aura fait sa crotte, qu'il se sera dépensé un minimum ( sans parlé des mues ) il aura emmagasiné quoi comme poids à la fin du mois ? Rien ou presque rien... Je ne vais pas te racontez ma vie, mais crois moi que le regius je connais, et sur le bout des doigts.
  21. "Le même âge".... justement, chez les serpents, l'âge n'est pas réellement une indication, il faut comprendre que tu peut trouvé au seing d'une même espèce ( qui ont sensiblement le même âge ) une différence notable au niveau de la taille et du poids, c'est plutôt à ça qu'il faut se référencer concernant l'alimentation et en l'occurrence sont serpent à "un an" et mesure "80/90 cm" ( je me base uniquement sur ces données, ou alors ces mesures sont totalement fausse... ), hors un regius de cette taille doit pesé sans problème dans les 500/600 g environ ( ce qui est très correct pour une année ), à moins qu'il soit maigrichon ( et cela reviens à dire ce que je disais plus haut ) une souris adulte par semaine sa fait peut, dans le meilleur des cas il ne prendra pratiquement pas de masse et donc sa croissance va stagner. On lit souvent sur le net que 10 à15% de la masse total du serpent représente le poids de la proie à proposé ( cela reste une bonne indication ), si l'on part même sur 400g pour un an cela représente une proie de 40g par repas ( une souris blanche adulte c'est grosso modo 20/25g ) et je me suis basé sur 10% et non 15% donc, oui ça fait peut, c'est une évidence. Après ce n'est peut être pas la cause de sont problème, mais ce point méritais d'être souligné.
  22. Bonjour, Il ne faut pas cherché plus loin, la réponse est dans ton texte de base : python de 1 ans, 80/90 cm : 1 souris par semaine... C'est bien trop peut ! Passe à plus gros .... Il se peut aussi que se soit le début d'une mue...(ce qui correspond souvent à une baisse d'activité et ils sont en général un poil plus agressif ) mais dans tout les cas cela ne remet pas en cause ma phrase précédente.
  23. Nourrir à la semaine est bien évidemment de trop ( si l'on part du principe que la proie est de taille adapté à chaque repas ), les terrariophiles actuel sont tous conditionnés par des pseudo "règles de base" quand ils débutent, et la règle de nourrir une fois par semaine en fait partit... Ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais dans la nature, aucuns serpents ne se nourrit 1 fois par semaine, la régularité n'existe pas, c'est avant tout de l'opportunité, rien d'autres, donc ils mangent quand l'occasion se présente, et se déplacent aussi beaucoup plus que dans un terra de 60x100 cm ..., tout sa pour dire que si demain tu viens à sauté 1 repas par mois ( donc 3 au lieu de 4 pour les nuls ...), ton python regius ne s'en portera pas plus mal, bien au contraire.
  24. Ne pas nourrir régulièrement est plutôt une bonne chose, en captivité ont n'a tendance à surnourrir et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour les bêtes.
  25. Je ne remet pas en cause tes connaissances PMG, mais des PR qui dépasse les 6/7 mois de jeun c'est plutôt rare ( au bout d'un an il faut quand même commencé à ce posé des questions ...) , biensur je ne parle pas des femelles adultes mise en reproduction volontairement et qui refuse de s'alimenter pendant 2/3 mois voir un peut plus. Pas d'inquiétude pour le moment, 2 mois c'est plutôt courant chez cette espèce, de nombreuses technique peuvent être essayer afin de la redémarrer.
×
×
  • Create New...