Jump to content

pierre

Membre
  • Content Count

    757
  • Joined

  • Last visited

About pierre

  • Rank
    Membre très actif
  1. En bretagne, il pleut que sur les cons.
  2. Pas évident du tout pour le deuxième mais le point positif c'est que les écailles de la tête sont parfaitement visibles... Et ca me fait sacrement penser à un Boiga cyanea.
  3. Ne t'en fais pas pour moi, ni pour mes jours heureux Le hasard faisant d'ailleurs bien les choses, j'ai même gagné l'occasion prochainement d'aller à la chasse aux bébêtes françaises, de les capturer et même de les déplacer (avec les ptits gars d'un MNHN) Jvous mets 2 dernières photos pour ceux que ça interesse. (prises le même jour que celles de la page 1 hein... ) Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  4. A l'exception de quelques grosses femelles, cette taille de terra est parfaite pour quasiment n'importe quelle espèce d'eryx. Edit : devancé par Jasonbardy !
  5. Je t'invite à relire mes interventions, c'est très loin de ce que j'ai laissé entendre... Il a simplement été question de quelques photos pour partage de celles-ci ! Pour le coup les administrateurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils sont loin l'être impliqués en ce qui concerne ce topic! :ange: Merci pour la piste de la SHF en tout cas.
  6. S'il survit la semaine à venir, je tenterais de le nourrir avec un poisson type guppy. En général les jeunes heterodons en raffolent (c'est comme ça que je démarrais les réfractaires) et ça passe tout seul !!
  7. Voilà quelques photos... La qualité n'est pas terrible, il a fallut que je compose avec mon telephone portable et je ne voulais pas non plus la tripoter 3 heures. Je n'ai pas encore contacté les services vétérinaires (j'appréhende un peu qu'on prenne pour un taré si je tombe sur une secrétaire sénile ), j'essaie de faire ça le plus vite possible.
  8. Faites moi une fleur, épargnez moi le laïus sur la faune française. Y a assez de posts pour se défouler sur le sujet... Oui, je viens de la déplacer, c'est pas bien faut pas le faire! Bref, maintenant que c'est dit et qu'on est au courant on va passer à autre chose hein J'ai fais quelques clichés, le temps de regarder et de les mettre sur l'ordi et j'envoie tout ça!
  9. Jvais aller voir ça de mes propres mirettes cet aprèm et l'immortaliser un poil mieux que ça... Si jamais vous connaissez un capa intéressé, me contacter rapidement!!
  10. Oui je pense que c'est une coronelle lisse aussi... Quelqu'un a déjà vu quelque part un tel spécimen ??
  11. On est jamais sûr de rien mais elle habite vraiment en campagne et a priori, pas de reptiles chez ses rares voisins... :!: Ca me rassure un peu parce que quand elle m'a dit qu'elle avait trouvé un serpent et qu'elle m'envoyait une photo pour que j'identifie l'espèce, jme suis senti con à pas savoir lui répondre... Je vais ptetre faire le déplacement demain pour refaire quelques vraies photos avant qu'il retrouve la route de la liberté.
  12. Ma frangine vient de tomber là dessus dans son jardin (région centre). Le monstre est albinos manifestement... Un peu plus original dans la nature que dans un terra donc je partage. Par contre du coup pour l'espèce je ne suis sûr de rien... donc si quelqu'un a une réponse, je suis preneur! (paniquez pas pour le pot de confiture, c'est pas son nouveau terra c'est juste pour la photo hein )
  13. Je te donne de solides références littéraires, je ne vois pas comment être plus constructif justement. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé d'intervenir sur les fautes intempestives et pour le coup ça relevait de la pantalonnade. Entre nous, tu peux écrire comme un bigorneau illettré de 3 semaines, je m'en branle comme de l'an 40 et ne compte sûrement pas sur moi pour te corriger, j'ai d'autres chattes à fouetter entre deux godets...
  14. Louis-Nicolas Bescherelle s'est également juré de ne jamais y foutre les pieds manifestement. Le climat sans doute!
×
×
  • Create New...